Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 07 Novembre 2020 - 16:18:06

Yep. Sur le suivant ils commencent à prendre une direction moins lourde, plus énergique. Ca fait moins clone de Godflesh (d'excellente qualité cela dit).



Samedi 07 Novembre 2020 - 16:39:53

oui il est particulier ce groupe, une trajectoire inhabituelle...........



Dimanche 08 Novembre 2020 - 09:21:52

Fast Forward - mabinogion (2007)

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kse0MwZJs7pU1Igy7-RrmfE-fO-kU9VG4

Deuxième (et dernier album) du projet réunissant Didier Serbourdin (ex Treponem Pal), Gjalp (ex guitariste-chanteuse du groupe de Death Metal Francilien Gothic) et Nitroben (arrivé après le premier album "public disorder"). Le groupe balance un crossover de metal, de techno-hardcore et d'industriel combinant l'extrème puissance du premier, la vitesse et la frénésie du second et le côté froid et inhumain du troisième : un monument de brutalité. Le premier album est du même calibre.



Dimanche 08 Novembre 2020 - 10:42:57

pas mal du tout ce skeud ........me le met a gauche pour plus tard laugh



Dimanche 08 Novembre 2020 - 12:24:45

Tenebrarum Infanteus - sous les cendres (2010)

https://www.youtube.com/channel/UCbF1zv2zhlftS8SkIb5MfZA?fbclid=IwAR2HJPFhRq8atl7qWcETyKA6e1RmvJITmZMXywa4Q6RrIVej9PboJGPxC_g

J'aurais aussi pu le mettre en electro. Encore un groupe de chez nous qui aura malheureusement sorti que cet unique et excellent album. Ils évoluaient dans un electro-indus metallisé, bien puissant, mais qui reste très mélodique sans que cela nuise à l'énergie déployée. Le chant est mixte. Un album pas très connu qui mérite d'être réabilité.



Dimanche 08 Novembre 2020 - 14:31:42
holocaust_in_my_head dit : Tenebrarum Infanteus - sous les cendres (2010)https://www.youtube.com/channel/UCbF1zv2zhlftS8SkIb5MfZA?fbclid=IwAR2HJPFhRq8atl7qWcETyKA6e1RmvJITmZMXywa4Q6RrIVej9PboJGPxC_gJ'aurais aussi pu le mettre en electro. Encore un groupe de chez nous qui aura malheureusement sorti que cet unique et excellent album. Ils évoluaient dans un electro-indus metallisé, bien puissant, mais qui reste très mélodique sans que cela nuise à l'énergie déployée. Le chant est mixte. Un album pas très connu qui mérite d'être réabilité.

 

Merci, je vais aller découvrir ça, ça m'intéresse :)

 



Vendredi 13 Novembre 2020 - 13:19:39
holocaust_in_my_head dit : Fast Forward - mabinogion (2007)https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kse0MwZJs7pU1Igy7-RrmfE-fO-kU9VG4Deuxième (et dernier album) du projet réunissant Didier Serbourdin (ex Treponem Pal), Gjalp (ex guitariste-chanteuse du groupe de Death Metal Francilien Gothic) et Nitroben (arrivé après le premier album "public disorder"). Le groupe balance un crossover de metal, de techno-hardcore et d'industriel combinant l'extrème puissance du premier, la vitesse et la frénésie du second et le côté froid et inhumain du troisième : un monument de brutalité. Le premier album est du même calibre.

 

je suis dessus et ça bute bien, j'aime beaucoup le kick façon techno Hardcore, ça fleure la free party au fond des bois bien scotché..........

 



Mardi 08 Décembre 2020 - 10:31:02

Killing Joke - Pylon

Je ne connaissais pas le groupe il y a peu (enfin que de nom). J'ai écouté Laugh... au milieu d'autres albums post-punk et j'ai tout de suite accroché. J'ai décidé de tester la période plus récente du groupe orienté métal indus, et je sais plus qui (holocaust_in_my_head peut être ?) avait posté celui là.

Et ben j'aime vraiment beaucoup, ces gros riffs indus avec quelques nappes de claviers, et surtout le chant, très orienté coldwave/post-punk avec cette reverb à donf (et qui me fait beaucoup penser à Fear Factory). Hâte de découvrir le reste de la disco de ce groupe qui a l'air passionnant !



Mardi 08 Décembre 2020 - 12:59:48

oui tu peux foncer, c'est un groupe mythique, mais déja tu as eu une très bonne approche avec " laugh...."  qui est un très bon echantillon de la carrière du groupe.

je ne sais même pas lequel te conseiller tant ils sont tous différents et excellents



Mardi 08 Décembre 2020 - 14:41:53

Je confirme, Killing Joke est une référence, dans le genre, et énormément de groupes se sont inspirés d'eux...