Snake_Pliskin dit : Cannibal Corpse - Eaten Back To Life - 17 Aout 1990J'ai quasi tout les CC, mais pas les deux premiers c'est sur. Il était sympas, mais il ne ce placeras pas dans les priorités d'achat, il n'y a pas encore cette touche CC qui fait ce pourquoi j'affectionne ce groupe.
Lire que les deux premiers Cannibal Corpse sont "sympas c'est sûr" mais qu'ils n'ont pas encore la "touche Cannibal Corpse" ... je sais pas pourquoi mais ça fait de la peine ... je dois être un vieux con !
Crusher - Corporal punishment (1992)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3118240-1411471538-5644.jpeg.jpg)
Un album qui revient régulièrement dans mes écoutes death.
Un premier jet d'un death nerveux et percutant, aux influences Napalm Death bien présentes et aux compos impecables.
Le MCD qui suivra sera encore meilleur et puis plus rien ... c'est bien dommage pour ce qui reste pour moi un des tous bons groupe de death français.
@ Scotch : Mon pauvre ami, je te ferai une mimisse réparatrice samedi pour te oublier ta peine 
Fans du old-Pestilence ou de Outre-Tombe (Canada), voici une petite déflagration bienvenue. 4 titres sur le EP et pas une miette à jeter, avec des membres de Ripper, et donc compagnons de label des géniaux Chiliens.
/Dark%20Recollections/Dark%20Recollections_5994.jpg)
Carnage - Dark Recollections - Décembre 1990
J'ai déjà du le poster 2 ou 3 fois en 2 mois, mais cet album à tellement quelque chose de particulier pour moi. Tout comme un Storm Of The Light's Bane ou Retribution, ils ont ce truc qui résonne pile comme il faut dans mes oreilles et tout les 3 sont des albums que je peine à me procurer. Celui ci ce trouve facilement, mais j'attend la bonne occase (bonne édition ou cumul de frais de port).
Chapitre 90 clos.
EDIT: 05/12 12h50

Funebre - Children Of The Scorn - 1991
Unique album. De bonne facture, prod un peu limite mais qui va avec le style lugubre des compos, un Death marécageux avec des corps rester coincé dedans et des vapeurs putride.
EDIT:14h05

Carboniezd - For The Security - 1991
Une prod caverneuse la aussi mais plus lisible quand même. Le truc qui me faisait un peu tiquer c'est cette batterie très répétitive et sa caisse claire qui domine pas mal l'ensemble.
Prostitute Disfigurement - Prostitute disfigurement (2019)

Une belle grosse mandale dans la tronche que ce nouvel album des hollandais.
Un death ravageur, brutal à souhait aux riffs destructeurs, aux accélérations impitoyables et au growl qui finit le massacre.
30 minutes suffocantes dont le seul objectif est de faire le plus de dégat possible
Une des meilleures sorties de l'année, d'ailleurs je l'ai mis dans mon top ! 
Brodequin - Methods of execution (2004)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-6156747-1412502815-2303.jpeg.jpg)
Un brutal death fait de fureur, de rage et de haine.
Pas de mosh parts à la mode pour "aérer" le propos, non ici le but c'est de défoncer des crânes et de plonger l'auditeur dans un maelström sonore qui ne s'arrête qu'avec la fin de l'album.
Pour autant, et grâce à une prod très correcte, on évite la bouillie sonore qu'on retrouve trop souvent sur ce genre de production.
Les guitares sont monstrueuses, le riffing acéré, la batterie blaste à tout va et le growl est tout bonnement terrifiant.
Un must dans le brutal death.
Aha poto on devrait faire écouter du Brodequin au "gros", juste histoire de tester ses limites 
sinon hier et ce matin :

Le type d'album qui revient hanter la platine et dont on ne se lasse jamais, tant l'impact des titres et leurs qualités demeurent gravés dans le marbre. Un des tous meilleurs des bouchers de Buffalo.
Armel_Avry dit : Aha poto on devrait faire écouter du Brodequin au "gros", juste histoire de tester ses limites
Hé hé, j'imagine déjà sa tronche ... je crois que son maximum c'est Amon Amarth ... 