Iron Maiden (UK-1) >> Iron Maiden (UK-1) : Dans les bacs le 23 mai ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Mars 2011 - 11:24:57
20 ans de best of pour le deuxième (1990-2010), alors que le premier seulement 9 ans (1980-1989), on peu directement remarqué la meilleur période...

Vendredi 18 Mars 2011 - 12:59:15
Et bien , moi qui aime beaucoup le dernier album , je trouve tous ces commentaires bien... durs .Il est vrai qu'on a le droit de dire "Encore un best of!!"Mais il est vrai aussi qu'il est la suite logique du "Somewhere back in time".
En revanche , n'oublions pas que Maiden reste raisonnable quand au prix des places de concerts , contrairement a AC-DC par ex . Si on trouve les best of inutiles , au moin on peut les voir sur scène sans trop se dépouiller .

Vendredi 18 Mars 2011 - 13:27:14
Le dernier album est excellent... Et Maiden doit être un des rares groupes des années 80 à nous servir toujours une musique plus mélodieuse et incroyablement bien faites depuis le début.
Ce best-of n'est qu'une suite logique du fameux : "Somewhere back in Time", je ne trouve pas ça mal, au contraire c'est plutot bénéfique pour tous les bons fans de la vierge de fer ! 0

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:24:07
en titres un peu exclusif je Dis vraiment un peu, c'est Man On The Edge' (Live) qu'on ne trouve que sur une b'side d'un single de Brave new world

Vendredi 18 Mars 2011 - 17:38:47
sinon il ya la pochette qui est pas mal....

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:02:52
Un best-of ou une compilation n'est pas nécessairement inutile. Cela est même idéal pour les personnes désirant de découvrir un groupe. Imaginez que celui qui aime le "peach" qui veut découvrir Iron Maiden et tombe sur The Final Frontier, il sera nécessairement déçu alors qu'il ne l'aurait pas été s'il était tombé sur Powerslave.

Certes, les compilations s'adressent plus au novices des groupes concernés. Si Iron Maiden livre si souyvent des best-of's, c'est parce que sa carrière a toujours évolué. Et From Fear To Eternity ne me semble pas si commercial que cela vu qu'il réside en la suite logique de Somewhere Back In Time !

Un ancien ami, novice du metal  l'époque, avait apprécié le titre Mother Russia et voulait que je lui fasse un disque avec différents morceaux du groupe pour le découvrir, et non un album complet, je lui ai tout simplement conseillé Edward The Great.

Vendredi 18 Mars 2011 - 19:08:24

citation :
cotok dit :
En revanche , n'oublions pas que Maiden reste raisonnable quand au prix des places de concerts , contrairement a AC-DC par ex . Si on trouve les best of inutiles , au moin on peut les voir sur scène sans trop se dépouiller .

Voilà, en même temps Maiden est certainement le groupe qui met le fan le plus à contribution (avec le Die Hard de produits dérivés estampillés Kiss) au niveau des "productions" musicales.
Donc par rapport à la news sur les ventes de produits au profit du Japon, là on peut dire que c'est mercantile.

Vendredi 18 Mars 2011 - 20:09:32
Iron Maiden restera un très grand groupe, quoi qu'il arrive!!
Les seuls albums qui sont pour moi les pires, sont :
-Virtual XI
-Factor X

Sinon "The Final Frontier" est bien meilleur que "A Matter of Life and Death"!!!
Pour tous vous dire j'ai eu peur quand "The Final Frontier" est sortie, je pensais qu'il serais vraiment nul...
Mais enfin de compte il est juste très bon!!!
Il faut savoir que pour des fans tel que moi, Iron Maiden a toujours su changer d'atmosphere au fil des années et des albums!!
Iron Maiden a été même peut-être plus repris que Metallica (entre les groupes de Black Metal, Death Metal, Metalcore, Deathcore et j'en passe...)!!
Iron Maiden est une putain de Réference pour tous les metalleux et tous les groupes qui ont suivi dans les années 90 et 2000 + Jusqu'a maintenant.
On peut dire que le monstre du Heavy Metal des années 80 est bien Iron Maiden ;)!!

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:04:28
On a quand meme le droit de dire ce que l'on pense , j'ai connu Maiden bien avant certain , avec un grand respect pour ce groupe , les derniers albums ne me branche pas , je vais quand meme pas cirer leurs pompes pour faire plaisir à certain , de plus j'ai pas besion de leçon ma culture musicale est assez grande , bon je vous laisse admirer cette belle pochette , je dégage 0 0

Vendredi 18 Mars 2011 - 21:44:59
En parlant de best of ... je viens enfin de dégotter le "Best of the B'sides" de Maiden, sorti en 2002... et j'ai l'impression d'avoir mieux investi mes sous que dans  cette dernière compil, au fond assez dispensable il me semble.  Mais bon, c'est peut-être une bonne entrée en matière pour les nouveaux fans.
Quant au dernier album, je le trouve très bon et ce depuis le premier jour... Chacun ressent la musique à sa façon, je ne vois pas pourquoi on serait nécessairement un "cireur de pompes" parce qu'on apprécie ce que d'autres aiment moins ...
Autre chose : je ne vois pas non plus  pourquoi un "vrai fan" devrait  se sentir automatiquement mis à contribution chaque fois qu'un groupe sort un best of, ou un t shirt, ou un gel douche, ou une boite de capotes ... Que mes groupes favoris se fassent du pognon avec ce qu'ils veulent, c'est leur droit et tant que leur musique me branche, je n'irai pas le leur reprocher... Mais la collectionnite aigüe c'est vraiment pas mon truc ...