Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2021 - 15:20:34

Je la trouve pas complètement ratée la prod de "Breeding the Spawn" : certes elle manque de puissance mais je la trouve plus aérée, ce qui permet aux riffs bien techniques d'être plus facilement déchiffrés et la basse est bien audible. Avec les compos qui butent autant ça ne m'a jamais dérangé plus que ça.

Savage Annihilation - Quand s'abaisse la Croix du Blasphème (2017)

Pas grand chose à redire, le groupe a muri entre les deux albums, et ça s'entend au niveau des compos et des riffs : ça tourne moins à vide et deux titres ont beau durer plus de 8 minutes tu les sens pas passer. C'est bien influencé par Morbid Angel avec la petite touche Hate Eternal mais les frangins apportent leur petit truc, sans parler du bassiste, au jeu plaisant. En fait il n'y a que quelques solos que je trouve pas folichons et qui auraient pu être viré.

Dimanche 15 Août 2021 - 19:42:13

Idem pour Breeding the Spawn. Je m'en suis toujours accomodé en poussant le volume.

Lundi 16 Août 2021 - 16:33:29

Alchemy of Flesh - Ageless Abominations (2021)

Artwork de Mike Browning pour du death majoritairement inspiré par le côté lourd de Morbid Angel, avec quelques fulgurances quand même. C'est un projet solo, avec le côté parfois unidimensionnel que cela incombe mais ça reste du bon taf. Il manque quand même la petite étincelle du génie Trey mais ça pourra peut-être en intéresser certains :

https://alchemyofflesh.bandcamp.com/album/ageless-abominations

Mardi 17 Août 2021 - 10:14:33

Qrixkuor - Poison Palinopsia (2021)

Je ne suis pas du tout connaisseur en terme de Death, je ne comprends pas réellement ce que j'écoute ni les références des genres en question, mais cet opus me tabasse violemment le cornet.
Deux pistes, 24 minutes chacune, c'est en résumé ce à quoi tient l'album. Et puis on le lance le skeud... ce son caverneux, ces riffs tellement écrasants et hermétiques, un vrai rouleau compresseur ! Si certains ici ont des références dans le même genre, je suis preneur !
C'est un album qu'il faut prendre le temps d'écouter ne serait-ce à cause de la longueur des pistes, mais tout s'enchaîne et ne se répète pas. Une excellente découverte qui risque de tourner pas mal de fois ces prochaines semaines !

Samedi 21 Août 2021 - 19:01:21

POur une fois un peu de gastronomie pour me changer de mes écoutes bas de front remplies de gras

Blood Incantation - Starspawn

C'est technique sans être chiant, c'est bien écrit et bien ambiancé. Après entre les deux albums mon coeur balance 

Mercredi 25 Août 2021 - 15:42:48

Gojira - the way of all flesh (2008)

Gojira, j ai toujours eu du mal jusqu' à présent, trop hermétique, je sais pas...quelques bons riffs puis je passais à autre chose...

et depuis peu, en reparlant avec un pote, on parle de ce groupe, je me dis " bah, ecoute à nouveau "...

et ca passe bien mieux, j arrive à rentrer dans leur univers maintenant.

vais me faire leur discographie là

Jeudi 26 Août 2021 - 09:17:20

Morbius - Sojourns Through the Septiac (2005)

Troisième album de ce vieux groupe US (ou deuxième, tout dépend si on considère The Shades Below de 1990 ressorti plus tard sous la forme d'un CD comme un album ou une démo, c'est vous qui voyez), sorti seulement en 2005 mais mis en boite en 1998.
Avec la présence de Matt Sylvester, également batteur de Arghoslent et Grand Belial's Key, on sent d'ailleurs un petit côté mélodique comme chez Arghoslent, mais les compositions sont plus techniques et rapides dans l'ensemble.

A classer dans la catégorie des bons groupes UG avec une approche assez personnelle, mais qui a tenté de lancer sa carrière dans une période peu favorable au Death Metal, restant surtout connu des gars pointus dans le style et qui recherchent un maximum de trucs en provenance des 90's.

A découvrir.

Lundi 30 Août 2021 - 15:56:54

Caedere - Eighty Years War

du bon death brutal, qui me plait plutot bien pour moi. Ca envoie du bouzin...je vais me faire plusieurs écoutes avant d' avoir une opinion définitive.

Mardi 31 Août 2021 - 11:40:15

Enchainement d'albums de ce début de semaine :

LECTERN - DEHEADMENT FOR BETRAYAL (2018)
Un death qui ce raproche de Deicide, Cannibal corps avec un aspect groovy un peu plus prononcé, ces Italiens tabasse bien.

DEHUMAN : Graveyard of Eden (2015)
2e Album des belges dans un registre Deicide, Morbid angel, Pestilence, en éspérant une suite.

Embrional : EVIL DEAD (2019)
Du très death polonais, percutant et technique.

Master - An Epiphany Of Hate (2016)
Un groupe que je n'ai pas suivis et je connais pas du tout hormis leur début.
Tombé deçus un peu par hazard, l'album est solide, old school avec du feeling, a creuser.

Mardi 31 Août 2021 - 14:26:34

Aborted - Terrorvision

En attendant le prochain (dans 2 semaines il me semble). Toujours au top depuis Global Flatline, ça poutre, ça blaste, ça groove.