Pour rebondir (chboing!) sur le post ci-dessus, Earache Records sortira le 29 mai prochain une réédition d'Altar of Madness de Morbid Angel.

Pour la préco : https://webstore.earache.com/morbid-angel/morbid-angel-altars-of-madness-ultimate-edition-2-cd
Double CD avec sur le disque 1, l'album remasterisé et sur le disque 2, le live Juvenilia de 1989.
On en parlait juste au dessus Arioch 
Je ne compte pas payer Altar une seconde fois pour un live sympathique, mais pas indispensable je trouve.
Deminion dit : On en parlait juste au dessus AriochJe ne compte pas payer Altar une seconde fois pour un live sympathique, mais pas indispensable je trouve.
C'est pas faux pour le caractère non indispensable de la chose, mais la sortie en support cd me démange. Et vu que j'ai au moins quatre ou cinq versions de chaque album de Cannibal Corpse rien qu'en cd (le dernier vinyle que j'ai acheté doit être le premier Massacra en 90), je n'ai pas honte d'envisager une troisième version d'Altars of Madness 
Deminion dit : On en parlait juste au dessus Arioch
yep, je sais ;) mais j'en profitais pour rebondir dessus ;)
Cette réédition se fera sans moi.
Je trouve que le son d'Altar vieillit bien, c'est l'identité de l'album et du groupe à ce moment là. Je ne doute pas que le remaster fasse sonner les instrus un peu mieux mais ça sonnera plus pareil.
Mais ça ne m'empêchera pas d'y poser une oreille le moment venu.
Il n'y a pas de nouveau remaster, c'est le Full Dynamic Range qui existe depuis déjà un moment. Les Morbid Angel que j'ai sont de cette version, j'ai jamais trop compris la différence. Je suppose que ça doit nécessiter un excellent matos pour réelement changer la donne. Le vrai atout du truc, c'est le Juvenilla, qui ne suffira pas à me faire repasser à la caisse. Après, si ça peut convaincre les plus acharnés, pourquoi pas, mais je préfère me prendre les disques du groupe qu'il me manque (Formulas en tête), que juste un live que je n'écouterai quasiment jamais.
Je ne pense pas le prendre non plus, mais le live est un vrai bonus quand même pour les fans qui n'auraient pas le vinyle du live. Y'a eu pire comme réédition.
Sinon, pour les fans de MA, y'a un nouveau Diabolic qui sort d'ici quelques semaines en support physique, en rebondissant encore. Je crois que mes sous iront plutôt à ça. Bon, je trouve le son de batterie horrible (vous confiirmez, les gars ?), car sur l'ordi, difficile d'en juger vraiment pour ma part. Hormis celà, excellent riffing.
Mortuary - The autophagous reign (2019)
/The%20Autophagous%20Reign/The%20Autophagous%20Reign_2907.jpg)
Je connais pas grand chose de la discographie de Mortuary, mais si tous leurs albums claquent comme celui-là, on dirait bien qu'il va falloir que je me penche dessus !
J'aime beaucoup ce petit côté thrash dans leur death virulent et quand ça cogne ça ne fait pas semblant.
Si on ajoute à ça un growl pas si linéaire que ça, profond mais compréhensible, il passe tout seul cet album !
Bloodbath - Nightmares Made Flesh (2004)
/Nightmares%20Made%20Flesh/Nightmares%20Made%20Flesh.jpg)
Au delà du fait que le line-up soit de "premier choix" et que les riffs soient facilement accessibles car rien de bien osé, ça reste un Death bien groovy, passe-partout... Grosse évolution que je salue aujourd'hui avec leur Death plus occulte, sale et mature.
LeMoustre dit : Je ne pense pas le prendre non plus, mais le live est un vrai bonus quand même pour les fans qui n'auraient pas le vinyle du live. Y'a eu pire comme réédition. Sinon, pour les fans de MA, y'a un nouveau Diabolic qui sort d'ici quelques semaines en support physique, en rebondissant encore. Je crois que mes sous iront plutôt à ça. Bon, je trouve le son de batterie horrible (vous confiirmez, les gars ?), car sur l'ordi, difficile d'en juger vraiment pour ma part. Hormis celà, excellent riffing.
Faut de dépécher, le tirage est assez limité.
scotch dit : Mortuary - The autophagous reign (2019)Je connais pas grand chose de la discographie de Mortuary, mais si tous leurs albums claquent comme celui-là, on dirait bien qu'il va falloir que je me penche dessus !J'aime beaucoup ce petit côté thrash dans leur death virulent et quand ça cogne ça ne fait pas semblant. Si on ajoute à ça un growl pas si linéaire que ça, profond mais compréhensible, il passe tout seul cet album !
Ben oui, c'est le même stule, j'ai Agony In Red, peut-être plus "mécanique" que ce dernier album qui est en effet très brutal et de fort belle tenue. Les autres albums, je ne sais pas trop.
Allez en bossant sur la chronique du petit dernier à venir, retrospective sur God Dethroned, après un album précédent de bonne facture mais un peu handicapé par un son manquant de relief et finalement un peu timide (The Grand Grimoire - avec quand même quelques superbes morceaux), Bloody Blasphemy monte d'un cran en tout, on sent bien une confiance acquise et un propos peut-être un peu plus cohérent de bout en bout. Un exemple :