citation :SilverDragon dit : En y repensant je croit aussi que Hardcore n'a pas grand chose non plus a faire là quand on entend certains groupes Quoique je dois avoir tord là je le sens Mais expliquer moi alors |
Tiens ça parle
Hardcore ici...Et encore, je crois pas avoir vu cité les
groupes us et Jap (japcore disclose etc..) de Thrashcore, Deep Wound les 1ers
DRI, Siege,MOD, Cryptic
Slaughter etc ou encore la scène scandinave de la mid 80's ;
MOB 47,
Anti Cimex etc... ... groupes de
Hardcore on ne peut plus brutaux pour l'époque et qui ont aussi leur part à jouer dans cette surenchère de vitesse et de sauvagerie, à qui le Grind doit, je pense, beaucoup . Enfin bref, ça me turlupine un peu de voir dire que le
Hardcore n'a pas grand chose à voir là dedans, car depuis le début des 80's, l'alternative "Violence" vient souvent du Punk
Hardcore ( bien vite rattrappé cependant par les groupes de Death et BM), certes éloignés des débuts de
Minor Threat,
Bad Brains et consorts, mais qui avec le temps s'est extrêmement durci( utile de rappeller le cas ENT?). N'oublions pas que les 1ers blast , bien qu'encore archaïques viennent du
Hardcore(
DRI, Siege SOD).Une fois de plus l'amalgame est frappant et gênant, surtout avec tous ces suffixes "Core" qu'on met un peu à toutes les sauces, on en oublie l'essentiel, le
Hardcore brutal (pléonasme) , le Crustcore etc...et pas ces merdouilles de
Metalcore, postcore et autres gaycore. Bref, quoi qu'on en dise le
Hardcore a souvent servi de "détonateur" au metal, il suffit de voir les débuts du Thrash et plus tard du Grindcore. Des groupes comme Adrenalin OD ,Siege et
DRI étaient ce qui se faisait de plus violent à mon sens dans les débuts 80's, bien plus qu'un
Slayer,
Anthrax ou qu'un Metallica.
C'était juste pour recadrer un poil. Sinon pour l'équation, no conoço, j'écoute quasi pas de Death, alors du Deathcore...
Signé : Moi