LeMoustre dit : Je ne pense pas le prendre non plus, mais le live est un vrai bonus quand même pour les fans qui n'auraient pas le vinyle du live. Y'a eu pire comme réédition. Sinon, pour les fans de MA, y'a un nouveau Diabolic qui sort d'ici quelques semaines en support physique, en rebondissant encore. Je crois que mes sous iront plutôt à ça. Bon, je trouve le son de batterie horrible (vous confiirmez, les gars ?), car sur l'ordi, difficile d'en juger vraiment pour ma part. Hormis celà, excellent riffing.
D'après Metal Archives, c'est ce sagouin de Juan "Punchy" Gonzalez qui s'est de nouveau occupé du disque, donc je m'attends à un truc craignos côté son. Ceci dit, la batterie sur les Diabolic, ceux sur lesquels joue Aantar Coates du moins, a toujours plus ou moins sonné de manière assez particulière.
Oui, c'est vrai. Mais, sur cet extrait (bon, c'est YT), ça me semble particulièrement mauvais sur cet instrument.
LeMoustre dit :scotch dit : Mortuary - The autophagous reign (2019)Ben oui, c'est le même stule, j'ai Agony In Red, peut-être plus "mécanique" que ce dernier album qui est en effet très brutal et de fort belle tenue. Les autres albums, je ne sais pas trop. Allez en bossant sur la chronique du petit dernier à venir, retrospective sur God Dethroned, après un album précédent de bonne facture mais un peu handicapé par un son manquant de relief et finalement un peu timide (The Grand Grimoire - avec quand même quelques superbes morceaux), Bloody Blasphemy monte d'un cran en tout, on sent bien une confiance acquise et un propos peut-être un peu plus cohérent de bout en bout. Un exemple :Je connais pas grand chose de la discographie de Mortuary, mais si tous leurs albums claquent comme celui-là, on dirait bien qu'il va falloir que je me penche dessus !J'aime beaucoup ce petit côté thrash dans leur death virulent et quand ça cogne ça ne fait pas semblant. Si on ajoute à ça un growl pas si linéaire que ça, profond mais compréhensible, il passe tout seul cet album !
Le dernier album de God dethroned a l'air vraiment bon! j'ai hate de lire ta chronique
Sinon revenons à nos belles années! Rien ne vaut ça!
Je suis là...... j'ai écouté des choses cette aprèm..... Je vais poster!!!! HAHAHAHAHAh
Ps : suite du topic Black 2020
Allez un spécial Juanjo Castellano (l'illustrateur) car j'aime beaucoup certaine de ses oeuvres, donc une sélection pour cette aprèm surtout, sur le visuel.
Sorcery : Garden of Bones (2016)
Sorcery, je n'avais jamais vraiment écouté, un death old school classique mais efficace. Ca s'écoute bien, ils ont quelques riffs par ci par là bien sentis! si vous avez un album à me conseiller plus qu'un autre, je veux bien.
DISCREATION - Procreation of the Wretched (2015)
Un death plus modern, j'aime bien leur groove. Ils ont une approche un peu à la Kataklysm (des derniers albums). Voir même certains aspects qui rappelle le Hardcore
Invictus : The Catacombs of Fear (2020)
Sortis sur FDA records, 1er album pour ces japonais.
Ca sonne caverneux, old school, c'est bien rentre dedans, pas mal de break brise nuque. Ca me va.
MASS BURIAL - Breeding Plagues (2017)
3e album des espagnols, death old school, je ne trouve pas ça très fifou... c'est correct dans le genre, mais je ne sais pas, c'est prévisible, rien de dingue, je passe.
Ribspreader : Suicide Gate - A Bridge to Death (2016)
On reste dans le même genre qu MAss burial, et Sorcery,
6e album pour ces suédois, ça fait le boulot, rien de dingue. 6e album quand même on dirait pas comme ça, après si quelqu'un connait groupe, vaut-il le coup? car là pour moi on est clairement dans un album noyé dans la masse.
jack_owen dit :
Bah non, cd et dvd (ou vinyle, ou cassette, etc...) sont des supports différents, mais je suppose que je ne te l'apprends pas
C'est pas faux pour le caractère non indispensable de la chose, mais la sortie en support cd me démange. Et vu que j'ai au moins quatre ou cinq versions de chaque album de Cannibal Corpse rien qu'en cd (le dernier vinyle que j'ai acheté doit être le premier Massacra en 90), je n'ai pas honte d'envisager une troisième version d'Altars of Madness
Je suis pareil ayant racheté cette double édition d'Altars of Madness avec le DVD même si je possédais déjà le cd et la cassette.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai de la difficulté à voir le côté ''exclusif'' d'un live qui est sortie à répétition depuis 1989. Surtout que l'attrait principal à mon avis c'est le vidéo/audio et non seulement la bande sonore.
Enfin bref.
Ce que j'ai écouté à répétition en fin de semaine:
Cannibal Corpse - Vile (1996)

J'avais presque oublié à quel point il était bon. Je l'ai tellement écouté à mes débuts que je l'avais pas resortis depuis un bail, je le connais par coeur.
Ce putain de cris de départ, la basse dans ta gueule de Mummified in Barbed Wired et ma doublette préféré Eaten from Inside/Orgasm through Torture. ARGHH!!
Stone cold classic comme on dit..
Mourning Beloveth - The Sullen Sulcus (2002)

Ptain je me suis fais une ptite rétrospective Doom Death et celui-ci est une vraie pépite ! Il est infernalement déprimant, on se retrouve plongé dans un univers proche de Dance of December Souls, la folie vocale en moins mais c'est un album incroyablement efficace tant sur le plan rythmique avec des accords qui marquent, couplé à ces petites touches clean qui viennent s'ajouter, la/les dimensions s'envolent !

Pungent Stench - Smut Kingdom (2007-2018)
Qu'on est bien en écoutant du death'n roll bien branlé et accrocheur. Les autrichiens de Pungent Stench ont toujours leur feeling unique, ça pue le sexe et le whisky frelaté tout au long de ce Smut Kingdom ; des gros sagouins ceux-là.
widomar dit : Mourning Beloveth - The Sullen Sulcus (2002)Ptain je me suis fais une ptite rétrospective Doom Death et celui-ci est une vraie pépite ! Il est infernalement déprimant, on se retrouve plongé dans un univers proche de Dance of December Souls, la folie vocale en moins mais c'est un album incroyablement efficace tant sur le plan rythmique avec des accords qui marquent, couplé à ces petites touches clean qui viennent s'ajouter, la/les dimensions s'envolent !
Pour moi on était vraiment plus proche d'un My Dying Bride période "The Light At The End of the World" / "The Dreadful Hours" que d'un "Dance of December Souls". D'ailleurs, j'en garde pas un très bon souvenir de ce disque, je réécouterai à l'occase.