Death Metal >> La différence entre deathcore et death grind?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 11:09:35

Le Hard-Core c'est pas non plus un style unique... Il y a du hard-core melodique, des trucs qui tirent plus vers le punk, le fameux NYHC, etc, etc...

Entre Spermbirds, Fugazi, Murphy's Law, Burning Heads, Cro-Mags et les Bad Brains, etc, etc, on a autant de groupes qui ont des sonorites differentes, des styles differents... et qui pourtant tombent sous l'appellation hardcore.

Alors pas etonnant non plus qu'en deathcore, on puisse y trouver des Dying Fetus et Misery Index a cote de Wanking The Cadaver et All Shall Tarnish... sans pour autant que ce soit la meme musique.

Parce qu'en fait, d'apres moi, le probleme ici c'est pas le death de deathcore mais le fameux core. La culture Death Metal des gens qui postent ici est souvent consequente, par contre la culture Hard-Core est proche du Zero pointe (je me mets presque dans ce cas, presque parce qu'un de mes meilleurs potes est mordu de HC et donc j'en ai bouffe, souvent malgre moi).

Donc en fait, quand on ne connait que 50% de l'equation difficile d'y apporter la solution.

Vendredi 27 Fevrier 2009 - 13:13:38

citation :
SilverDragon dit :

En y repensant je croit aussi que Hardcore n'a pas grand chose non plus a faire là quand on entend certains groupes
Quoique je dois avoir tord là je le sens
Mais expliquer moi alors

Tiens ça parle Hardcore ici...Et encore, je crois pas avoir vu cité les
groupes us  et Jap (japcore  disclose etc..) de Thrashcore, Deep Wound les 1ers DRI, Siege,MOD, Cryptic Slaughter etc ou encore la scène scandinave de la mid 80's ; MOB 47, Anti Cimex etc... ... groupes de Hardcore on ne peut plus brutaux pour l'époque et qui ont aussi leur part à jouer dans cette surenchère de vitesse et de sauvagerie, à qui le Grind doit, je pense, beaucoup . Enfin bref, ça me turlupine un peu de voir dire que le Hardcore n'a pas grand chose à voir là dedans, car depuis le début des 80's, l'alternative "Violence" vient souvent du Punk Hardcore ( bien vite rattrappé cependant par les groupes de Death et BM), certes éloignés des débuts de Minor Threat, Bad Brains et consorts, mais qui avec le temps s'est extrêmement durci( utile de rappeller le cas ENT?). N'oublions pas que les 1ers blast , bien qu'encore archaïques viennent du Hardcore( DRI, Siege SOD).Une fois de plus l'amalgame est frappant et gênant, surtout avec tous ces suffixes "Core" qu'on met un peu à toutes les sauces, on en oublie l'essentiel, le Hardcore brutal (pléonasme) , le Crustcore etc...et pas ces merdouilles de Metalcore, postcore et autres gaycore. Bref, quoi qu'on en dise le Hardcore a souvent servi de "détonateur" au metal, il suffit de voir les débuts du Thrash et plus tard du Grindcore. Des groupes comme Adrenalin OD ,Siege et DRI étaient ce qui se faisait de plus violent à mon sens dans les débuts 80's, bien plus qu'un Slayer, Anthrax ou qu'un Metallica.

C'était juste pour recadrer un poil. Sinon pour l'équation, no conoço, j'écoute quasi pas de Death, alors du Deathcore...

Samedi 28 Fevrier 2009 - 23:19:21
non, vraiment pas !

le Hardcore descend du PUNK.

C'est certes nihiliste, mais là s'arrête la comparaison avec le métal.

Lundi 02 Mars 2009 - 08:05:24
Durant les eighties, la maîtrise musicale n’était pas la préoccupation première des groupes hardcore. C’était avant tout la vitesse et l’urgence qui comptaient, agrémentées d’une colère saine. Comme la définition de son nom l’indique, le HC était un style extrême avant tout, qualifiant ni plus ni moins le punk extrême, avec une vitesse démultipliée et une lourdeur métallique supplémentaire. DRI ou Siege sont effectivement les premiers groupes à lâcher des rythmes ultra tapageurs. L’histoire attribue d’ailleurs les premiers « stage diving » (monter sur scène et puis plonger (différent du slam = nager uniquement sur les gens) lors des concerts de DRI en Californie. Cette scène était effectivement la plus brutale avant le durcissement du thrash au milieu des eighties, emmenée par Agnostic Front à New-York ou Discharge en Angleterre. Discharge est d’ailleurs cité comme influence majeure de nombreuses formations thrash, à commencer par les jeunes Metallica de l’époque. Rappelons nous également l'Undisputed Attitude de Slayer, où le groupe rappelle ses influences premières.

Le terme HC a ensuite perdu sa signification, lors de la montée du HC mélodique des NOFX et compagnie, le terme n’étant plus associé à l’extrême et à la revendication, son véritable sens.

Donc oui. Le deathcore détourne non seulement la signification du terme deathmetal, mais aussi celui du hardcore. Ce style ne possède en effet pas une once de l’essence sombre d’un Altars of Madness, de la brutalité pure d’un Consuming Impulse, de la colère d’un Hear Nothing ou de la furie d’un Dirty Rotten LP.

Defender of the heavymetal of death.
Fabien.

Lundi 02 Mars 2009 - 21:35:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fabien0 Comme bon groupe groupe de Hardcore il y a aussi Ratos de parao(R.D.P) et même Suicidal Tendencies, non vous trouvez pas?0
Thrash'em all!!!

Lundi 02 Mars 2009 - 21:36:31
Pour ST, les deux premiers albums ok, le reste non.

Mais je crois qu'on devie du sujet.

Vendredi 04 Mars 2011 - 21:37:14

citation :
Whyrdena dit :

citation :
Fabien dit : La preuve en image :

Deathcore (Avec le signe de Satan, chaine en Argent et sweet Adidas de rigueur) :

Je me permets de rajouter que le 2e depuis la gauche a des Stretch aux oreilles, et que celui de droite porte une chemise. Vivement que je n'écoute pas ça.

ARG !   l'année dernière  en 2010 ( je précise par rapport à la date du message auquel je répond)   au Hellfest ..  je portais une chemise pendant le concert de Suffocation  ...    j'ai tout faux alors   c'est ça ??  ;-)))

M. Bill

Vendredi 04 Mars 2011 - 22:01:22
Non non mais y'a que les fags qui portent des chemises j'imagine...

Vendredi 04 Mars 2011 - 23:14:00

Samedi 05 Mars 2011 - 11:21:50
Non en fait pour avoir tout faux il faut porter des chemises de bûcheron à gros carreaux. à Bolt Thrower l'année dernière j'en portais une unie en lin très bobo, et ben personne ne m'a viré de la salle !
encore plus chic : le polo de rugby comme eulmatt, si vous savez que BG va se pointer mettez votre maillot de perpignan ça lui Fera plaisir.