C'est large le mainstream. Ca touche tout les genres, que ce soit la variété, le show business, etc...
citation :| - Vous aimez ce qui passe à la radio ? Si oui, expliquez un peu |
Ca dépend quelle radio. En Belgique on a Classic 21 qui diffuse certains programmes de qualité. Rétrospective sur le blues, le hard de Led Zep, Purple, ... La pop de Prince et Michael Jackson, et un catalogue parfois surprenant. A la base, c'était une radio rock'n roll à fond les ballons, mais qui s'est pas mal trahie avec le temps, il fallait bien agrandir l'audimat.
Sinon Musique 3, ils ne passent que de la musique symphonique. Mais au moins je suis sûr de tomber sur quelque chose d'intéressant quand j'en ai envie.
citation :| - Pensez-vous que les maisons de disques produisent des artistes sans vrai talent pour du pognon ou alors pensez-vous que ces artistes ont du talent mais se font exploiter ? |
Je pense que ces artistes sont parfaitement dans le sillage de la mode. Ca fait tout de même un moment que la plupart des producteurs nivellent le star system vers le bas en les signant sur le court terme. Après, l'image et les médias jouent énormément. Une personne comme Lady Gaga n'aurait probablement jamais été aussi loin si elle ne s'était pas affiché de la sorte. Elle a juste été assez maligne pour provoquer tout en restant dans une certaine caricature qui "rassure" on va dire.
Donc du talent... parfois oui, davantage pour se faire de la pub et boucher les trous laissés par le néant musical. De l'imagination, sûrement pas.
Si ils se font exploiter, je pense qu'il faut de toute façon codifier à mort sa musique pour la rentre "exploitable".
Si les maisons de disque engagent des gens sans talents? Parfois oui, mais ils sont sélectionnés autrement. Par le biais des émissions de télé-réalité ou des clones de la star academy notamment. C'est le public qui les choisis, ainsi les producteurs sont assurés d'avoir de bonnes rentrées.
citation :| - Que pensez vous des compositeurs des "tubes" radios ? ( Compositeurs pas inteprètes) |
Ils sont très au courant de ce qui fait fureur. Il savent que la majorité est prête à tout pour rester branchée et qu'elle consommerait les dernier tubes comme des apéricubes tout en ayant un regard de non-passionné. Ils savent aussi qu'aujourd'hui, la relation image-son est primordiale dans cette industrie, et quitte à faire quelque chose de musicalement pauvre, il faut que l'attitude, le look, soient mis en avant, le message épuré et ciblé pour son public, tout en refusant tout tarabiscotage ou inventivité qui ne seraient pas rentables.
Les protagonistes sont pariés sur un laps de temps très court. Ils feront un ou deux ans tout au plus, ou les ventes d'objets à leur effigie s'affoleront, pour ensuite retomber en l'honneur d'un autre nouveau pigeon.
citation :| - Y-a t'il un groupe ou artiste solo que vous aimiez quand il était peu connu, et qui a explosé au cours de ces dernières années au grand public ? |
Pas au cours de ces dernières années. Avec le temps, je me suis déconnecté de ce que les ondes et le
Cable nous servent, j'ai de meilleures références autre part. Par contre, j'en connais certains qui se sont trahis, de quoi gerber.
La preuve a été donnée plus haut par mat :
Les artistes cités dans cette vidéo ont naturellement été tous signés, depuis les Beatles, c'est dire. Un misérable accord de dominante et hop les jupons se soulèvent.
Alors quand on me parle de mélodie qui se gravent dans les neurones, je pense tout le contraire. Pour preuve que si ça avait été les accord d'une
Nocturne de chopin, d'un ave maria de schubert, d'une sonate au clair de lune de beethoven ou même un plan rock'n roll à la creedence, ça se serait reconnu tout de suite tant ces mélodies sont poignantes et inoubliables. C'est bien là l'utilité de ces accords. Ils passent inaperçus et sont donc recyclables.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full