Pour ce qui est de la
Prod du "Deluge", j'aurais tendance à la dire excellente... compte-tenu des standards de
Manilla Road, dont ce n'a jamais été la qualité première

... Pour la comparaison avec celle de Crystal Logic, je crois que là, on met côte à côte des musiques très différentes : CL est un Heavy beaucoup plus brut, en parfaite cohérence avec une production âpre et peu léchée. Avec "The Deluge", on a une musique plus élaborée, plus dense et souvent plus rapide ; je conçois que l'on regrette une production plus léchée, plus ample et plus précise, mais elle me paraît très honnête.
En soi, elle est loin d'être mauvaise et constitue un réel progrès par rapport à "Open the Gates", qui est sans doute mon album favori, mais où on aurait vraiment gagné à faire un effort sur ce point (en même temps, ils n'avaient pas non plus beaucoup de moyens). Le son de la batterie du génial Rhandy Foxe sonne trop souvent "batterie de cuisine", notamment.
Enfin, tant que vous n'aurez pas écouté le vinyl de l'époque de la sortie de "Mystification", vous n'aurez aucune idée d'à quel point la
Prod peut être ratée chez MR

!!! J'étais déjà fan, mais là ça m'avait carrément dégoûté...
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road
Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Et au fait : Coin Coin !