
Fear Factory - Genexus (2015)
bon dieu que Fear Factory a pu bercer ma jeunesse avec des albums comme demanufacture et obsolete... sur ce Genexus FF propose des plans ultra carrés et bien violents comme j aime, par contre, ca chante trop sur les refrains et c est bien dommage.

Rammstein - Mutter (2001)
Cet album n a pas vieilli d un poil. Les chansons passent toujours aussi bien, et bon dieu qu est ce qu il a pu bercer mes années lycée.
Mein herz brennt, sonne, ich will, mutter....les baggy , le skate à la main, les tailles XXL ..premiers amours...
petite larmichette nostalgique..

Très certainement l'album final du groupe qui rythme mes journées depuis des années, au point où j'ai fait tatouer leur logo dans mon dos. Première écoute positive sans être transcendante.
C'est fou comme ce Genexus me rend nostalgique, quand je l'écoute. Il m'avait énormément marqué à l'époque, il me parlait beaucoup. Tiens, en parlant de Fear Factory...

Fear Factory - Aggression Continuum (2021)
Hum... il entre par une oreille pour sortir par l'autre, pour l'instant. Rien de foncièrement mauvais, c'est peut-être simplement trop en pilote automatique ? En fait, il n'y a que End of Line qui me marque vraiment, avec sa bonne ambiance apocalyptique.
Dire que c'est le dernier avec Burton C. Bell, ça me rend fou !
Par contre, maintenant, je fantasme sur l'idée qu'ils puissent recruter Benjamin de Sybreed en remplaçant. Je sais que c'est impossible, mais ça serait si beau.

We Butter The Bread With Butter - Wieder Geil!
J'aime beaucoup ce groupe, qui est pourtant orienté metalcore/deathcore (qui n'est pas vraiment ma tasse de thé), mais de manière bien moins poussive (à mon sens) que nombre de groupes du genre. Et je trouve les éléments électro tellement bien intégrés. C'est fun, c'est frais, ça tabasse, et le nom du groupe est génial 

L'album où ils sont définitivement passés du côté métal de l'indus.

We Butter The Bread With Butter - Das Album
Sympa mais pas fou non plus pour le moment. J'adore Wieder Geil! que je trouve très varié, mais j'accroche beaucoup moins à Goldkinder que je trouve moins barré, moins varié. Celui là me semble être entre les 2. Moins fou et varié que le précédent, mais quand même plus pêchu que Goldkinder. J'aurais juste aimé plus d'électro (genre la fin de N!CE, vraiment énorme). Et déçu qu'ils aient pas mis Klicks. Likes. Fame. Geil!, elle est cool et aurait permis de varier l'album.
Fleisch - The Kite


Rammstein - Zweit
alors, que vaut cette dernière galette de nos schleuh ? Dans la même veine que le précédent mais en moins bien pour moi. Alors j avais adoré le précédent, soyons clairs, mais celui-là alterne le bon et le vraiment moyen pour du Rammstein... au final un album en demi teinte...un peu ennuyeux meme surtout vers le milieu ..