Death Metal >> La différence entre deathcore et death grind?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 24 Fevrier 2009 - 16:13:50
Bon, il y a eu un gros fouilli et je suis pas certain de comprendre tout ce qui s'est passe.

Quoi qu'il en soit. Abstractreason est en quarantaine jusqu'a nouvel ordre. Bizarrement on arrivait a discuter normalement jusqu'a maintenant, humour et petites piques inclus, mais il semble que ce monsieur ne veuille ni comprendre comment le forum Death Metal fonctionne ni ne faire l'effort de ne pas tomber dans la carricature.

Alors on va vite oublier cette parenthese desagreable et eviter de remettre de l'huile sur le feu (de toute maniere il ne peut pas repondre...).


Mardi 24 Fevrier 2009 - 16:15:05
Ah il a sévi aussi ici.
 
Y a pas à chier, avec ce genre d'énergumènes, l'image du deathcore va encore s'améliorer 0
 
Pas la peine de lui répondre, vastAire l'a judicieusement banni du forum death, le temps qu'il reprenne ses esprits.
 
EDIT: on a posté en même temps...
  
 

Mardi 24 Fevrier 2009 - 21:42:45
bah di-donc il est quand meme gonflé ce mec qui dit que le Death/grind c'est de la merde mais faut pas oublié que c'est grace au death/grind que death core existe, en fait le death core c'est du death/grind en plus groovy et moins bourin avec un son moderne c'est tout... et personnellement je n'aime pas du tout ce son moderne qui dénote tout et qui perd de sa puissance et de sa personalité. Il faut que ça grince!0
Ce gars la devrait mieux aller sur la page de Haemorrhage0
Thrash'em all!!!

Mardi 24 Fevrier 2009 - 23:40:42
Sans faire la lèche, je viens de tout lire et ça fait du bien de s'instruire donc MERCI.

Je n'avais à priori pas de problèmes à différencier grind et Death Metal (à part peut-être le brutal death et grind) mais à vous lire, ça me parait déjà plus pointu.
Bref, ce qui m'amènais ici, c était de savoir véritablement la définition du deathcore et je m'apercoi que celle-ci est assez floue en dehors des apparences "gay". Un style déprécié principalement par les conséquences de sa commercialisation on dirait.
C est peut etre naif ce que je vais dire mais je comprends mieux maintenant l'appellation TNBM en réaction à un Black Metal trop accessible et donc commercialisable/démocratisé de moine bonne qualité. Ne s'agit il ici pas du meme schéma? Evidemment la comparaison a ses limites mais elle dégage bien l'agacement que provoque la comparaison, voire amalgame entre Death et deathcore tout comme le BM et le BM sympho.


Mercredi 25 Fevrier 2009 - 18:13:21
Le parallèle est intéressant mais c'est un peu différent : le Black sympho à la Emperor a su attiré quelques vieux Thrashers et les fans de Death et de Heavy en général, tandis que le Deathcore ne plait pas à beaucoup de monde de la génération Old-School je pense.

C'est sûr le Deathcore avec baggies et mèches ça plait davantage aux jeunes et c'est plus attirant et sexy que Dead Congragation, Hour Of Penance ou Nasum, mais que ça plaise au plus grand nombre ne me gène pas, que ça soit fait dans le but de plaire au plus grand nombre un peu plus...

Le plus génant dans l'affaire c'est de voir des mecs venir cracher dans la soupe du Grind et du Death alors que sans ces mouvements leur Deathcore n'existerait même pas, et l'inverse n'est pas vrai.

Mai la différence entre Grind et Deatcore n'est pas floue Morgart, écoutes Bring Me The Horizon ou All Shall Perish et derrière passes toi Kill The Client et Nasum, je te garanti que la différence tu vas la sentir nettement. Tu as aussi des choses intermédiaires comme Dying Fetus et Skinless qui empruntent quelques breaks au Hardcore mais sans en abuser et en laissant ce côté mélodique insupportable de côté.


Mercredi 25 Fevrier 2009 - 19:56:31
@BG: Tu m'as mal compris. Le grind, je sais de quoi il s'agit et peux "aisément" le différencier des autres styles. Tiens relis-moi: "Bref, ce qui m'amenais ici, c était de savoir véritablement la
définition du deathcore et je m'aperçois que celle-ci est assez floue en
dehors des apparences "gay"."

Pour revenir sur la comparaison, tu parles de BM sympho à la Emperor. Je pensais plus à des Dimmu (later pour faire comme Fabien) ou COF qui ont finalement peu de liens avec le BM de base mais qui prétendent être "l'essence du true norwegian Black Metal" (Shagrat, 97 dans la réédition du For All Tid). Propos qui peuvent etre amplifés par les jeunes fans qui ne savent pas encore de quoi ils parlent. Si on chie pareillement sur ces groupes, ce n est pas exclusivement d'ordre musical, mais parce qu ils ont engendré une invasion de trends. Cependant dans ceux-ci, certains évoluent (je parle de mon expérience); ce qui est plutot positif.
Il faut espérer que le Deathcore peut aussi offrir ce tramplin. De toute manière, il s agit certainement d une mode qui va passer... on verra bien ceux qui s'envolent au vent de la nouvelle mode et ceux qui se fixent au metal.


Mercredi 25 Fevrier 2009 - 23:26:41
Bien que je respecte les qualités de musiciens de Dimmu Borgir & de Cradle Of Filth (Puritanical ou Damnation sont de bons albums, quoiqu'on en dise), le look de supermarché renvoyé par ces formations m'agace passablement. Mais bon, ceci fait partie du spectacle, au même titre que l'image des Kiss, Twisted Sister ou Lizzy Borden dans les années 70 / 80's.

A ce titre, ce genre de groupes n'a en effet pas de point commun avec l'art et la musique sombres de formations blackmetal tels Horna, Koldbrann ou Merrimack (etc.), les véritables princes du black actuel à mes yeux. C'est pourquoi, je préfère m'en tenir à l'appelation metal extrême symphonique pour les groupes de type Dimmu (later) ou Cradle, résumant assez bien leur musique actuelle, tout en évitant soigneusement l'usage du mot black et l'amalgame avec la scène blackmetal (ou même black sympho d'Emperor). Quant au terme true, je ne l'emploie personnellement plus depuis la fin de l'ère norvégienne des Transilvanian & Antichrist, le mot ayant ensuite perdu une partie de sa signification.
 
Enfin, pour en revenir au deathcore, au delà de son look baggy, c'est avant tout son côté hard-core mélodique artificiel qui m'insupporte le plus. Je ne retrouve nul part dans ce style l'essence même du deathmetal et du grindcore de Death, Morbid Angel, Immolation ou Napalm Death. Pour être honnête, le simple fait que ce courant musical (que je respecte toutefois) emprunte le mot death, m'insupporte déjà passablement.
 
Defender of the heavymetal of death.
Fabien.


Jeudi 26 Fevrier 2009 - 00:55:21

citation :
Fabien dit :
Pour être honnête, le simple fait que ce courant musical (que je respecte toutefois) emprunte le mot death, m'insupporte déjà passablement.
 


En y repensant je croit aussi que Hardcore n'a pas grand chose non plus a faire là quand on entend certains groupes
Quoique je dois avoir tord là je le sens
Mais expliquer moi alors


Jeudi 26 Fevrier 2009 - 23:05:16
Alors comment nommer ce style ?

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 00:38:54
Gay metal.