krakoukass56 dit : Cette histoire Mameli c'est une vérité tordue (de rien c'est pour moi).
Je dois être bon public mais je la trouve assez bonne.
Panzerchrist - Soulcollector [2000]
Puissance de feu. Service en chambre compris. Y2Krieg fait le ménage dans les esgourdes.
Balze dit : Hors-sujet et pour ceux qui en auraient quelque chose à foutre, Pestilence fait indéniablement partie des 5 meilleurs groupes de Death Metal de tous les temps. Ni plus ni moins. J'aime tout. Je l'ai dans la peau, à travers toutes ses évolutions et changements de line-up. Je suis toujours un peu contrarié quand on en parle gras. Même quand quelqu'un lache un petit pêt aigre et humide sur Resurrection ou Doctrine.Le dernier album ne fait pas défaut, il me réjouit énormément.
Idem.Testimony of the Ancients est aussi important pour moi que Blessed Are the Sick, Human, Like an Ever Flowing Stream, Necroticism-Descanting the Insalubrious, The IV Crusade, etc...
Du coup :
PESTILENCE - Exitivm (2021)

Reçu en dur, je multiplie les écoutes. Mes premières impressions sont bonnes, voire excellentes ! Le bouton replay de la télécommande est bien sollicité. "Pericvlvm Externvm" entre autres rend bien barge...
krakoukass56 dit : Cette histoire Mameli c'est une vérité tordue (de rien c'est pour moi).

Perso j'adore réellement Malleus Meleficarum de Pestilence. Un gros thrash / death de barbare pas dénué de finesse.
Sinon Mameli est assez connu pour raconter tout et son contraire au fil des ans. Il est probable que ce soit le cas encore. Sphères est un album appliqué et de passionné. Je ne vois pas cela comme un album censé se defaire uniquement d'un contrat, et à mon humble avis, ce n'était pas le cas.

Passé l'intro, le riff d'ouverture de Morbvs Propagationem ne m'a franchement pas convaincu. On dirait un riff tout droit sorti des rushes de Testimony et j'en pensais déjà autant de certains autres de l'album précédent, Hadeon. D'ailleurs pour ça que Hadeon avait fini par déserter ma platine.
Heureusement, ce riff d'intro laisse place à quelque chose de bien mieux (ou plutôt, original). Et des passages qui font tilt sur cet album, y en a pas mal, comme le titre suivant. Deificvs est juste sublime ! L'ambiance bien glauque du riff qui baigne le morceau est juste terrible. Ca donne envie d'y revenir.
Hadeon sur la durée avait fini par me saouler mais je ne pense pas que ce sera le cas avec Exitivm. On pense à Testimony, à Spheres aussi par moments mais le tout est subtilement digéré parmi les riffs souvent bien gras et heavy.
Convaincu, excellent album !
Blood Red Throne - Blood Red Throne (2013)

L'album est à l'image de la pochette, incroyablement efficace ! Des riffs qui butent, des blast qui déboitent, bref vivement le prochain opus.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-522027-1585456519-8365.jpeg.jpg)
Le 1er Hate Eternal reste une valeur sûre dans mes playlists. Absolument rien à jeter sur cet album. Mention spéciale aux morceaux Dogma Condemned, Nailed to Obscurity, Dethroned, Spiritual Holocaust. Typiquement le genre de morceaux de Death parfaits que je peux écouter en boucler sans jamais m'en lasser.
J'ai trouvé King of all Kings un chouïa moins attirant, même s'il comporte des brûlots encore plus dingues que sur Conquering. Avec I, Monarch, Hate Eternal enfonçait le clou et me bottait encore plus.
A partir de Fury & Flames, j'ai totalement décroché et n'ai plus suivi le groupe, autrement qu'en posant une oreille sur chacune de ses sorties. Mais rien à faire, chez moi Hate Eternal s'arrête à ses trois premiers skeuds. Ce qui est déjà plus que bien.
Un excellent disque en effet. Par contre contrairement à toi, je suis à genoux devant toute la discographie de Hate Eternal. J'adore la spontanéité des premiers, puis ça commence à murir à partir d'I, Monarch. Les 2 suivants sont un peu en dessous, mais rien de bien méchant. Fury & Flames et son mur du son difficile à dompter, un régal. Infernus montre une belle évolution et Upon Desolate Sands est tout bonnement excellent. J'adore l'évolution constante est logique du groupe, toujours une belle surprise à chaque nouvel album. J'y reviens très régulièrement.
Erik Rutan est impressionant, entre Ripping Corpse, Morbid Angel, Hate Eternal et dernièrement Cannibal Corpse (même si j'aurais aimé y sentir un peu moins de HE dans ses compos), c'est définitivement un des maître de ces 25 dernières années.
Arioch91 dit :Le 1er Hate Eternal reste une valeur sûre dans mes playlists. Absolument rien à jeter sur cet album. Mention spéciale aux morceaux Dogma Condemned, Nailed to Obscurity, Dethroned, Spiritual Holocaust. Typiquement le genre de morceaux de Death parfaits que je peux écouter en boucler sans jamais m'en lasser.J'ai trouvé King of all Kings un chouïa moins attirant, même s'il comporte des brûlots encore plus dingues que sur Conquering. Avec I, Monarch, Hate Eternal enfonçait le clou et me bottait encore plus.A partir de Fury & Flames, j'ai totalement décroché et n'ai plus suivi le groupe, autrement qu'en posant une oreille sur chacune de ses sorties. Mais rien à faire, chez moi Hate Eternal s'arrête à ses trois premiers skeuds. Ce qui est déjà plus que bien.
Cannibal Corpse - Violence unimagined (2021)

Asphyx - Necroceros (2021)

En death ce sont surtout c'est deux là qui squattent le mange disque pour l'instant.
Le premier est un excellent cru qui, comme toujours, balance avec une compétence inégalable son death qui tape fort, dur et méchant.
Le second est une nouvelle tuerie d'un Asphyx au mieux de sa forme et de son inspiration, qui oscille entre doom glaireux et accélérations démoniaques survolé par les cris terrifiants de Van Drunen.
Deux belles réussites.