Death Metal >> Into Everlasting Death 32
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Avril 2020 - 10:48:53

https://www.coreandco.fr/upload/pics/albums2/big/deicide-once-upon-the-cross-3057.jpg

Deicide - Once Upon the Cross (1993)

Un excellent Deicide, même si j'ai l'impression de trop l'avoir écouté, il me plait moins que lorsque je l'avais découvert. Reste que les refrains de Behind the Light Thou Shall Rise et When Satan Rules this World vont me rester dans la tête pendant une semaine.

Dimanche 19 Avril 2020 - 11:49:41
LeMoustre dit :
Y_RPLEUT dit :
les oiseaux chantent les tomates poussent et m'en vais acheter Illud de MA.  
 Enfin quelqu'un qui a tout comprisSInon Jérome t'aime pas le Live de MA?
 En effet je lui trouve un public absent, et une reinterpretation manquant de folie, un peu scolaire aussi. Juvenilia malgré son statut de pirate est de ce point de vue plus retentissant (oui uniquement en LP pour le moment). M'en vais le reprendre tiens, ce matin manière de voir si mon avis a évolué depuis, ça fait longtemps, je reviendrai te dire. 

Je suis dessus, et mon avis ne change pas beaucoup, avec le bémol qui suit. Le son de la batterie en plastique de Sandoval n'aide pas, qui plus est, ça s'améliore un peu comme souvent à partir du milieu de l'album en terme de son ("Chapel of Ghouls" et la suite, flagrant à partir de "Maze of Torment" où il y a plus de vie à compter de ce titre), mais globalement c'est un live assez moyen quand même à mon humble avis.

Dimanche 19 Avril 2020 - 12:03:23

De mon côté je le vois plus comme une compile, c'est son intêret premier, j'avais collé ça sur K7 pour la bagnole, c'est pour ça que j'aime bien ce live.

Sinon là

Shrouded - Repulsive Undead Horrors

Death bas du front avec Lasse Pyykho (Phlegethon, Clax, Acid Witch) et le mec de Decrepitaph il me semble. Donc on est en plein Death gras façon écurie Razorback en un peu plus bourrin.

Dimanche 19 Avril 2020 - 13:39:34
scotch dit :
morgothduverdon dit :  Vous voir citer cet album ultra surestimé qu'est Left Hand Path (...)
 Voilà un bon exemple d'exercice pour rester calme.1 - Je lis la phrase2 - Je suis en total désaccord.3 - Je respire un grand coup( 4 - je vais tirer à la carabine sur le chien du voisin)4 - Je reste zen5 - Je ne répond pas à cette (minable) provocation.6 - Je vois le positif et je me réjouis de constater que ma théorie consistant à affirmer que certains metalleux n'aiment pas "Left hand path" se révèle exacte. 6 - Je ne suis qu'amour et je n'en veux pas à Morgoth pour son mauvais goût.Et là, le monde va mieux ...  

Ah ah, excellent !

Bon, je blaguais hein, j'apprécie bien cet album. Et je connais moins son successeur d'ailleurs. Il y a souvent un débat pour définir lequel des deux est le meilleur, pour l'instant c'est ce Left Hand Path, en ce qui me concerne.

Dimanche 19 Avril 2020 - 16:39:01

La découverte du mois avec Melechesh, diantre, j'en avais entendu causer, souvent en bien, mais ne m'y étais jamais aventuré. Quelle erreur, c'est vachement bien, j'ai du coup chopé le Enki, il était pas cher sur E-Gay, où il y a de vraies affaires en enchères en ce moment. Seule la voix un peu trafiquée me gêne sur l'album Enki, seul que j'ai donc acquis récemment, mais musicalement, c'est de la balle : ca n'arrête pas, c'est virevoltant, inspiré et plein de riffing acéré.

Du coup, j'ai commandé Emissaries... Allez, un extrait.

Dimanche 19 Avril 2020 - 18:03:18

Je pense qu'Enki est leur meilleur album, suivi du Emissaries. Effectivement, ce groupe peut être la tornade du desert.

The Epigenesis (que je ne connais pas) a divisé.

Quant à ceux d'avant, dans mon souvenir ce n'était pas encore suffisamment abouti.

(Perso je m'en fous, mais je crois que sa place est plutôt sur BMIK)

En Black Oriental, il y a Al Namrood, d'Arabie Saoudite, qui font des trucs chouette aussi. Puis vu certaines pochettes, je pense que les gars prennent des vrais risques. Contrairement à ici où on fait les dur sur d'innoffensifs chrétiens.

Dimanche 19 Avril 2020 - 18:47:45
jack_owen dit : Tiens en parlant de Morbid Angel et de leurs lives, il semblerait qu'Earache va racler encore une fois son back catalogue et sortir une énième réédition 2 cds d'Altars of Madness agrémentée du live Juvenilia qui n'est sauf erreur jamais sorti en format cd. Du coup, même si c'est encore une tentative de Digby Pearson de capitaliser sur ses légendaires sorties, je suis intéressé...Source : https://www.blabbermouth.net/news/morbid-angels-altars-of-madness-to-be-re-released-as-ultimate-edition-in-may/

Dans le fond le Live Juvenilia c'est le live à Nottingham en 1989 sur la tournée grindcrusher.

Bah si, ça a été réédité par Digby plusieurs fois, j'ai la version avec le dvd de 2006.

Un vidéo live culte mais c'est rien de nouveau et j'aime pas trop la refonte qu'ils ont fait de la pochette..

Dimanche 19 Avril 2020 - 20:21:49
LeMoustre dit :
KORGUUL dit : Concrete Winds - Primitive Force (2019)Vorum est mort! Concrete Winds est encore plus mortel!Voici la description sur le bandcamp du groupe. Autant je suis triste d'apprendre que nous n'aurons plus de nouvelles sorties de ce putain de groupe qu'était Vorum, à la suite de l'écoute de ce premier jet des finlandais je suis automatiquement rassuré. Un death métal aux compositions annihiliatrices dans la veines du dernier EP de Vorum mais surtout de AngelCorpse/Morbid Angel. De sacrés compositions, un death métal qui écrase, des cris enragés et des invocations de guitares à la Trey Azagthoth.Quoi demander de mieux?Sortie chez Sepulchral Records.https://concretewinds.bandcamp.com/releases  
 Ca m'intéresse beaucoup. Merci 

De même, je ne m'étais pas intéressé plus avant à Vorum, le morceau dispo sur la page SOM du groupe tue!!! Je m'en vais découvrir un peu tout ça avant un possible achat!!!

Sinon :

Sadistic Intent : Ancient Black Earth + Morbid Faith (EP)

Deux EP ultimes tirés de la compile Ressurection of the Ancient Black Earth, on passe donc sur Ressurection (qui est terrible mais que je connais mieux) pour aller se concentrer sur les deux autre EPs. On reste dans le très haut niveau, comme toujours avec ce groupe. Le morceau Funeral Obscure, très mid, est vraiment l'un des plus meurtriers du groupe me concernant. Et ce Morbid Faith, qui reste avant tout un bien beau cadeau mais quel cadeau putain (le morceau-titre réenregistré qui n'a rien perdu de sa hargne et la reprise de The Exorcist avec Becerra himself qui achève de te mettre à terre!!!)!!!

EDIT

Nuclear Death : For Our Dead

Tiré de la compile regroupant l'EP avec l'album All Creatures Great and Eaten et pressée par Dark Symphonies. Je ne connais hélas pas vraiment les débuts, j'écoute jamais longtemps en ligne et y'avait que cette dernière compile dans les bacs là où je l'ai choppé donc je me suis rabbatu dessus. J'en suis pas du tout mécontent, les morcifs sont vraiment terrible. C'est du death-thrash-grind extrêmement sinistre et malaisant et qui reste furibard. J'aime beaucoup l'univers graphique de la nana (Laura Bravo, qui gère également le chant et les grattes) et qui tranche avec les poncifs visuels de la scène de l'époque tout en conservant cet aspect malsaint.

En attente de trouver les débuts, le même label cr serait pas mal, c'est de la bonne qualité.

Lundi 20 Avril 2020 - 00:30:36

Slaughtercoffin - End All Life

Vu posté plus haut ca m'avais l'air sympa... Et ouais carrément, petite démo de Death à la suédoise grasse et nerveuse avec une touche plus sombre qui me plait bien...

Lundi 20 Avril 2020 - 08:26:09
KORGUUL dit :
jack_owen dit : Tiens en parlant de Morbid Angel et de leurs lives, il semblerait qu'Earache va racler encore une fois son back catalogue et sortir une énième réédition 2 cds d'Altars of Madness agrémentée du live Juvenilia qui n'est sauf erreur jamais sorti en format cd. Du coup, même si c'est encore une tentative de Digby Pearson de capitaliser sur ses légendaires sorties, je suis intéressé...Source : https://www.blabbermouth.net/news/morbid-angels-altars-of-madness-to-be-re-released-as-ultimate-edition-in-may/
Dans le fond le Live Juvenilia c'est le live à Nottingham en 1989 sur la tournée grindcrusher.Bah si, ça a été réédité par Digby plusieurs fois, j'ai la version avec le dvd de 2006.Un vidéo live culte mais c'est rien de nouveau et j'aime pas trop la refonte qu'ils ont fait de la pochette.. 

Bah non, cd et dvd (ou vinyle, ou cassette, etc...) sont des supports différents, mais je suppose que je ne te l'apprends pas 

A ce propos, mais je crois l'avoir déjà dit par ici ou sur le forum thrash je ne me souviens plus, j'avais acheté Altars of Madness en 89 en picture disc par défaut parce que je n'avais pas pu mettre la main sur le cd. Les faces A et B n'étant pas clairement identifiées, je démarrais en fait toujours le disque par Chapel of Ghouls et je m'étais habitué à l'écouter dans ce sens. Quand j'ai régularisé l'album en cd quelques mois après, j'avais été surpris de voir que je m'étais trompé. Mais vu qu'entre temps je l'avais écouté 3000 fois dans le mauvais sens, ça c'était irrémédiablement imprimé tel quel dans mon cerveau.Même aujourd'hui j'ai encore du mal à l'écouter dans le sens normal. Il m'est arrivé exactement la même chose avec Extreme Aggession de Kreator, pour moi ce disque commence par Some Pain Will Last.