Quatrième cercle Inscrit le : 04-05-2010
Un peu l'ambiance, j'arrivais pas trop à apprécier ce côté Doom. Mais Cirith Ungol ça reste du tout bon. Pour ce qui est de la voix du chanteur ça me rappelait un peu Balls to the Wall dans le timbre mais oui c'est un peu plus aigu .
Cinquième cercle Inscrit le : 15-07-2013
seppuku dit : @Kysa: la voix est moins aiguë que celle du chanteur d'Accept.:
Sérieux ? Cirith Ungol restait pour moi la référence avec King Diamond/Merciful Fate en terme de voix de castra. Et pourtant j'aime bien Accept... Plus aigüe mais plus rauque peut-être...?
« J’ai décidé de ne plus m’en prendre à personne depuis que j’ai observé que je finis toujours par ressembler à mon dernier ennemi. » (Emil Cioran)
Troisième cercle Inscrit le : 20-07-2011
Clement dit :
citation :
seppuku dit : @Kysa: la voix est moins aiguë que celle du chanteur d'Accept.:
Sérieux ? Cirith Ungol restait pour moi la référence avec King Diamond/Merciful Fate en terme de voix de castra. Et pourtant j'aime bien Accept... Plus aigüe mais plus rauque peut-être...?
Quand je vous Dis que je suis crevée... Je voulais dire le contraire. En effet elle est plus aiguë que celle du chanteur d'Accept.
@Kysa: D'accord je vois ce que tu veux dire. Disons que c'est assez atypique comme ambiance, certes un peu viellotte sur les bords mais vraiment plaisante à entendre. Et le chant de Tim Baker est particulier. Faut aimer le délire.
Les paroles et les mélodies ont un fâcheuse tendance à rester dans la tête en plus.
Première écoute et ça commence bien ! Les américains n'ont pas l'air de s'être calmé après leur premier album éponyme, j'espère maintenant qu'ils arriveront à conserver leur feeling en plus de cette puissance et ça devrait vraiment bien se passer Réponse après quelques écoutes !
Cinquième cercle Inscrit le : 17-01-2010
.... bien fait de ne pas m'être fié à la 1ère impression.... et au bout d'une quinzaine d'écoutes c'est toujours aussi énergique et percutant .. et puis quelle voix cette chanteuse .... je préfère donc cet album au premier.
Cinquième cercle Inscrit le : 17-01-2010
... superbe album de Heavy Metal qui fait invariablement penser à Maiden, au Priest, pas forcément au niveau de la musique, mais dans la construction, la structure des morceaux .... et un formidable chanteur avec un phrasé aéré à la RJD