Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 08 Septembre 2020 - 13:39:57
acmae dit : Shezmu - Promo MMXVIII
Shezmu - A Travers les Lambeaux

C'est sacrément maléfique comme musique, très très doom/death Necros Christos, Dead Congregation et du black primitif à la Beherit. J'ai écouté que l'album mais ça m'a l'air plutôt intéressant! 

edit : Desecresy - Towards Nebulae (2019)

Mardi 08 Septembre 2020 - 20:43:07

Temple Nightside - Pillars of Damnation (2020)

Déjà 10 ans que le groupe existe, et ils maitrisent toujours leur sujet. Pour ceux qui sont déçus par le Incantation, bouffez ce skeud et vous rettrouverez le sourire.

Là on approche pas mal Cruciamentum aussi. Gros Death de caveau qui alterne des morcifs bien brutaux et d'autres totalement low tempo, à déterrer les morts! Et comme d'hab avec Temple Nightside, le riffing est inspiré. Rien de technique, mais ça fait mouche, ça se grave dans le crâne, c'est simple et fait avec les trippes!

La batterie n'a jamais été aussi percutante chez eux, chaude recommandation pour les Deathers qui sont en manque de putréfaction.

Mardi 08 Septembre 2020 - 21:12:59
TheBlackDahlia dit :  Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je n'ai pas cessé de vous lire pour autant héhé.Mes écoutes DM du moment:Necrot - MortalNecrot - MortalPremier Necrot pour moi, le riffing est particulièrement entêtant et efficace, un peu peur de me lasser sur la durée par contre.Mention special aux growls qui apportent une certaine energie et rend le disque d'autant plus efficace. Faceless autolink href=Faceless Burial - SpeciationRécente sortie DarkDescent, là on a affaire à du lourd. Dans le riffings on entend du Immolation, du Suffocation en passant par Incantation tout ça en restant cohérent et c'est ça qui est fort.    

Ce Necrot m'a plutôt emballé à la premiére écoute mais une sensation de "copie de copi de copie...." s'installe très vite je n'arrive pas à m'en défaire . Au final même si c'est correct, je leur trouve aucune personalité, je passe mon tour.

Je n'ai pas écouté le Faceless Burial, mais à mon avis cela ne va pas être ma tasse. Mais merci pour le post.

Tout juste sortie le 3e album des allemands de INCREMATE, je les découvre avec ce nouvel album. J'aime bien leur côté thrashy mélé à un death old school, Unleashed, Malevolent Creation, et Massacre sont les groupes qui me viennent en tête à son écoute.

Mardi 08 Septembre 2020 - 23:58:07
Goatphoenix dit :
Temple Nightside - Pillars of Damnation (2020)Déjà 10 ans que le groupe existe, et ils maitrisent toujours leur sujet. Pour ceux qui sont déçus par le Incantation, bouffez ce skeud et vous rettrouverez le sourire.Là on approche pas mal Cruciamentum aussi. Gros Death de caveau qui alterne des morcifs bien brutaux et d'autres totalement low tempo, à déterrer les morts! Et comme d'hab avec Temple Nightside, le riffing est inspiré. Rien de technique, mais ça fait mouche, ça se grave dans le crâne, c'est simple et fait avec les trippes!La batterie n'a jamais été aussi percutante chez eux, chaude recommandation pour les Deathers qui sont en manque de putréfaction.

Et bien je me met ca dans un coin pour ce weekend. Je me suis jamais penché sur Temple Nightside, ce sera l'occasion de le faire...

Sinon : Kommand - Terrorscape

La petite découverte du moment.

Premier album pour ces américains et 23 minutes d'un Death Metal à l'ancienne, lourd et frontal, mélange vicieux d'un Bolt Thrower et d'un Tomb Mold, un petit côté sale en plus... Et les démos sont excellentes elles aussi !

Mercredi 09 Septembre 2020 - 23:02:09

Pas de conneries, pas de starlettes, juste du Death Metal qui enterre tout.

Vendredi 11 Septembre 2020 - 08:34:23

DYING FETUS - killing on adrenaline (1998)

22 ans après sa sortie l'effet bourre pif est toujours le même, en tous cas un groupe toujours en très grande forme à la vue de ses derniers albums.

NAPALM DEATH - throes of joy in the jaws of defeatism (2020)

N.D. continue dans le style des 2 précédents albums, avec peut-être (seulement ma 3è écoute en 15 jous environ) une légère accentuation de sa face agressive par rapport au précédent, une production / son plus épaisse et frontale avec toujours ce côté, parfois, expérimental qu'avait "utilitarian".

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:48:51

Mental Funeral c'est un peu le Black Sabbath du Death Mental...En tout cas il a un côté ultra répulsif et puant qui me fait bien bander.

Samedi 12 Septembre 2020 - 13:56:09

BEHEMOTH - Satanica (1999)

Le dernier album que j'ai acheté chez le disquaire hard rock/metal de ma ville. BEHEMOTH délaisse définitivement le Black Metal pour rentrer de plein pieds dans un Death Metal intense. Un album que j'écoute presque en boucle en ce moment. Une pépite oubliée d'un groupe pourtant extrêmement connu actuellement.

Pour palier avec un autre album associé, sortit la même année (coincidence ?) :

AKERCOCKE - Rape of the Bastard Nazarene (1999)

Les débuts d'AKERCOCKE que je me permets de poster ici. Les influences Death Metal inspirées par DEICIDE se remarquent d'entrée de jeu, et en plus, c'est plus facile pour moi de poster cet album sur le forum death metal. Bien que je préfère The Goat of Mendes, plus long, complet, et du coup, avec plus de titres marquants, Rape of the Bastard Nazarene annonce déjà dans quel univers on va évoluer tout le long de leur discographie. Mention spéciale à "Margeret and Gretchen", mais également à "Justine", une track terrifiante, vraiment sulfureuse, en guise de fin d'album.

Dimanche 13 Septembre 2020 - 15:22:34

Graveyard - One wth the Dead

Espagnols tellemnt biberonés au swediwh que c'en est Grave à 0.914m près

Dsl j'ai bu que je crois que j'en tombe *

* Agréé par l'almanach Vermot 1989

Edith: Et comme disais la reine des neiges: relachée démembrée...

Pardon aux familles tout ça

Redidite: Tant qu'on est con autant l'être à fond

Sur Abandoned Churches il y a même un passage très Death mélo chiant

Ce style ne m 'a jamais enflammé, je suis toujours resté à la porte et regardé ça avec une sombre tranquilité.

Dimanche 13 Septembre 2020 - 18:55:42

Faudrait que tu picoles plus souvent haha !

Sinon, bah, du Killjoy (en voilà un patronyme qui suscite l'effet inverse de ce qu'il signifie) jusqu'à plus soif aujourd'hui :

Necrophagia - Whiteworm Cathedral (2014)

https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/N/Necrophagia/WhiteWorm%20Cathedral/WhiteWorm%20Cathedral.jpg

Un peu molasson par rapport à son prédecesseur mais depuis que le gars a cassé sa pipe, m'en fous, j'adore tout. Ce doit être l'odeur de mort. Hop la disco est cloturée, on peut s'attarder dessus à son aise sans qu'un nouvel album ne vienne nous décourager. C'est un peu comme pour Power Trip sauf que pour Power Trip, j'adorais déjà tout and beyond (et que la disco est vraiment plus courte). Juste un peu plus quoi. Vais boire une bière tiens.