Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:41:27
Un peu l'ambiance, j'arrivais pas trop à apprécier ce côté Doom. Mais Cirith Ungol ça reste du tout bon. Pour ce qui est de la voix du chanteur ça me rappelait un peu Balls to the Wall dans le timbre mais oui c'est un peu plus aigu .

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:42:24

citation :
seppuku dit :
@Kysa: la voix est moins aiguë que celle du chanteur d'Accept.:

Sérieux ? Cirith Ungol restait pour moi la référence avec King Diamond/Merciful Fate en terme de voix de castra. Et pourtant j'aime bien Accept... Plus aigüe mais plus rauque peut-être...?

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:47:28

citation :
Clement dit :

citation :
seppuku dit :
@Kysa: la voix est moins aiguë que celle du chanteur d'Accept.:

Sérieux ? Cirith Ungol restait pour moi la référence avec King Diamond/Merciful Fate en terme de voix de castra. Et pourtant j'aime bien Accept... Plus aigüe mais plus rauque peut-être...?

Quand je vous Dis que je suis crevée... Je voulais dire le contraire. En effet elle est plus aiguë que celle du chanteur d'Accept.

@Kysa: D'accord je vois ce que tu veux dire. Disons que c'est assez atypique comme ambiance, certes un peu viellotte sur les bords mais vraiment plaisante à entendre. Et  le chant de Tim Baker est particulier. Faut aimer le délire.

Les paroles et les mélodies ont un fâcheuse tendance à rester dans la tête en plus.

Allez en prime un morceau que j'adore  !

I've got my rock 'n roll haircut

I've got my rock 'n roll jeans

Just to make me feel like

Someone I'd rather not be

I don't care if you laugh at me

It's better than beeing ignored

Mardi 16 Juillet 2013 - 11:17:11
Grave Digger - Liberty or death (2007)

Mardi 16 Juillet 2013 - 19:32:48

Lionsheart - Abyss (2004)

Classé en Hard Rock ... mais bien sûûûûr :

Un morceau du 1er album datant de 1992 :

'tain, si tout l'album est avec la même énergie, j'suis client !

et un du dernier remontant à 2004 :

Mardi 16 Juillet 2013 - 19:47:11

Skid Row - Slave To The Grind

Première écoute et ça commence bien ! Les américains n'ont pas l'air de s'être calmé après leur premier album éponyme, j'espère maintenant qu'ils arriveront à conserver leur feeling en plus de cette puissance et ça devrait vraiment bien se passer
Réponse après quelques écoutes !

Mercredi 17 Juillet 2013 - 01:32:42

Battle Beast - Battle Beast (2013)
.... bien fait de ne pas m'être fié à la 1ère impression.... et au bout d'une quinzaine d'écoutes c'est toujours aussi énergique et percutant .. et puis quelle voix cette chanteuse .... je préfère donc cet album au premier.

Mercredi 17 Juillet 2013 - 09:22:07

Powerwolf - Bible of The Beast (2009)

Mercredi 17 Juillet 2013 - 12:23:00

Sinister Realm - The Crystal Eye (2011)
... superbe album de Heavy Metal qui fait invariablement penser à Maiden, au Priest, pas forcément au niveau de la musique, mais dans la construction, la structure des morceaux .... et un formidable chanteur avec un phrasé aéré à la RJD

Mercredi 17 Juillet 2013 - 12:33:01
Y a un nouveau qui doit sortir bientôt...