Le
Belus c'est de la merde en même temps. Que tu n'aimes pas, ça me paraît le minimum, mais bon, c'est pas vraiment du
Burzum aussi faut dire. Bref, change d'ami quoi. Et s'il essaye de te faire écouter
Fallen, je ne vois qu'une seule solution: cogne!
Maintenant, le EP
Aske (regroupé sur le disque
Burzum/Aske) est un disque qui me touche au maximum. On sent l'ambiance des années 90 en Norvège, un feeling terrible, et une voix pas forcément toujours maîtrisée certes mais diablement possédée.
Que dire des riffs ? Certains ici passent leur temps à se masturber sur des trucs qui n'arrivent pas à la cheville de cette atmosphère terrifiante, on sent que le type joue avec ses tripes, bien plus que certains groupes actuels qui prennent le
Black Metal pour une détente, au mieux un défoulement...
Essaye
Hvis Lyset TAR Oss... pour moi c'est le meilleur et c'est celui qui me touche le plus.
Tout ceci en essayant de ne pas tenir compte de la tendance actuelle qui consiste à cracher sur Burzum... c'est vrai qu'avec les merdes qu'il a sorti dernièrement et les conneries qu'il dit, c'est tentant, et je ne suis pas le dernier à le faire. Mais en faisant abstraction de tout ça et surtout de la sacro-sainte mode, je pense qu'il y a moyen de capter toute la saveur de ce one man band.
Après, qu'on aime pas, c'est possible aussi, beaucoup donnent là-dedans, mais voilà, on loupe pas mal de choses du genre qu'il peut être bon de savoir...