https://defacementofficial.bandcamp.com/album/deviant
En ce moment j'ai le braquemard sur ça, monstrueux.
infestuus dit : Putain ! Le chat de tes morts ! Ca va Vass ?Pour Lvcifyre, le dernier poutre méchant aussi, j'ai flippé vu que l'ep sorti après Svn Eater était vraiment pas terrible.
Romumu <3 !!! Vous me manquez bande d'enculés !!! Ca roule toi?
J'ai pas écouté l'EP, en vrai c'est que récemment que j'ai focus sur Dark Descend et tous leurs groupes de tueurs, grâce au dernier Dead Congregation, depuis perpet, ils nous sortent tueries sur tueries, et y a que du bon. Lucifyre, mais aussi Undergang, une espèce de vieux death avec des relents de punk sortis de nulle part.
Armel_Avry dit :Unleashed : Dawn of the NineEn attendant leur petit dernier, je me renvoie cet album de 2015 qui envoie sa sauce swedeath bien comme il faut. Ici, efficacité rime avec écriture de qualité et ça donne un album bien sympa à écouter.
Je me suis lassé d'Unleashed après le terrible "Odalheim", je n'ai vraiment pas trouvé d'angle pour accrocher plus que ça à leurs deux derniers albums en date. Par contre j'ai adoré le nouveau morceau. Peut-être que l'album à venir me donnera une impulsion particulière pour me repencher sur "Dawn of the Nine" et "The Hunt for White Christ"...
ArchEvil dit :infestuus dit : Putain ! Le chat de tes morts ! Ca va Vass ?Pour Lvcifyre, le dernier poutre méchant aussi, j'ai flippé vu que l'ep sorti après Svn Eater était vraiment pas terrible.Romumu <3 !!! Vous me manquez bande d'enculés !!! Ca roule toi?J'ai pas écouté l'EP, en vrai c'est que récemment que j'ai focus sur Dark Descend et tous leurs groupes de tueurs, grâce au dernier Dead Congregation, depuis perpet, ils nous sortent tueries sur tueries, et y a que du bon. Lucifyre, mais aussi Undergang, une espèce de vieux death avec des relents de punk sortis de nulle part.
Oui vieux, tout va bien ! Ben faut que t'écoutes les Deiquisitor alors si ce n'est pas déjà fait. Jettes une oreille sur le lien que j'ai mis au dessus, vraiment très bon, si t'as kiffé le 1er Altarage, tu vas adorer ça.
AmonAbbath dit :Armel_Avry dit :Je me suis lassé d'Unleashed après le terrible "Odalheim", je n'ai vraiment pas trouvé d'angle pour accrocher plus que ça à leurs deux derniers albums en date. Par contre j'ai adoré le nouveau morceau. Peut-être que l'album à venir me donnera une impulsion particulière pour me repencher sur "Dawn of the Nine" et "The Hunt for White Christ"...Unleashed : Dawn of the NineEn attendant leur petit dernier, je me renvoie cet album de 2015 qui envoie sa sauce swedeath bien comme il faut. Ici, efficacité rime avec écriture de qualité et ça donne un album bien sympa à écouter.
Je me suis refait toute la disco sur une semaine. La même sensation : toujours pas trouvé d'accroche pour les deux derniers. Je me suis vaguement ennuyé. Pas encore écouté le nouveau titre, par contre.
ArchEvil dit :Portal - IONPlus ça va, plus c'est le bordel. Le bon point c'est qu'ils sont sorti du ronron de Vexovoid qui semblait être un Swarth "confortable" prod plus adoucie, moins de cassures rythmiques ( et c'est vraiment le point noir du skeud ), ici ils foutent bouchées doubles au point où tu te demandes si tout ça n'est pas juste un gimmick qu'ils entretiennent avec le mystère du groupe. Les Influences MA sont toujours majoritaires, voire plus présentes que sur leurs trois dernières productions, les lenteurs dooms sont devenues anecdotiques, on revient à une brutalité à la Seepia, en beaucoup, beaucoup plus déstructuré ( oui visiblement c'est possible mais de là à ce que ce soit utile, je me prononce pas encore ), plus propre aussi ( un mal pour un bien )J'ai ce skeud depuis 3 ans et trop peu écouté. Pour un Portal, t'as juste pas le choix. Les trois premiers sont indéboulonnables et tournent souvent, celui-ci moins. et je ne l'explique pas encore
Salut le Chat. Perso ce Ion me plait beaucoup, cette prod plus "moderne" et compacte est bien maitrisée, et ce bordel apparent sied bien à l'univers chaotique du groupe. Bizarrement j'ai tout de suite accroché là ou d'autre m'avait demandé un peu plus d'investissement. Je n'ai pas contre pas encore écoute le dernier.
Sinon :

Drawn And Quartered - Congregation Pestilence
De ce groupe (dont je n'entend que de slouanges) je n'avais que le "Proliferation of Disease" que j'aime bien, mais son côté démo l'a noyé au milieu de ces nombreux groupes de Death école "Incantation" que j'écoutais à ce moment.
La récemment, ce "Congregation Pestilence" c'est la grosse mandale. C'est noir, inspiré, vraiment violent, avec un growl qui respire le souffre. Mais surtout ça respire Immolation par tout les pores...et autant des clones d'Incantation il y en a par paquets de 12, autant Immolation c'est bien plus dur d'en trouver de bon suiveurs (de tête j'ai Heaving Earth qui s'inspire de pas mal de leurs gimmicks de riffting).

Cropsy Maniac: Cult of Cropsy
Totalement dévoué au cullte du tueur de The Burning et à Satan lui-même, ce groupe américain bazlance un death/grind crasseux et baveux bien comme il fait. Rien d'inoubliable certes mais de quoi passer un bon moment d'écoute.
LeMoustre dit : Ah, un nouveau Unleashed ?
Pour le 12 novembre, oui.
https://www.spirit-of-metal.com/fr/news/Unleashed_SWE_nouvel_album_pour_novembre/62287
Orileus dit :Drawn And Quartered - Congregation PestilenceDe ce groupe (dont je n'entend que de slouanges) je n'avais que le "Proliferation of Disease" que j'aime bien, mais son côté démo l'a noyé au milieu de ces nombreux groupes de Death école "Incantation" que j'écoutais à ce moment.La récemment, ce "Congregation Pestilence" c'est la grosse mandale. C'est noir, inspiré, vraiment violent, avec un growl qui respire le souffre. Mais surtout ça respire Immolation par tout les pores...et autant des clones d'Incantation il y en a par paquets de 12, autant Immolation c'est bien plus dur d'en trouver de bon suiveurs (de tête j'ai Heaving Earth qui s'inspire de pas mal de leurs gimmicks de riffting).
Si le groupe a peut-être fait l'unanimité ce n'est plus le cas depuis au moins l'avant-dernier album, du moins c'est mon impression. Donc encenser le groupe oui, mais sans doute plus pour la discographie que cet album en particulier. Cela dit, si tu l'aimes tant tu ne devrais pas être décu des précédents, notamment de la frappe et du jeu de Dario Derna, qui, même si ils n'ont pas contribué à l'atmosphère bien charbonneuse qu'on leur connait, à contribuer à y insuffler un dynamisme exemplaire.
J'aime beaucoup le son brut du "Proliferation of Disease", qui change de celui des autres sorties du groupe.