Annonces diverses >> LES TRUBLIONS - Sélections metal et associés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Janvier 2010 - 20:13:57
Aha. Je vais aller relire cet excellent article.  Merci pour tout...

Lundi 01 Fevrier 2010 - 17:48:45
A la une cette semaine le "remaster" de la sélection Metal Symphonique, séparée en deux parties : Anges & Démons, traitant de divers courants metal dits "symphoniques", du heavy au black, avec même une pointe de death. Cette sélection est accompagnée de l'édito de BG.

Le tout à l'adresse habituelle : http://trveblyon.blogspot.com/

Lundi 08 Fevrier 2010 - 17:31:02
Cette semaine, nous vous proposons de vous écarter un temps des sphères métalliques pour aborder celles plus confidentielles du Dark Ambiant, avec une sélection réalisant un panorama général du style : des origines aux artistes et labels phares.
Ce "remaster" propose quelques évolutions par rapport à la publication originale, avec :

- une analyse plus approfondie des origines du style : le chapitre a été remanié et comporte un article inédit consacré à Rick Wright, regretté claviériste des Floyd,

- un article inédit consacré à Cyclic Law dans la catégorie des labels,

Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture : http://trveblyon.blogspot.com/

Nota : la section "Archives" du blog a été remaniée. Plus claire et fonctionnelle, elle permet désormais de retrouver plus facilement l'ensemble des articles en ligne.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 17:45:16
La partie punk Hardcore a été supprimé? il y avait aussi un article consacré au death grec je crois, je ne l'ai pas retrouvé.

Sinon, c'est toujours aussi béton. La partie BM est hallucinante, pour un néophyte du black comme moi.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 18:21:07
Merci !

citation :
Ghoule dit : La partie punk Hardcore a été supprimé? il y avait aussi un article consacré au death grec je crois, je ne l'ai pas retrouvé.

Je travaille seul sur le transfert des anciens articles sur le nouveau site, donc ça se fait au compte-goutte, et par ordre dans lequel on les avait publiés.
Les articles les plus récents (dont le death grec et le punk Hardcore 80') seront transférés d'ici la fin du mois.

Lundi 08 Fevrier 2010 - 18:44:33
Ok. Autant pour moi alors et bon courage pour le transferts des articles. Et encore bravo pour votre boulot!

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 18:31:51
Y a un truc qui me dérange. C'est noté Dark Ambient dans le titre et dans les quelques lignes que j'ai lues juste avant de poster ici.

Edit : Ben, c'est Dark Ambient jusqu'à la fin (et çà rime en plus )

Jeudi 11 Fevrier 2010 - 17:59:14
Le terme le plus juste est en fait "Dark Ambient", associant les deux mots anglais. "Dark Ambiant" correspond à une francisation partielle : on le trouve souvent mais c'est une sorte d'abus de langage.
C'est un petit détail qui m'a été signalé pour cette seconde publication sur un autre forum et que je n'avais pas remarqué quand j'avais la tête dans le guidon au moment de travailler sur cette sélection. Je l'ai corrigé immédiatement dans tout l'article.

Lundi 15 Fevrier 2010 - 18:28:16
Cette semaine, toujours dans la série des remasters au programme jusqu'au 8 Mars, les Trublions décochent la double combo : Sélection Fusion + Sélection Death Metal Grec, chaque torgnole accompagnée de son édito : "L'édito de vastAire" et "En direct de la Greek Metal Academy" respectivement, avec en prime l'interview de Ilmatar.

Pour les baffes, c'est distribution gratuite et à volonté, à l'adresse habituelle :
http://trveblyon.blogspot.com/

Lundi 15 Fevrier 2010 - 19:19:49
HS / Sublime nouvel Avatar, Vinter ( A Clockworks Orange, c'est le bien ).

Et merci encore pour le boulot