Intéressant l'influence Arcimboldo (ça m'était même pas monté au cerveau) et le parallèle avec l'artwork de Giger. Acier contre matière organique.
Moi j'étais resté à un niveau plus terre à terre et le fait qu'apparemment, Bill Steer et Jeff Walker sont végatariens (ou végan?) d'où mon intérrogation sur le troll que je suppose adressé à leur "communauté".
Sinon,
Aborted - Maniacult

Il commence à bien rentrer celui-là. Le groupe est calé sur la formule qui semble lui réussir, les vélléités montrées sur Strychnine sont oubliées. Perso Strychnine ne me dérange pas, par contre il semblerait qu'il ait eu du mal à passer chez la plupart. D'où le redéploiement de style. On ne peut pas leur en vouloir mais le groupe est devenu très prévisible. Mais c'est éfficace donc tout va bien.
Végétariens je crois. Un des deux, je sais plus lequel, a eu une période vegan mais il l'est plus. A vérifier.
En tout cas, à ce niveau, ils sont plus fins que Cattle Decapitation, haha.
Salut les tanches.

Lucifyre - Sun eater
Le catalogue de chez Dark Descend est au top. Je kiff ce gros death bourré de doubles de panzer, avec de grosse quartes augmentées tapées comme du vomi sur les riffs. Go check le dernier now.
EDIT : Tiens j'ai cru comprendre que ce truc était, en fonction des gens et des sites, plus estampillé BM que DM. Bizarre

Grave - Fiendish Regression
du death old school certifié suède.
le moins que l on puisse dire, c est que meme si c est pas transcendant, ca fait diablement bien le taf. C est gras, lourd, groovy...
Daweed dit :Grave - Fiendish Regressiondu death old school certifié suède. le moins que l on puisse dire, c est que meme si c est pas transcendant, ca fait diablement bien le taf. C est gras, lourd, groovy...
Un des meilleurs pour moi avec Endless procession of souls depuis le Back from the grave.
Nunslaughter - Red is the color of ripping death
Bah il est très bien ce dernier Nunslaughter en fait. Prod éclaircie certes, niveau créativité ça pète pas trois pattes à un connard. Mais c'est comme ta vieille Golf II turbo diesel avec les trous de clopes dans le siège, c'est rutilant, ça fait un beau bruit et ça va là où tu veux que ça aille. On conserve pas mal de variations dans la track list, après un gros premier titre bien old school et lourd, ça part sur un riff thrashysant bien martial sur le second. Bref, ça fait carrément le taf. Si y a des gens qui passent en Belgique en août, ils seront à Méan
Aha j'y serai au Méan !!!

du gros slam death danois qui fait le taf, c'est gras et bas du front mais c'est bon (meilleur en tout cas que la purge filmique du même nom).

Malevolent Creation : Doomsday X
Un album solide, rapide et tranchant comme une Feather !!! Brett Hoffman c'était quand même quelqu'un niveau growl.
/Dawn%20of%20the%20Nine/Dawn%20of%20the%20Nine_5916.jpg)
En attendant leur petit dernier, je me renvoie cet album de 2015 qui envoie sa sauce swedeath bien comme il faut. Ici, efficacité rime avec écriture de qualité et ça donne un album bien sympa à écouter.

Ueberos : Stand Over Your Grave
2ème album pour ces Polonais qui balancent un Death Metal puissant,vicieux et maléfique. De la bien belle ouvrage !!!

Portal - ION
Plus ça va, plus c'est le bordel. Le bon point c'est qu'ils sont sorti du ronron de Vexovoid qui semblait être un Swarth "confortable" prod plus adoucie, moins de cassures rythmiques ( et c'est vraiment le point noir du skeud ), ici ils foutent bouchées doubles au point où tu te demandes si tout ça n'est pas juste un gimmick qu'ils entretiennent avec le mystère du groupe. Les Influences MA sont toujours majoritaires, voire plus présentes que sur leurs trois dernières productions, les lenteurs dooms sont devenues anecdotiques, on revient à une brutalité à la Seepia, en beaucoup, beaucoup plus déstructuré ( oui visiblement c'est possible mais de là à ce que ce soit utile, je me prononce pas encore ), plus propre aussi ( un mal pour un bien )
J'ai ce skeud depuis 3 ans et trop peu écouté. Pour un Portal, t'as juste pas le choix. Les trois premiers sont indéboulonnables et tournent souvent, celui-ci moins. et je ne l'explique pas encore
ArchEvil dit : Salut les tanches.Lucifyre - Sun eaterLe catalogue de chez Dark Descend est au top. Je kiff ce gros death bourré de doubles de panzer, avec de grosse quartes augmentées tapées comme du vomi sur les riffs. Go check le dernier now.
EDIT : Tiens j'ai cru comprendre que ce truc était, en fonction des gens et des sites, plus estampillé BM que DM. Bizarre
Putain ! Le chat de tes morts ! Ca va Vass ?
Pour Lvcifyre, le dernier poutre méchant aussi, j'ai flippé vu que l'ep sorti après Svn Eater était vraiment pas terrible.