Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2011 - 15:05:43
Mmm... quand je vois l'engouement qu'ont certains pour Within Temptation, ça me donne de moins en moins envie de chroniquer certains albums des bataves... 'fin, bon !

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness Triumphant

Mise à part une ou deux pistes, c'est vraiment l'album que je préfère des Norvégiens après For All Tied (et ouais, j'aime moins Stormblast ou PEM ).

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:28:48

citation :
Lunuy dit : Mmm... quand je vois l'engouement qu'ont certains pour Within Temptation, ça me donne de moins en moins envie de chroniquer certains albums des bataves... 'fin, bon !

Je ne vais pas te demander leur défauts...mais sinon, tu leur trouves quoi comme qualités chez Within?

edit: déjà, en trouves tu?0

Mardi 01 Novembre 2011 - 17:39:11

citation :
pistache dit :

citation :
Lunuy dit : Mmm... quand je vois l'engouement qu'ont certains pour Within Temptation, ça me donne de moins en moins envie de chroniquer certains albums des bataves... 'fin, bon !

Je ne vais pas te demander leur défauts...mais sinon, tu leur trouves quoi comme qualités chez Within?

edit: déjà, en trouves tu?0

Des qualités ? Oh, y'en a ! Des petites mélodies plutôt bien jouées... et des vocaux qui ont le don de me faire grincer les dents... ou de m'endormir...

Mardi 01 Novembre 2011 - 19:42:41
Y'a quand même pire que Within Temptation (hormis le dernier opus ) mais rien que leurs premiers opus étaient de vrais réussites.

Stormlord - The Gorgon Cult

On voit peu ce groupe italien sur le forum alors qu'il est tout de même très bon. "The Gorgon Cult", l'album que je préfère sans aucun doute. Son arrière plan froid, ses mélodies majestueuses, son côté sombre et prenant. Parfait pour l'hiver! (sans rigoler )

Mardi 01 Novembre 2011 - 19:54:30
J'ai une sorte de best of de ce groupe, c'est vrai que c'est pas mal, même si il y a bien mieux.

Mardi 01 Novembre 2011 - 20:15:58
Oui c'est clair qu'il y a mieux. Cet album renferme sans doute les meilleurs morceaux du groupe, l'opus précédent étant un peu plat et linéaire, le suivant plus commun, mais peut-être plus diversifié. .

Mardi 01 Novembre 2011 - 20:24:56

citation :
Matai dit : Y'a quand même pire que Within Temptation (hormis le dernier opus ) mais rien que leurs premiers opus étaient de vrais réussites.

Bah, pour sûr qu'il y a pire (des chanteuses qui chantent faux ou des musiciens incapables de faire autre chose que des arrangements-remplissage dans leurs compo, on peut en trouver un paquet !). Après, j'ai envie de dire, tout est question de feeling et de l'importance qu'on accorde aux textes (qu'ils soient archi-mielleux ou non )

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Assez bien foutu. Mais certains morceaux au son trop dense sont à la longue soûlant...

Mardi 01 Novembre 2011 - 20:33:12
C'est clair qu'un album comme "Mother Earth" est trèèèèès mielleux (la nature, c'est trop bien!! les oiseaux, la forêt, youpi!).

Sinon pour ce Dimmu Borgir là, ça doit être mon préféré, avec EDT en deux. Je ne sais pas, je le trouve puissant, même si la batterie aurait pu être mieux mixée. Mais les morceaux me foutent de ces frissons, avec ces jeux de claviers impeccables (les envolées aux violons et les touches electro sur le "refrain" de "Hybrid Stigmata-The Apostasy"), ce côté indus sur "Puritania", et surtout, les apparitions de Vortex

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:06:16
Tout à fait, ma Reine ! Mother Earth... aaaah ! mais quelle beauté candide...

Sur PEM, la batterie est effectivement mal mixée sur certains morceaux ; trop écrasant . " Puritania " est justement un des morceaux qui me tape sur le système avec son groove répétitif en diable. Quant à Vortex, il est parfois mal employé (sur "Architecte of Genocidal Nature", notamment). Mais du riffing efficace, on peut pas dire que l'album en manque. Les violons et les breaks sont excellents sur le final "Sympozium".

Mardi 01 Novembre 2011 - 21:26:20

citation :
Lunuy dit : Tout à fait, ma Reine ! Mother Earth... aaaah ! mais quelle beauté candide...  

C'est vrai que Mother Heart finalement a mal vieilli, les premiers albums restent  mieux pour moi que les derniers mais impossible de comparer ce genre de groupe à du Black Metal sympho alors là on est à l'ouest 0 ! C'est une question d'ambiance, les groupes de black font souvent mieux que les groupes de sympho sur le plan instrumental et sont plus offensifs, franchement inventifs mais le coté sombre est omnipresent, c'est un autre monde.