Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Août 2021 - 12:08:41

Mouais.... un peu easy listening quand même, .

Yen a pas beaucoup qui ont dut s'envoyer une telle écoute dans le Tgv.

Mardi 10 Août 2021 - 12:49:19
Goneo dit : Mouais.... un peu easy listening quand même, .Yen a pas beaucoup qui ont dut s'envoyer une telle écoute dans le Tgv.

J'aime régulièrement revenir à mes fondamentaux wink

J'avoue avoir tenté d'écouter un Suffocation, un des premiers skeuds. Pas aimé du tout. Pas ma came voilà tout.

Mardi 10 Août 2021 - 13:27:59

Le Covenant ça fait des lunes que je me le suis pas remis, j'en ai un bon souvenir. Le Serpent of the light est excellent.

Le premier Deicide, je me suis pas encore investi dedans, faut dire que ma version (en cd Roadracer de 1990) à le son très bas par rapport aux autres, est ce normal ?

J'aime bien le dernier Deicide, par contre je trouve la voix un peu trop devant.

Mardi 10 Août 2021 - 14:25:55
Goneo dit : Le Covenant ça fait des lunes que je me le suis pas remis, j'en ai un bon souvenir. Le Serpent of the light est excellent.Le premier Deicide, je me suis pas encore investi dedans, faut dire que ma version (en cd Roadracer de 1990) à le son très bas par rapport aux autres, est ce normal ?J'aime bien le dernier Deicide, par contre je trouve la voix un peu trop devant.

J'ai le même CD que toi pour le Deicide. Je crois que la prod' de cet album par Scott Burns n'a jamais été la meilleure qu'il ait faite.

J'écoute mes albums au casque avec une option permettant d'avoir le même volume sonore, quel que soit ce que j'écoute. Du coup, je m'en rends même plus compte mais du temps où le CD passait sur feu ma platine CD, je devais monter le son.

Jeudi 12 Août 2021 - 11:45:10

Delusional Parasitosis / Ecchymosis / Dissevered / Bleeding - Scaphism (2017)

Un des meilleurs splits dans le genre, du Brutal Death brut de chez brut.

Vendredi 13 Août 2021 - 08:42:12

Drawn And Quartered - Congregation Pestilence.

D&Q s'y entend toujours pour m'enthousiasmer avec son Death Metal bien poisseux. Si on fait abstraction des titres en doublon avec la démo Proliferation of Disease, l'album est de bonne facture. Dommage toutefois que le groupe n'arrive plus à se hisser au niveau des excellents Extermination/Return/Hail. Le gros point noir également est le batteur Simon Dorfman, qui ne manque pas d'énergie mais qui est bourrin au possible et souvent pas carré et du coup tire le groupe vers le bas. Tout le contraire de son prédecesseur qui arrivait mine de rien à insuffler pas mal de finesse et de vie aux chansons. Dans une moindre mesure, ça m'avait fait le même effet avec Steve Shalaty chez Immolation.

Samedi 14 Août 2021 - 10:15:02

Carcass - Symphonies of Sickness (1989)

Une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Carcass, c'est l'évolution pogressive et logique à presque chaque album. La façon dont on passe d'un Grindcore totalement dégueulasse à un death plus construit, mais toujours dégueulasse et dégoulinant est parfaite. Et si mon préféré reste Necroticism, j'aime beaucoup celui-ci aussi.

Samedi 14 Août 2021 - 11:36:09

@ Jack Owen : j'ai du mal à me contenter des nouveaux titres uniquement, sachant que la démo dont sont issus les autres morceaux est facilement trouvable et a un son tout à fait correct (j'aime d'ailleurs ce côté plus cru) je vois pas l'intérêt d'avoir à tout prix voulu sortir un album. Le pire, à part le batteur, est le son de la batterie, je ne sais si c'est le mixage ou l'enregistrement même mais y a trop peu de nuances entre la caisse claire, totalement plate, et les toms. Pour le moment, et malgré une bonne dizaine d'écoutes j'ai encore du mal à pleinement rentrer dedans. Et en sachant qu'ils ont déjà composé la partie pour un split et que la compo d'un nouvel album est déjà bien avancé je crains le réchauffement riffique.

Je suis tombé sur cette interview intéressante qui ne couvre pas que la sortie de "Congregation Pestilence" (spoiler alert : l'album favori de Kelly Kuciemba est non le dernier, comme on l'entend trop souvent, mais "Hail Infernal Darkness" !).
https://www.fromthebowelsofperdition.com/2021/07/28/drawn-and-quartered-interview-2021/

Et vu que tu mentionnais Immo à la fin, je me suis dit qu'étonnamment le groupe n'avait rien sorti de nouveau. Ils sont en phase d'enregistrement haha.

Spectral - Neural Corrlates of Hate (2018)

Je suis pas spécialement amateur de Death dit prog et technique mais celui-ci passe tout seul. Les plans s'enchaînent avec fluidité et sans se bousculer, ça se mémorise facilement malgré les changements et y a un bon équilibre entre relative brutalité et mélodies. Y a un gros côté néoclassique dans les solos, et la présence de Romain Goulon à la batterie permet aisément de faire le lien avec feu Necrophagist, sans que ça en soit une banale copie.

Dimanche 15 Août 2021 - 14:33:28

Merci pour le lien de l'interview qui a l'air touffue laugh

Sinon je peux comprendre que ça en ennuie certains cette histoire de doublon, mais l'approche sur Proliferation est quand même extrêmement bestiale. Elle a son charme, on dirait des prises directes, pour un peu on se croirait avec le groupe dans son local de répétition. Pour ceux qui l'ont, à voir si effectivement ils vont vouloir repasser à la caisse. Je ne me suis pas posé la question, mais j'aime beaucoup ce groupe.

Sinon, Dario Derna, l'ancien batteur, a un projet solo qui s'appelle Ritual Chamber qui est très bien. Le bougre fait tout et il s'en sort pas mal ma foi. Sur l'album sorti en 2016, il a même une voix qui ressemble étonnament à celle de Ross Dolan. Il a truc aussi purement Black Metal mais j'ai pas adhéré. Le black et moi, ça passe ou ça casse. En général, ça casse 

Dimanche 15 Août 2021 - 14:34:10
Arioch91 dit :
J'avoue avoir tenté d'écouter un Suffocation, un des premiers skeuds. Pas aimé du tout. Pas ma came voilà tout.  

Si je peux me permettre, Suffocation est un groupe exigeant qui nécessite pas mal d'écoutes pour pouvoir rentrer dedans. Si tu as testé Effigy of the Forgotten en premier, je te comprends parfaitement car il m'a fallu des années avant d'accrocher. Cela a beau être un album de réference pour certain , je trouve que la production trop étouffée n'aide pas à vraiment l'appréhender. Je te conseillerai plutôt de tester l'Ep Despise the Sun (1998) et l'album Soul to Deny (2004) les premiers disques de Suffocation auxquels j'ai accroché. Ils sont mieux produits avec des compos plus à même de plaire à un amateur de Death Metal au sens large même si aujourd'hui, avec le recul, je considère Pierced From Within (1995) comme leur chef d'oeuvre essaye les 2 disques sus-nommés et tu m'en dira des nouvelles ! Par contre évite comme la peste le 2ème album Breeding the Spawn (1993) car la production est completement ratée . Plus recemment tu peux aussi tester Binacle of Beldam (2013) assez different mais néanmoins excellent. Suffocation fait parti de ces groupes auxquels j'ai eu beaucoup du mal au début pour aujourd'hui le considérer comme un de mes préferés dans le genre !