Black metal ist krieg! >> La tuerie Black (33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juin 2011 - 13:28:39
Ouais mais quand meme, niveau ambiance ça a pas vraiment de rapport, c'est du riff poignant répété, mais pas véloce ou énervé, non non, je trouve que ça fais très Burzum avec une ambiance encore plus paiene.

Mardi 21 Juin 2011 - 13:33:13
... t'as écouté quoi de Burzum ?

Mardi 21 Juin 2011 - 13:36:47
Hum', le ep Aske, le Det Som Engang VAR, quelques morceaux de Filosofem et le Belus qu'un pote m'a forcé à écouter en entier ... Enormement de gens me parlent du Hvis Lyset TAR Oss, je l'écouterais donc à l'occasion ... Je n'ai réellement jamais accroché à Burzum, alors que j'apprécie nombre de groupes influencés par Varg ...

Mardi 21 Juin 2011 - 13:39:40
T'as pas dû écouter ça comme il faut surtout. Det som c'est le genre a te transporter un max si tu te met dans le bon etat d'esprit...

Ah, et un pote qui te fait écouter Belus de force, a mon avis tu devrais le surveiller et t'en mefier

Mardi 21 Juin 2011 - 13:46:10
Le Belus c'est de la merde en même temps. Que tu n'aimes pas, ça me paraît le minimum, mais bon, c'est pas vraiment du Burzum aussi faut dire. Bref, change d'ami quoi. Et s'il essaye de te faire écouter Fallen, je ne vois qu'une seule solution: cogne!
Maintenant, le EP Aske (regroupé sur le disque Burzum/Aske) est un disque qui me touche au maximum. On sent l'ambiance des années 90 en Norvège, un feeling terrible, et une voix pas forcément toujours maîtrisée certes mais diablement possédée.
Que dire des riffs ? Certains ici passent leur temps à se masturber sur des trucs qui n'arrivent pas à la cheville de cette atmosphère terrifiante, on sent que le type joue avec ses tripes, bien plus que certains groupes actuels qui prennent le Black Metal pour une détente, au mieux un défoulement...
Essaye Hvis Lyset TAR Oss... pour moi c'est le meilleur et c'est celui qui me touche le plus.

Tout ceci en essayant de ne pas tenir compte de la tendance actuelle qui consiste à cracher sur Burzum... c'est vrai qu'avec les merdes qu'il a sorti dernièrement et les conneries qu'il dit, c'est tentant, et je ne suis pas le dernier à le faire. Mais en faisant abstraction de tout ça et surtout de la sacro-sainte mode, je pense qu'il y a moyen de capter toute la saveur de ce one man band.

Après, qu'on aime pas, c'est possible aussi, beaucoup donnent là-dedans, mais voilà, on loupe pas mal de choses du genre qu'il peut être bon de savoir...

Mardi 21 Juin 2011 - 14:00:59
Je retenterais à l'occasion dans ce cas, en plus de me pencher sur Hvis Lyvet TAR Oss. J'essayerais de me plonger pleinement dans l'ambiance et l'atmosphère, même si cela n'était vraiment pas passé la première fois ...
Il est vrai qu'une certaine tendance à cracher sur Burzum est née depuis quelques temps, et j'assume en avoir fait partie, mais c'était avant tout pour de la stupide provocation ahah ... Après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, même si je reste perplexe quant au sujet de Burzum.

Mardi 21 Juin 2011 - 15:21:08

citation :
Behemoth49 dit : Je retenterais à l'occasion dans ce cas, en plus de me pencher sur Hvis Lyvet TAR Oss. J'essayerais de me plonger pleinement dans l'ambiance et l'atmosphère, même si cela n'était vraiment pas passé la première fois ...
Il est vrai qu'une certaine tendance à cracher sur Burzum est née depuis quelques temps, et j'assume en avoir fait partie, mais c'était avant tout pour de la stupide provocation ahah ... Après tout, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, même si je reste perplexe quant au sujet de Burzum.

J'ai écouté plusieurs fois Det Som... et ça passait jamais. Il y a un peu plus d'un an, alors que je n'avais plus aucun espoir pour tonton Varg, une petite histoire m'a conduit a me posé dans un coin et à l'écouter. Va voir la note que je lui mets aujourd'hui...

Bon pour passer autre chose, je reviens sur ces forums avec quelques decouvertes assez sympa:

Cult of Erinyes - A place to call my unknown : une façade moderne et assez soutenue pour un Black Metal assez athmosphérique ultra cohérent. On en reparlera à l'heure des bilans.

Hell Militia - Last station on the Road of Death : ce qui est super avec celui là, c'est que j'ai retrouvé une "sorte d'athmosphère" qui rapelle le Mayhem de 1993, je sais pas trop pourquoi, surtout que la musique est assez differente...

The Spektrum   Regrets of the gods : du black sympho, goth assez reussi.

Desole pour les images, mon ordi a un probleme.

Mardi 21 Juin 2011 - 16:58:59

citation :
Behemoth49 dit : Je retenterais à l'occasion dans ce cas, en plus de me pencher sur Hvis Lyvet TAR Oss. J'essayerais de me plonger pleinement dans l'ambiance et l'atmosphère, même si cela n'était vraiment pas passé la première fois ...

essaie d'écouté au casque,ca peut faire la différence!(si tu ne la pas deja fait bien sur)
les 3 premiers albums je n'es jamais eu de soucis avec tellement varg avait du génie créatif a l'époque!Par contre pour bélus je te jure que l'écouter au casque a fait toute la différence!je le prener pour un album de merde et ensuite le déclic!(allez comprendre pourquoi?surement les conditions d'écoutes qui y joue!)

Mardi 21 Juin 2011 - 18:20:41
Naked Whipper - Painstreaks
2e écoute depuis la reception de l'objet, putain je suis conquis, ça avoine sévere, je crois que c'est un des trucs les plus agressifs que j'ai entendu! Quelle énergie, des putains de riffs vicieux, grosse furie !
Bref, depuis le temps que je le veux, la décéption n'aura pas été au rendez vous !

Mardi 21 Juin 2011 - 19:11:42

citation :
sebmorgul dit : je le prener pour un album de merde et ensuite le déclic!(allez comprendre pourquoi?surement les conditions d'écoutes qui y joue!)

On va dire que ça dépend aussi des goûts de chacun.