Ah tiens Sepsism, je me souviens vaguement du dernier album, ça m'avait donné pas envie plus que ça de fouiller la disco mais pourquoi pas ?
Nile - Ithyphallic (2007)

C'est qu'il a fêté ses 14 ans ce week-end. Hormis la prod (je préfère celle d' "Annihilation" ou de "Those") c'est le dernier album des Ricains que j'aime vraiment dans son intégralité. Techniquement c'est toujours aussi bluffant et après toutes ces années j'ai encore l'impression de (re)découvrir certains passages.
J'avoue que la suite est moins marquante, avec toutefois de bonnes idées par ci par là. Le premier (Purulent Decomposition) vaut le détour je pense.
Ah pour moi Ithyphallic est la première semi-déception dans la discographie de Nile. Apres la triplette ultime allant de Black Seeds of Vengence à Annihilation of the Wicked, il fallait bien que ça arrive. Des titres moins marquants que d'autres, un disque un peu inégal. Bizarrement après ils alterneront les très bonnes et les moins bonnes sorties. Très bonnes avec Those Whom the Gods Detest et What Should Be Unearthed, moins bonnes avec At the Gates of Sethu et Vile Nilotic Rites. Donc d'après ce schéma, le suivant devrait être très bon haha, je l'espère!
narco dit : Ah tiens Sepsism, je me souviens vaguement du dernier album, ça m'avait donné pas envie plus que ça de fouiller la disco mais pourquoi pas ?Nile - Ithyphallic (2007)C'est qu'il a fêté ses 14 ans ce week-end. Hormis la prod (je préfère celle d' "Annihilation" ou de "Those") c'est le dernier album des Ricains que j'aime vraiment dans son intégralité. Techniquement c'est toujours aussi bluffant et après toutes ces années j'ai encore l'impression de (re)découvrir certains passages.

Tyrant Trooper - Insane Sickness (1995)
Découverte totale de cet album de death old school ricain qui s'annonce bien efficace. Lourd, gras et groovy, on pense assez vite à un Autopsy pour la basse vrombissante ou encore à un Morpheus Descends pour la chape étouffante qui enfile la musique. On sent aussi qu'ils n'étaient pas loin de New-York de par le côté très impactant des rythmiques. Bref, encore une découverte à creuser, si quelqu'un a des infos sur l'histoire et la suite du groupe, ça serait intéressant.
Un album que je peux écouter inlassablemment...Authentique, brutal et parfaitement inspiré.

Benediction - killing music
Suite à l excellent Scriptures sorti l année dernière, me suis fait l album précédent ( qui date de 2008 tout de meme).
On reste sur les memes bases, c est groovy, ca tape bien ...

Misery index - Rituals of power
avec cet album le groupe a délaissé le coté grind pour se concentrer sur un Death / Hardcore qui meme si il ne révolutionne pas le genre, reste néanmoins éfficace.
Pas original pour un sou mais pour celui qui aime le style, il y trouvera son compte.
Death Metal pure, kult et racé, pas là pour amuser la gallerie. Du gore, du gore et encore du gore...