Hellsodomy - Morbid Cult - 2019

L'album du groupe de Death/Thrash turque devait sortir le 6 décembre mais il semble que la date soit repoussée de deux semaines.
Et c'est bien dommage parce qu'après l'avoir survolé sur Soundcloud, cet album décoiffe !
'fin dommage, non : plus que deux semaines à attendre !
Iniquitous, oui je survole, je m'écoute chaque album que 2/3 fois. Mais je me note sur une liste ce que j'ai kiffé ou pas pour revenir dessus par la suite. La ce que je voulais faire c'était juste écouter l'évolution du genre. Et part défaut avoir des retours des gars calés du genre, des conseils ou des infos comme Miska quand il m'a dit qui était Speckmann. Même si ce n'était pas son but à la base je crois.
EDIT: Concernant le Darkthrone, parce que je pense que c'est celui la qui fait tiquer, je l'ai depuis quelque années et déjà écouté pas mal de fois, mais je reste toujours sur le même ressentis. On est pas tous pareil, je doit kiffer des albums de Death que tu ne kiffe pas, toi même tu ne dois pas aimer des trucs que la majorité aime dans ce style.
Le Soulside Journey est un album assez unique en son genre, qui avait à sa sortie fait l'effet d'une petite bombe au caractère indéniable et à l'originalité remarquée. Encore aujourd'hui, il reste plus que pertinent. Un must-have me concernant.
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même dit que c'était bien fait. Je peux pas le nier, mais ça ne me parle pas plus que ça. Pareil pour le 1er Autopsy ou Pungent Stench qui je sais reviennent très souvent ici, je reconnais que c'est du bon pour ce que ça veux faire, mais ça ne me parle pas, ce n'est pas ma came. Mais je n'irais jamais dire que c'est nul.
EDIT:23H50
/Subconscious%20Release/Subconscious%20Release.jpg)
Desecrator - Subconscious Release - 28 Janvier 1991
La je vais me faire reprendre encore j'imagine, mais j'ai bien kiffé celui ci, très haineux, des grattes rugueuses, la pochette est bien approprié tout simplement.

Ben pas grand chose à dire, à chaque sortie depuis Global Flatline, Aborted garde une régularité exemplaire en terme de qualité. Et je les trouve même de plus en plus variés (chant, leads, passages plus lents, ...). Bref, ça poutre.
/Of%20Darkness.../Of%20Darkness....jpg)
Therion - Of Darkness - Février 1991
Ils sont bien loin de cette album maintenant. Sur youtube la version trouvé est de très mauvaise qualité et c'est dommage, ça lui fait manquer en profondeur du coup alors que les compos elles, le sont. L'ambiance de l'album est toutefois très bonne, on est dans un truc assez sombre et profond mais qui manque parfois de punch. Curieux de voir le changement de style au fur et à mesure.
Tiens je suis curieux (en plus d'être con...) !
De Therion je n'ai que cet album :
/Theli/Theli.jpg)
Tu me donnes envie d'aller écouter ce Of Darkness, merci Snake ! 
THERION est un des seuls groupes sympho à chanteuse lyrique que j'écoute encore plus ou moins régulièrement, pour Gothic Kabbalah qui est un très bon album dans son style. Mais je ne connais pas plus. Mention tout de même aux visions ésotériques très inspirantes de leur parolier, Thomas Karlsson.
...
Histoire de participer, voici ce que j'ai écouté dernièrement :

DEMILICH - Nespithe
De ce qui se rapproche de cette scène finlandaise des années 90, je connaissais seulement les suédois de CRYPT OF KERBEROS et leurWorld of Myths, un très bon album m'évoquant Lovecraft/World of Warcraft. Il n'est néanmoins pas aussi connu que l'unique album de DEMILICH.
Mais ici, ça va encore plus loin dans le bordel musical. Déjà que CRYPT OF KERBEROS a quelques passages sur World of Myths ou on ne comprend pas bien la rythmique, chez DEMILICH, il n'y a presque que ça ! Ecoutez Nespithe et comprenez à quel point l'univers dans lequel on vit nous dépasse par son chaos et sa complexité. Vous n'en sortirez que plus fort, malgré le sentiment de malaise qui colle à ce genre de death metal.
Je peux remercier MoM pour m'avoir donné envie de me plonger dans cette scène finlandaise des débuts.
Sauf que Crypt of Kerberos est suédois et non finlandais.
De mon côté, en finlandais, mon péché mignon c'est le Pain Amplifier de Mythos. D'une rage impie peu commune. Plus black que death l'album d'ailleurs je trouve. On pourrait dire du black pour deathster ou du death pour blackeux peut-être bien.

Pour moi c'est Black Black, encore plus que BELIAL (qui l'était à 95% déja). On dirait du IMPALED NAZARENE la plupart du temps. Super album en tout cas.