Autres Musiques >> La musique mainstream ? Vous en pensez quoi ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:40:14

citation :
Petrozza dit :

citation :
the_new_dawn dit : Ce qui me fais marrer c'est les gens qui disent que James Blunt ou Green Day c'est de la merde alors qu'ils écoutent Arch Enemy et Children Of Bodom, qui sont pour ainsi dire des chansons plus extrêmes mais dont la structure est parfaitement identique que chez les artistes cités plus hauts (les fameux 4 accords, chansons ne dépassant pas les 4 minutes, etc).

Sauf que Green Day ne se prend pas au sérieux

Heu tu trouve que "Boulevard of Broken Dreams" n'est pas une chanson sérieuse ?!

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:51:12
Je te parle dans l'attitude des gus

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:52:37

citation :
the_new_dawn dit :
Et comparer Arch Enemy à du Nutella ça va un peu loin aussi, ce groupe, à mon avis, a perdu toute son âme dans leurs derniers albums.

Et j'ai rien comparé du tout, je faisais juste remarquer qu'on ne compare pas un groupe pareil, même si les dernières productions sont fades, à un chanteur de variété. La recette n'est pas du tout la même.

Mardi 25 Janvier 2011 - 22:54:59
On pourrait dire ça d'un tas de groupe, Dommu Borgis, COF

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:00:24

citation :
ArchEvil dit :

citation :
the_new_dawn dit :
Et comparer Arch Enemy à du Nutella ça va un peu loin aussi, ce groupe, à mon avis, a perdu toute son âme dans leurs derniers albums.

Et j'ai rien comparé du tout, je faisais juste remarquer qu'on ne compare pas un groupe pareil, même si les dernières productions sont fades, à un chanteur de variété. La recette n'est pas du tout la même.

Oui, j'ai rectifié cela dans l'edit, c'est vrai que j'ai été trop loin.

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:07:32

citation :
Petrozza dit : On pourrait dire ça d'un tas de groupe, Dommu Borgis, COF

Franchement pour Dimmu Borgir, non ! Presque tous les morceau de Dimmu Borgir n'ont pas d’enchaînement couplet/refrain/pont classique. Ça part d'un thème et ça évolue tout au long du morceau. Entre temps, il y a des cassures de rythme, des modulations, des passages soudains en voix clair, etc.. Sans parler des arrangements qui sont absolument perfectionnistes. Non franchement les structures des morceaux de Dimmu Borgir sont à l'antipode de ceux d'un tas de groupes plus "vendeur"!

(Désolé pour le double post)

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:13:55
Ou alors on parle des riffs simplifiés, "easy listening", des compos sans prise de risques, un Prod toute lisse....

Franchement Dimmu c'est le mainstream du metal extrême.

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:15:16

citation :
the_new_dawn dit :

Franchement pour Dimmu Borgir, non ! Presque tous les morceau de Dimmu Borgir n'ont pas d’enchaînement couplet/refrain/pont classique.

Je veux bien faire des effort pour les réécouter, mais je doute franchement de cette affirmation. DB a des compos relativement simple. Et c'est un groupe qui produit actuellement de la musique pour vendre.

Puis simplicité ne rime pas spécialement avec marketing. C'est surtout ce qu'il y a autour. T'as peut être pas du écouter ISD ( ben tiens, tu parles de schémas pareils, ils sont tous synthétisés de la sorte ou presque sur cet album ), mais le mielleux Vortex, les claviers pompiers, la présence de Hellhammer et son peu d'engagement, le riffing en carton au profit d'un gros budget technologique, ... c'est la signature " Nuclear Blast veut Ton portefeuille".

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:36:59

citation :
Je veux bien faire des effort pour les réécouter, mais je doute franchement de cette affirmation. DB a des compos relativement simple. Et c'est un groupe qui produit actuellement de la musique pour vendre.

Puis simplicité ne rime pas spécialement avec marketing. C'est surtout ce qu'il y a autour. T'as peut être pas du écouter ISD ( ben tiens, tu parles de schémas pareils, ils sont tous synthétisés de la sorte ou presque sur cet album ), mais le mielleux Vortex, les claviers pompiers, la présence de Hellhammer et son peu d'engagement, le riffing en carton au profit d'un gros budget technologique, ... c'est la signature " Nuclear Blast veut Ton portefeuille".

Si tu doute de ça tu n'as qu'à écouter Vredesbyrd par exemple (à tout hasard) et tu verras bien que les enchaînements dans ce morceaux sont loin d'êtres communs.
Pour le coup je suis d'accord, simplicité ne rime pas forcement avec marketing, mais reconnais que la plupart des hits qui se vendent le mieux ne sont pas du Paganini.

In Sorte Diabolo est pour moi un peu le vilain petit canard dans la discographie de Dimmu, une erreur de parcours. Depuis, je trouve qu'il se sont bien rattrapés avec Abrahadabra.

@ Orileus : Oui je considère tout à fait Dimmu Borgir comme du mainstream, tout comme Satyricon et d'autre (ce qui n'enlève rien à leur talent).. Mais quand on me dit Black Metal je pense plutôt à Tsjuder, Funeral Mist et d'autres.

Mardi 25 Janvier 2011 - 23:43:49

citation :
the_new_dawn dit :

Si tu doute de ça tu n'as qu'à écouter Vredesbyrd par exemple (à tout hasard) et tu verras bien que les enchaînements dans ce morceaux sont loin d'êtres communs.

Je ne vois vraiment pas. Verdesbyrd est efficace, c'est sûr. Mais c'est plutôt classique comme compo.