DEICIDE - LEGION
Le top - Un des meilleurs album Metal de tous les temps - A écouter en boucle.
Necrot - Mortal

Enfin recu et première écoute ce matin. Et à priori c'est du tout bon, dans la pleine lignée du premier album. A voir avec plus d'écoutes...
Salut. C'est dans quelle veine ?
Rarement écouté un album aussi intense...La claque monumentale...Incontournable pour ceux qui aiment ce qui est vraiment intense et sale....et un incontournable du BRUTAL DEATH, tout simplement.
Balze dit : Salut. C'est dans quelle veine ?
Un Death Metal à l'ancienne qui ne chamboule rien mais rudement efficace avec un côté rouleau compresseur à la Bolt Thrower, parfois un peu de Grave... Mais j'ai un peu du mal à faire un lien spéciale pour le coup avec d'autres groupes...
scotch dit : Ah oui il est bon Jérôme tu peux y aller les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !Mercyless - The mother of all plagues (2020)Dans la lignée du précédent, mais je trouve les riffs encore plus inspirés et ce puta..n de growl d'Otero ... pfff ça cogne fort !On est toujours dans les sonorités old school comme au bon vieux temps ou les groupes ne misaient pas tout sur la vitesse d'exécution mais sur des morceaux qui balançaient des ambiances de mort et de destruction.Et pour le coup Mercyless met en plein dans le mille ! Un vrai bonheur !
Suis dessus. Je trouve d'entrée la prod plus épurée et moins touffue que sur l'album précédent. On retrouve la patte d'Otero clairement, mais ça change un peu (le son de batterie et les grattes un peu en arrière je trouve). Après, je te rejoins niveau transitions/breaks/ambiances.
Franchement si vous cherchez du très grand Death Metal, et que vous connaissez cet album, écoutez le et vous ne serez certainement pas déçu, ça déchire en tout point, on est vraiment dans le domaine de l'excellence, immanquable.
Shezmu - Promo MMXVIII
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-13417520-1553807010-2217.jpeg.jpg)
Shezmu - A Travers les Lambeaux

Absolument énorme.
Un moment que je n'ai pas posté ici, mais je n'ai pas cessé de vous lire pour autant héhé.
Mes écoutes DM du moment:
Necrot - Mortal
Premier Necrot pour moi, le riffing est particulièrement entêtant et efficace, un peu peur de me lasser sur la durée par contre.
Mention special aux growls qui apportent une certaine energie et rend le disque d'autant plus efficace.
Faceless Burial - Speciation
Récente sortie DarkDescent, là on a affaire à du lourd. Dans le riffings on entend du Immolation, du Suffocation en passant par Incantation tout ça en restant cohérent et c'est ça qui est fort.