Heavy et Power Metal >> Keeper of the Seven Keys (la tuerie 43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Mai 2012 - 20:29:16

citation :
zabuza dit : Je peux le dire ca , ou on va me virer mon post ?
Je ne sais pas à quoi tu fais référence, j'ai l'impression qu'il y a eu des suppressions de posts ici comme s'il manquait des messages... bref.

Ici on parle de heavy et de Power Metal européen, en ce qui concerne le Power US je pense qu'il serait plus le bienvenu sur le forum thrash même si on ne va pas en faire toute une histoire.

Et hardman, tu ferais bien de faire un effort en écrivant tes messages, pour le confort de tous. C'est un forum tu as possibilité de te relire, et même d'avoir un correcteur orthographique si tu peines, donc il n'y a aucune excuse. Merci d'avance.

Lundi 28 Mai 2012 - 20:32:12
Exact , j'ai Dis la même chose que toi et hop fais péter le message .

N'importe quoi !!

Lundi 28 Mai 2012 - 20:42:45

Anvil - Plugged in Permanent (1996)

Primal Fear - New Religion (2007) 

Lundi 28 Mai 2012 - 21:32:16

Grand Magus - Monument (2003)

On est bien plus proche du doom que sur leurs albums suivants, la place de cet album ici peut d'ailleurs être discutable... Mais on retrouve toujours certains éléments caractéristiques, cette puissance qui semble impossible à stopper, tant dans le chant que dans les riffs, alliée ici à la lourdeur qui semble peu à peu disparaître sur leurs albums d'après au profit d'un peu plus de vélocité et de mélodie.
Moi qui ne suis pas du tout familier avec le doom je dois dire que c'est pas mal, même si j'ai une nette préférence pour leurs albums plus marqués de cette touche heavy sauce nordique.

Lundi 28 Mai 2012 - 22:21:46

citation :
seppuku dit : Cirith Ungol - Frost and Fire (1980)

Première écoute.

Le titre éponyme et "I'm alive" m'ont mis une claque . Le timbre sonore aigu de Tim Baker s'accorde bien au reste.
Dans l'ensemble l'album m'a accrochée sauf peut être le morceau "What does it take" dont les sonorités de fond m'ont parru étranges. D'ailleurs je n'arrive pas à les qualifier.
L'instrumentale "Maybe that's why" est peut être un peu trop répétitive. C'est sympa sur les premières minutes mais la même chose ou presque pendant 6min c'est un peu long.

Les autres albums sont comment ? Aucun n'a été chroniqué alors c'est un peu dur de se faire une idée

Tu peux y aller sur les deux suivants, King of the Dead étant quand même au dessus de One Foot in Hell.
Sur ce premier les influences psyché restent fort présentes, c'est peut être ce qui t'as étonné.

Lundi 28 Mai 2012 - 22:23:48

citation :
zabuza dit : Exact , j'ai Dis la même chose que toi et hop fais péter le message .

N'importe quoi !!

Je jure que j'y suis pour rien.

Lundi 28 Mai 2012 - 22:30:55

citation :
myersmichael dit :

citation :
hardman dit : Pantera - vulgar display of Power 

sa ne veilli pas et heureusemen c est une tuerie cette album

Je le trouve plus Thrash que Heavy cet album .

Evidemment, c'est du gros Thrash / Power, rien à voir avec du Heavy, je pensais que tout le monde savait ça

Lundi 28 Mai 2012 - 22:41:00

Sweet : Funny Adams

Lundi 28 Mai 2012 - 22:41:06
béh d'un coté moi j'ai toujours pensé que tout le monde savait que Blasphemy c'était du gros Black Metal bien bestial...pourtant...

Lundi 28 Mai 2012 - 22:44:53

citation :
Hellsheimer dit :

Sweet : Funny Adams

Bon choix, bonne place haha.