Heavy et Power Metal >> Jean et Cuir (La Tuerie 52)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Juillet 2013 - 13:14:14

citation :
AlonewithL dit :
Si! La prod.

Tu trouves qu'elle est à chier toi? Eh ben, je sais pas ce qu'il te faut.

Lundi 15 Juillet 2013 - 13:31:05

citation :
Kysaduras dit :

citation :
AlonewithL dit :
Si! La prod.

Tu trouves qu'elle est à chier toi? Eh ben, je sais pas ce qu'il te faut.

C'est pourquoi j'ai encore du mal avec cet album et avec
Open the Gates, bien qu'ils soient voués au culte parmi les connaisseurs et les
trends. Écoute-toi le Crystal Logic, tu percevras sans doute la différence. Et
en toute honnêteté c'est vraiment celui qui me met le plus en accord avec ce
groupe.

Lundi 15 Juillet 2013 - 13:49:03

citation :
AlonewithL dit : bien qu'ils soient voués au culte parmi les connaisseurs et les trends.
J'ai envie de dire, ça va souvent de pair, non ?

Lundi 15 Juillet 2013 - 18:38:43
Pour ce qui est de la Prod du "Deluge", j'aurais tendance à la dire excellente... compte-tenu des standards de Manilla Road, dont ce n'a jamais été la qualité première0 ... Pour la comparaison avec celle de Crystal Logic, je crois que là, on met côte à côte des musiques très différentes : CL est un Heavy beaucoup plus brut, en parfaite cohérence avec une production âpre et peu léchée. Avec "The Deluge", on a une musique plus élaborée, plus dense et souvent plus rapide ; je conçois que l'on regrette une production plus léchée, plus ample et plus précise, mais elle me paraît très honnête.

En soi, elle est loin d'être mauvaise et constitue un réel progrès par rapport à "Open the Gates", qui est sans doute mon album favori, mais où on aurait vraiment gagné à faire un effort sur ce point (en même temps, ils n'avaient pas non plus beaucoup de moyens). Le son de la batterie du génial Rhandy Foxe sonne trop souvent "batterie de cuisine", notamment.

Enfin, tant que vous n'aurez pas écouté le vinyl de l'époque de la sortie de "Mystification", vous n'aurez aucune idée d'à quel point la Prod peut être ratée chez MR0 !!! J'étais déjà fan, mais là ça m'avait carrément dégoûté...

Mardi 16 Juillet 2013 - 00:45:09

Seven Witches - Call Upon The Wicked (2011)

Mardi 16 Juillet 2013 - 00:46:21
De nouveau:
Cirith Ungol - King of the Dead.

Un groupe auquel je n'accrochais pas au début mais qui maintenant me paraît étonnamment accessible. La voix du chanteur me fait parfois penser à Accept avec ce timbre aigu assez singulier. Pour ce qui est des morceaux c'est bien foutu avec de bons hymnes (Black Machine par exemple). On sent quand même la fibre un peu Doom par moments et dans l'ensemble l'album passe comme une lettre à la poste. Les solos sont bien exécutés aussi (Master of the Pit par exemple). La reprise de Bach est niquel aussi, très bien exécutée.

citation :
C'est pourquoi j'ai encore du mal avec cet album et avec Open the Gates, bien qu'ils soient voués au culte parmi les connaisseurs et les trends. Écoute-toi le Crystal Logic, tu percevras sans doute la différence. Et en toute honnêteté c'est vraiment celui qui me met le plus en accord avec ce groupe.

Honnêtement j'avais du mal à accrocher à Manilla Road jusqu'à maintenant mais les voir en live m'a donné envie de m'y replonger. Après je l'ai peu écouté le Crystal Logic et il y a quelques temps déjà donc je ne suis pas vraiment à même de faire le parallèle.

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:09:24
Tiens, ça me fait penser à une Belge qui a fait (entre autre) ça :

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:11:31
Bien fait quand même . Surtout que j'imagine que ça doit pas être facile de faire ça.

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:20:31
Bin elle a forcément une formation artistique et du bon matos. Si ça intéresse : https://www.facebook.com/pages/Hell-bent-for-leather/517043101688052

Mardi 16 Juillet 2013 - 01:33:41
Ouha !

@Kysa: la voix est plus aiguë que celle du chanteur d'Accept. C'est quoi qui te rebutait au début ?