Difigurement of flesh - Herbarium with grotesque...
Du SLAM/GORE parfaitement réalisé, on se croirait en plein sur la scène de carnage
Un de mes albums Brutal Death préférés tout simplement. Un son sale, répugnant, pestilentiel, des compos géniales, féroces et sauvagement inspirées, du GORE en veux tu en voilà. Bien sur c'est pas pour tout le monde mais pour ceux qui aiment le sale, que demander de plus....
Balze dit : Sinon, bah, du Killjoy (en voilà un patronyme qui suscite l'effet inverse de ce qu'il signifie) jusqu'à plus soif aujourd'hui :Necrophagia - Whiteworm Cathedral (2014)Un peu molasson par rapport à son prédecesseur mais depuis que le gars a cassé sa pipe, m'en fous, j'adore tout. Ce doit être l'odeur de mort. Hop la disco est cloturée, on peut s'attarder dessus à son aise sans qu'un nouvel album ne vienne nous décourager. C'est un peu comme pour Power Trip sauf que pour Power Trip, j'adorais déjà tout and beyond (et que la disco est vraiment plus courte). Juste un peu plus quoi. Vais boire une bière tiens.
Je suis 100% d'accord avec toi, Necrophagia c'est monstrueux, un death rampant, sale, innexorable, étouffant, presque cinématographique (Killjoy était un immense amateur de cinéma).
Là ou je partage moins ton point de vue c'est sur la qualité de ce "WhiteWorm cathedral" qui serait, je cite : "un peu molasson" !
Peut être, mais je trouve justement qu'avec la présence plus importante des claviers Necrophagia n'a jamais été aussi malsain et glauque.
La véritable définition de ce que doit être le Death Metal !
Natron - Livid corruption (2004)

Une énorme mandale de brutal death arômatisé au grind.
Ça découpe, ça écharpe, ça démembre dans tous les sens avec ce qu'il faut de technique pour faire plaisir sans effrayer, un growl épais comme un glaviot, des guitares qui tronçonnent du riff par paquet de dix et un batteur épileptique.
On rajoute de belles ambiances de mort (un sample par ci, une intro par là) et on obtient un excellent album d'un groupe qui n'aura jamais vraiment eu de reconnaissance : c'est parfois moche la vie ...
Quelle puissance, quelle volonté d'en découdre et d'annihiler tout sur son passage et en même temps quelle maîtrise...Vu en live à l'époque en Live, c'était terrassant, d'une puissance et d'une sauvagerie ahurrissante, c'était vraiment l'Infernal Blasting et la guerre!!
L'album le plus sombre de Severe torture, avec une ambiance vraiment sinistre, il correspond parfaitement à mon humeur du moment, j'aime ce genre d'album, avec une atmosphère qui creuse au plus profond de ce qu'il y a de plus décrépit dans l'être humain ... On pourrait faire un parallèle avec Vile de Cannibal Corpse, même si ce dernier est encore bien plus sinistre et macabre.
A mon humble avis, cet album est lourdement influencé par Cannibal Corpse c'est ce qui fait sa particularité dans la discographie de Cerebral Effusion. Et il en réussite un putain d'album hyper puissant et macabre...
Corpseflesh - Rearranged With A 12 Gauge
Album de malade, absolument terrible, amateurs de sensations fortes vous ne serez pas déçus...Celui il pardonne pas...La claque!!
@Scotch - Vraiment terrible Necrophagia. J'y reviens régulièrement. Killjoy figure dans mes gueuleurs fétiches.
A propos de l'aspect cinématographique que tu soulignes, je suppose que tu connais la video de 1999, dans le plus pur esprit horror-metal, saveur DIY assurée, malsain à souhait, burlesque au possible. 30 minutes de plaisir.
Balze dit : @Scotch - Vraiment terrible Necrophagia. J'y reviens régulièrement. Killjoy figure dans mes gueuleurs fétiches.A propos de l'aspect cinématographique que tu soulignes, je suppose que tu connais la video de 1999, dans le plus pur esprit horror-metal, saveur DIY assurée, malsain à souhait, burlesque au possible. 30 minutes de plaisir.
Je l'ai en DVD acheté à l'époque ! 
Ah putain ! Avec les clips en bonus et tout ? Me voilà jaloux !
Edit - T'as la version de 99, ou la réédition de 2002 pleine de bonus ?