Vorage - S/T (2014)

Je me le passe régulièrement cet Ep. Un début des plus prometteurs pour ce duo clairement inspiré par Portal. Moins abyssal cela dit et avec quelques envolées, certes mesurées, sur les deux derniers titres qui lui confèrent une petite singularité. J'imagine qu'il n'y aura jamais de suite ...

A mi-chemin entre le death et le grind, une grosse tuerie. Un des premiers albums dans le style que j'ai écouté, et j'ai direct accroché, principalement grâce à la variété des compos. Grind, death über technique, death Hardcore, ....
Pestilence - Exitivm (2021)

Alors là c'est une belle surprise !
J'avais honnêtement lâché l'affaire après "Doctrine" qui ne m'avait pas plus emballé que ça mais ici c'est du très bon : puissant, raffiné, technique plein d'ambiances noires ... bref une belle réussite.
Du coup, je crois que je vais devoir me pencher sur les albums précédents.
scotch dit : Pestilence - Exitivm (2021)Alors là c'est une belle surprise !J'avais honnêtement lâché l'affaire après "Doctrine" qui ne m'avait pas plus emballé que ça mais ici c'est du très bon : puissant, raffiné, technique plein d'ambiances noires ... bref une belle réussite.Du coup, je crois que je vais devoir me pencher sur les albums précédents.
Même sentiment que toi après des écoutes régulières et attentives = un très bon disque ! A mes oreilles, c'est le meilleur depuis la reformation.
VADER - De Profondis (1995)

J'ai profité de la récente réédition de chez Nuclear Blast pour enfin le régulariser. En album studio, il ne me manque plus que le Impressions in Blood normalement.
Je suis clairement passé à côté de ce De Profondis à l'époque. Je suis très (agréablement) surpris de la prod comparé à The Ultimate Incantation, du super boulot ! Les premières impressions sont bonnes mais il va falloir que je le laisse un peu dans le mange disque pour en extraire toutes les subtilités.

Obscenity : Summoning the Circle
10ème album pour ces vétérans allemands et ça balance toujours un bon gros Death Metal juteux et savoureux. Aha c'est bon !!!!
Balze dit : Sothis, mec, Sothis !
C'est noté, je vais finir de compléter les albums et je continuerai sur les EP...
Armel_Avry dit :Obscenity : Summoning the Circle10ème album pour ces vétérans allemands et ça balance toujours un bon gros Death Metal juteux et savoureux. Aha c'est bon !!!!
Yes ! Et c'est toi qui me l'a fait acheter celui là, il est bon ce disque !
DOMINUS - The First 9 (1996)

Death groovy et très puissant. Les fans de Bill Steer et/ou de GOREFEST devraient y être sensible...
@Shubbby - C'était plutôt pour marquer mon enthousiasme pour le morceau Sothis sur De Profondis. Jamais écouté le EP éponyme dont je n'avais pas imprimé l'existence. Vais rectifier ça sous peu, tiens.
Balze dit : @Shubbby - C'était plutôt pour marquer mon enthousiasme pour le morceau Sothis sur De Profondis. Jamais écouté le EP éponyme dont je n'avais pas imprimé l'existence. Vais rectifier ça sous peu, tiens.
Ha OK ! 
THANATOS - Violent Death Rituals (2020)
/Violent%20Death%20Rituals/Violent%20Death%20Rituals_4873.jpg)
Je ne compte plus le nombre de fois où il a visité la platine celui-là. Le plaisir ne s'est pas estompé, les gros riffs et l'efficacité font mouche à chaque fois.
Mes écoutes Death d'hier matin :

De quoi se mettre en forme après 2h40 de TGV et attaquer une grosse journée !
J'avoue : le p'tit dernier Deicide, Overtures of Blasphemy m'a bien calé en plein milieu. Un peu trop calqué sur In the Minds of Evil dont certains riffs d'intro font penser par leur similitude. Pour les 3 autres, le régal complet !