Annonces diverses >> LES TRUBLIONS - Sélections metal et associés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Fevrier 2010 - 19:55:24
Un film extraordinaire que je ne cesserai d'aduler.

Merci Arch et l'équipe pour le travail effectué ... et à venir !

Lundi 22 Fevrier 2010 - 18:33:30
Après quelques détours par des sélections dark ambient et Fusion, retour cette semaine à un programme résolument axé sur le bon vieux metal traditionnel, avec :

- la sélection Heavy Metal, adjointe d’un article inédit sur Deep Purple et accompagnée de l’édito "Le Cadeau de Noël des Trublions" (sélection de nos albums favoris de 2008)

- la biographie des débuts de Judas Priest : "des débuts difficiles à la consécration (1970 – 1982)"

- l'interview des frenchies de Syrens Call

Le tout à l'adresse habituelle : http://trveblyon.blogspot.com/

Bonne lecture !

Lundi 01 Mars 2010 - 17:25:28
La période "remasters" touche bientôt à sa fin.
Il s'agit aujourd'hui de l'avant-dernière publication de cette série, avec la sélection Punk Hardcore des années 80.

http://trveblyon.blogspot.com/

Mardi 02 Mars 2010 - 21:19:04
ça prend de plus en plus forme, yeah!!!

Mercredi 03 Mars 2010 - 09:38:55

citation :
Vinterdrom dit :
- la sélection Heavy Metal, adjointe d’un article inédit sur Deep Purple

Ah béh tien, c'est marrant ça!

Mercredi 03 Mars 2010 - 09:59:05

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Vinterdrom dit :
- la sélection Heavy Metal, adjointe d’un article inédit sur Deep Purple

Ah béh tien, c'est marrant ça!

Je rappelle que tu avais à l'époque refusé sa publication, non pas par rapport à l'équipe des Trublions elle-même, mais par rapport au fait que les publications étaient en relation avec le site de SOM. Ca avait été bien clarifié.
Désormais, le nouveau site est indépendant, n'a plus rien à voir avec SOM, et il n'y a donc plus aucune raison pour que cet article, autrefois écarté, n'apparaisse pas.

Mercredi 03 Mars 2010 - 10:28:01
C'est ce que j'ai crue comprendre. Fin bon, ça va, ça ne me dérange pas. Bonne continuation.

Mercredi 03 Mars 2010 - 10:35:07
Très bon article en plus, ça aurait été dommage de ne pas le mettre.

Je regrette juste qu'il ne soit pas fait mention du morceau "hard loving men" de Deep Purple sur "in rock", qui a mon sens pose vraiment la rythmique heavy-metal, là ou les autres morceaux sont encore pas mal influencés rock.

Lundi 08 Mars 2010 - 18:07:30
Dernier volet des remasters cette semaine, avec l’article consacré à l’histoire du Metal Gothique, subdivisé en 4 parties :

- Paradise Lost et les débuts du Gothic Metal
- Les pionniers
- La Mafia Napalm Records et l’offensive scandinave
- L’ultime florilège des incontournables

Question publications inédites dans un futur plus ou moins proche, quatre nouveaux articles sont d’ores et déjà en cours de préparation, axés pour la plupart sur l’extrême :

- La vague scandinave du Black Metal
- La sélection Funeral Doom
- La sélection Death Metal européen récent
- L’histoire du "Core"

D'après leurs états d'avancement respectifs, l'ordre de publication devrait suivre celui indiqué ici.

Des nouvelles très bientôt …

http://trveblyon.blogspot.com/

Samedi 24 Avril 2010 - 10:09:46
Je cherche partout le travail qui a été fait pour le Metal symphonique.
Plus sur SOM, ni à la nouvelle adresse. J'ai loupé quelque chose ?