Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:29:33
Euh... qu'on s'entende bien : je ne compare pas le Black symphonique avec le sympho mélo soft (impossible !). J'ai juste posté autre chose pour ne pas flooder.

D'ailleurs, je ne pense pas que les groupes de Black font mieux sur le plan instrumental (parfois, le minimalisme est indigeste !).

--------
Edith

D'ailleurs, voilà un exemple d'album qui sait se servir d'un orchestre pour créer des ambiance très travaillées sans pousser à fond sur les accords métalliques ou le chant : le précurseur

Therion - Vovin

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:43:29

citation :
Lunuy dit : Euh... qu'on s'entende bien : je ne compare pas le Black symphonique avec le sympho mélo soft (impossible !).

oui j'ai bien vu ! Quand on écoute du black, WT est forcément candide 0 ! C'est pour ça que j'en parlais.

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:48:02
Au fait, par moment le timbre de Vortex me fait penser à celui de Marco Hietala .

(voilà, ça fait un moment que je voulais le dire, donc c'est fait) 

citation :
Matai dit :On voit peu ce groupe italien sur le forum alors qu'il est tout de même très bon. "The Gorgon Cult", l'album que je préfère sans aucun doute. Son arrière plan froid, ses mélodies majestueuses, son côté sombre et prenant. Parfait pour l'hiver! (sans rigoler )

J'aime bien l'ambiance, j'écouterai sûrement l'album alors!

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:53:51
Là je le sens pas.. là !! 0

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:56:01

citation :
wildflower dit : Là je le sens pas.. là !! 0

De quoi0?

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:57:55
Limbonic Art - Ad Noctum Dynasty of Death

Un Limbonic Art que je ne m'étais jamais empressé d'acheter, les quelques écoutes faites en parallèle de la découverte des deux premiers quelques années plus tôt m'ayant beaucoup refroidies. Et bien au final il est pas mal du tout cet album, bien que très différent de ses deux grands frères.
Là où le grandiloquent "Moon In the Scorpio" et l'ambitieux "In Abhorrence Dementia" délivraient un mélange plutôt bien fait et bien construit entre les riffs acérés et raw d'un Black Metal pur jus et un côté cosmique et orchestrale de la part des claviers, ce troisième opus est en quelque sorte à l'opposé du premier où les claviers dominaient tout. Ici c'est à un Black Symphonique très Brutal auquel on a droit, les nappes de synthés étant dominées par le côté vindicatif et écrasant des guitares qui ne laissent presque aucun répit à l'auditeur une fois qu'elles sont lancées et la BAR (très bien programmée) développe des séries de Blasts plus intenses que tout ce qu'on lui connaissit auparavant dans Limbonic Art. À vrai dire, l'aspect qui me rebute pour l'instant est le timbre vocal de Daemon que je trouvais plus Intense dans la folie qu'il dégageait sur un "In Abhorrence Dementia".
Alors que je n'en suis qu'à ma troisième écoute, je dois bien avouer que cet album me fascine déjà ! J'adore ce genre de skeud où il est difficile de rentrer pleinement dans l'univers et où toutes les subtilités nécessitent une vraie attention afin d'être assimilées, car cet aspect compact et rentre-dedans avec les synthés en retrait est idéal pour ce genre de périple et nul doute qu'au final je risque d'être comblé.

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:58:45
Marco pour la voix je ne sens pas son timbre de voix sauf en effet elle est gravelleuse ou un peu cassée aussi

Mardi 01 Novembre 2011 - 22:54:10
@Valentheris : c'est pour l'instant le Seul que je possède du groupe (pas encore eu l'occasion ou les moyens de me payer les autres, snif !).
Il est terrible ce skeud de Limbonic Art ! Très différent des deux premiers dans l'approche, en effet, avec des claviers un peu trop écrasés, mais bourrés de breaks et d'accélérations des guitares très intenses. Les incursions electro sur le titre "Dynasty of Death"... Aaah !

Mardi 01 Novembre 2011 - 23:10:14
Je n'ai toujours pas eu le courage de bien découvrir ce Dynasty. La dernière fois que je l'ai écouté (il y a peut être 6 mois), même si je l'avais trouvé pas mauvais, il m'a fatigué les tympans au bout de quatre chansons.

Il y en a qui doivent se dire "tant mieux" mais je regrette que les claviers ne soient pas mis en avant. C'est surtout les claviers que j'aime chez Limbonic Art0

Mardi 01 Novembre 2011 - 23:14:57
@Pistache : Il faut que tu retentes, ça fait partie de ces albums qui nécessitent une attention maximale avant de révéler toute leur force !

Sinon, pour ma part ce n'est pas "tant mieux" en ce qui concerne les claviers, sinon je n'aimerais pas le premier, c'est juste une évolution et je l'accepte tel quel...