Speckmann Project - Speckmann Project - 1991
Quand j'ai vue le nom du groupe plus du skeud et la pochette, j'ai flippé, mais ça va ça joue bien et c'est très honnête, je connais pas le gars, il a l'aire d'avoir été dans mal de projet. Sans être ouf ça s'écoute agréablement.
Jme suis retenu de poster un truc du genre mais j'aurais pas du. Bon, c'est pas le seul à avoir inventé le truc, mais il y a peu de zikos encore actifs avec autant de médailles que Paul Speckmann. Après cet album là en particulier c'est clairement pas le meilleur truc qu'il ait fait, les morceaux du répertoire de MASTER/FUNERAL BITCH/DEATH STRIKE sont largement moins bien interprétés là dessus. Faut le voir comme une version "Nuclearblastisée" du premier MASTER, donc un mix beaucoup plus clean et globalement vachement moins de vitriol dans le propos (alors que l'album de 90 de MASTER est déjà bien gentil par rapport à ce que ça aurait pu être fût-il sorti au milieu des 80s). Dans le même genre (MASTER avec de l'eau dans le vin) je préfère l'album de FUNERAL NATION sorti la même année.
Belle découverte pour moi ce soir que ceci :
Ca sent le Death old school comme je l'adore !
Miskatonic dit : Très honnête ? Ha ha. Ce mec a juste inventé le Death Metal avec Possessed et Schuldiner mais bon. Les compos de Speckmann Project remontent à 85.
Ouais du coup c'était un euphémisme. Merci pour les infos, ce genre d'ignorance de ma part reviendras surement souvent aux files des écoutent.

Immortalis - Indicium De Mortuis - 1991
Encore une bonne découverte, beaucoup de charme et de personnalité dans cet unique album, pas toujours très égale, mais bien efficace.
EDIT: 08/12 - 01H10

Jumpin' Jesus - The Art Of Crucifying - 1991

Darkthrone - Soulside Journey - 13 Janvier 1991
Une préférence pour Jumpin' Jesus qui à plus de caractère que le Darkthrone, je sais pas celui là j'ai beau me le passer, il me fait ni chaud ni froid, c'est pourtant bien fait, mais je ne vibre aps à son écoute, quelque riffs par ci par la, mais sans plus.

Morbid Angel - Formulas Fatal to the Flesh (1998) et Gateways to Annihilation (2000)
Je m'étais arrêté à Domination, je continue la progression.
J'ai plus de mal à les assimiler que leurs prédécesseurs. Ils me paraissent plus denses, plus épais, plus techniques, moins directs. Y'a des morceaux qui font mouche sur chacun d'entre eux (Chambers of Dis (Lien) pour le premier, Ageless, Still I Am (Lien) pour le second) et qui sont juste excellents. Mais dans l'ensemble, je vais avoir besoin de beaucoup d'écoutes pour les assimiler.
Point bonus pour l'artwork de Gateways, qui est juste incroyable dans sa version complète.
DARKTHRONE, j'aime presque autant leur premier album Soulside Journey que leurs quatre prochains, purements black, et qui ont selon moi bien retourné les cerveaux des personnes ayant écouté ce genre de groupe à l'époque. C'est dire. C'est notamment Soulside Journey qui m'a donné envie de m'intéresser à un album comme le premier ENTOMBED, Left Hand Path, que je trouve imparable ! Cet album, c'est un autre visage du groupe norvégien que celui du Black Metal traditionnel de type A Blaze in the Northern Sky.
MORBID ANGEL, pareil que DARKTHRONE, mais par rapport au Death Metal, cette fois. Avec ces ambiances de caveaux, il s'agit d'un groupe inévitable, même chez les black métalleux. Pour Formulas Fatal to the Flesh et Gateways to Annihilation, il s'agit d'une des meilleurs périodes du groupe selon moi. C'est leur période la plus occulte, avec Formulas qui est sa facette rapide, et Gateways, sa facette lente.
Voir ces deux monuments du metal sur la même page de topic me rends clairement plus l'envie d'écouter cette musique, en cette fin d'années 2010 ou les fans de metal sont de plus en plus "lassés" par cette dernière. Pauvres fous inconscients ! ;)
Defiled - Towards Inevitable Ruins

En attendant de pied ferme le prochain prévu pour fin janvier, je me repasse la dernière livraison en date de ce groupe Japonais atypique. La production sur celui-ci est très spéciale (très craignos diraient certains) mais le style sans fioritures aux rythmiques très hachées du groupe est bien là.
Snake_Pliskin dit :Jumpin' Jesus - The Art Of Crucifying - 1991
Darkthrone - Soulside Journey - 13 Janvier 1991Une préférence pour Jumpin' Jesus qui à plus de caractère que le Darkthrone, je sais pas celui là j'ai beau me le passer, il me fait ni chaud ni froid, c'est pourtant bien fait, mais je ne vibre aps à son écoute, quelque riffs par ci par la, mais sans plus.
Désolé de te dire ça comme ça mais, mec, tu comprends rien au Death Metal!
Je sais pas moi, vas y doucement, prend le temps d'écouter les disques, là tu survoles à mort une époque bénie !