| ArchEvil dit : Marrant je regarde le sondage. La majorité des gens ont l'air d'assimiler "'tube" à pauvreté et mercantilisme. Mais si je pars avec ce constat, la plupart des albums de FNM, le Supertramp seconde période, Stevie Wonder, etc... sont des artistes de business, rien de plus. Alors qu'ils ont tous fait avancer considérablement les choses. Tiens, je suis sûr de trouver des fans de Pink Floyd ici, comme partout. Dark Side of the Moon, c'est l'exemple type de l'album calibré pour la radio. L'art de faire un hit, ça date d'avant les Beatles. Tout le monde ou presque connaît All you need is love du groupe des 4, Still loving you de Scorpions ( avant qu'ils ne se mettent à la guimauve ), Stairway to Heaven, tous ces titres ont gravé les ondes. Et encore maintenant, font fureur. Et on comprends pourquoi, l'art de proposer un morceau efficace, d'une structure assez simple tout en magnifiant les compos n'est pas donné à tout le monde. Et le fossé entre un Thriller de M. Jackson et un album de Rihanna est gigantesque. C'est même une preuve visuelle que la pop/variété connaît les plus gros écarts entre serviettes et torchons. |
| @tnd : Comparer J.Blunt à Arch Enemy, c'est mettre du nutella sur une tartine au brie. |
| the_new_dawn dit : Ce qui me fais marrer c'est les gens qui disent que James Blunt ou Green Day c'est de la merde alors qu'ils écoutent Arch Enemy et Children Of Bodom, qui sont pour ainsi dire des chansons plus extrêmes mais dont la structure est parfaitement identique que chez les artistes cités plus hauts (les fameux 4 accords, chansons ne dépassant pas les 4 minutes, etc). |