Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Décembre 2020 - 15:44:19

Je plussoie, je découvre petit à petit leur disco depuis ... 40ans (enfin presque le tube Love Like Blood), un album tout les 3/4 ans par ci par là et jamais de déception 



Mardi 08 Décembre 2020 - 16:35:58

Ouais, j'en ai écouté quelques-uns depuis ce matin, et la première chose qui frappe c'est la variété des albums, entre post-punk/new-wave/indus/metal. Dommage, sur Spotify il n'y a pas le célèbre Pandemonium, je l'écouterai d'une autre manière.

Sur le premier album, le morceau Wardance fait vachement penser à Ministry, on sent bien l'influence qu'ils ont eu sur Al Jourgensen.

Pour le moment j'ai surtout apprécié Pylon, et l'éponyme de 2003. Le mélange metal indus et new wave fonctionne à merveille (je comprends mieux pourquoi Sybreed a repris Love Like Blood). Après j'ai bien accroché au premier aussi (très punk), et Night Time (quelques tubes dessus).



Mardi 08 Décembre 2020 - 16:53:30

mon préféré restera toujours le  " fire dances" je trouve que cet album représente les ombres, la nuit quand on se déplace dans une ville étrange et déserte.......les sonorités sont beaucoup moins métal qu'aujourd'hui, c'est pas aussi brut que wardance et pas aussi "tubesque" que sur night time.

 

 



Samedi 16 Janvier 2021 - 02:03:54

Static-X - Shadow Zone

Une petite bombe pour moi. Varié, bourré de riffs et de refrains accrocheurs, et le chant clair et mélodique de Wayne Static bien plus présent et important que sur n'importe quel album du groupe. Un disque étonnant et vraiment fourni.



Lundi 18 Janvier 2021 - 09:25:21

Samael - Eternal

S' éloignant du black des débuts , Samael a livré là une album d une froideur intersidérale, tres indus, martial.

puis les thèmes abordés sont parlants, en adéquation avec la musique et le chant de Vorph me transporte à chaque fois.

 



Mardi 09 Fevrier 2021 - 16:36:24

Oui très bien ce Samael. Celui où le travail sur l'ambiance spatiale est le plus abouti.

 

Turmion Kätilöt - Usch!

Indus metal en finnois à tendance dance. Bien efficace.



Mardi 09 Fevrier 2021 - 22:39:52

 

Red Harvest , groupe norvégien né au tout début des années 90 et qui a notamment sorti cette petite tuerie tuerie metal indus  bien dark et nocive, avec quelques influences black atmosphériques même, au début des années 2000

 



Mercredi 10 Fevrier 2021 - 07:27:29

ça a pas l'air mal.....j'y jette une esgourde aujourd'hui  ;)



Samedi 27 Fevrier 2021 - 13:12:34

Peace Love And Pitbulls - Red sonic underwear (1994)

Une bonne baffe dans la tronche que cet album d'indus de facture plutôt classique mais terriblement efficace.



Lundi 15 Mars 2021 - 10:02:29

Rob Zombie - The lunar injection Kool aid eclipse conspiracy

Alors là...je crois que j ai trouvé l album qui finira N° 1 à mon top cette année. Totalement barré, déjanté, bourré de riffs ultra stylés.

Mention spéciale à John N°5 qui se lache totalement sur cette galette et à Rob qui enchaine les refrains tubesques.