@BG: Tu m'as mal compris. Le grind, je sais de quoi il s'agit et peux "aisément" le différencier des autres styles. Tiens relis-moi: "Bref, ce qui m'amenais ici, c était de savoir véritablement la
définition du deathcore et je m'aperçois que celle-ci est assez floue en
dehors des apparences "gay"."
Pour revenir sur la comparaison, tu parles de BM sympho
à la Emperor. Je pensais plus à des Dimmu (later pour faire comme Fabien

) ou COF qui ont finalement peu de liens avec le BM de base mais qui prétendent être "l'essence du true norwegian Black Metal" (Shagrat, 97 dans la réédition du For All Tid). Propos qui peuvent etre amplifés par les jeunes fans qui ne savent pas encore de quoi ils parlent. Si on chie pareillement sur ces groupes, ce n est pas exclusivement d'ordre musical, mais parce qu ils ont engendré une invasion de trends. Cependant dans ceux-ci, certains évoluent (je parle de mon expérience); ce qui est plutot positif.
Il faut espérer que le Deathcore peut aussi offrir ce tramplin. De toute manière, il s agit certainement d une mode qui va passer... on verra bien ceux qui s'envolent au vent de la nouvelle mode et ceux qui se fixent au metal.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
A. Huxley "Tour du monde d'un sceptique"