Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Novembre 2011 - 09:17:11

citation :
Spirithorse dit : @wildflower: oui je continue les révisions, et toi c'est quand Ton concert de Within déjà?0

Within Temptation "The unforgiving" (2011)

ça y'est c'est passé c'était le 7 octobre à Nantes. Pratiquement aucun temps mort et pas mal d'ancienne chansons qu'ils ne chanteront plus beaucoup après, je pense. 
Je vois en effet tu les a tous passé en revue !! Moi ça m'a fait cet effet plutot au retour j'ai presque tout réécouté 0 et surtout le live Black sympho en entier et scrupté en détail !!

Mercredi 02 Novembre 2011 - 23:31:26
Réécoute du Once de Nightwish aujourd'hui.

Toujours plaisant à écouter celui-là.

Et la dernière claque que je viens de me prendre :

Emperor : Prometheus - The Discipline of Fire and Demise

Mon impression est très positive après ma première écoute de ce monstre. Je me suis d'ailleurs demandé si mon disque n'était pas rayé ou si la lecture n'avait pas été saccadée à cause d'un défaut de ma chaîne... mais non ! Toutes les dissonances, typiques de la musique dite "contemporaine", sont voulues.
Un disque très prog qui va être assez difficile à appréhender pour mes pauvres petites oreilles, je le crains.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 16:32:58
@wildflower: 0 , pas toute la disco, j'ai assez écouté "Mother Earth" ou des live extraits de ce dernier, je me suis concentré sur les autres albums. J-1 pour aller les voir0 .

Within Temptation "Enter" (1997)

Celui-ci en deux fois, commencé mardi, fini aujourd'hui, et là, qui se termine:
Within Temptation "The Silent force" (2004)

Jeudi 03 Novembre 2011 - 22:01:46
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille voir la chronique d'"Enter" la bonne occasion de l'écouter j'ai déjà du entendre certains morceaux. Il est plus gothique apparement. Bon concert 0
Bon là moi aussi il faut que je prépare là0  ça fini finalement par se rapprocher 0 0  je dois me mettre en condition pour être tout ouie !!

Vendredi 04 Novembre 2011 - 11:36:49

citation :
wildflower dit :
Bon là moi aussi il faut que je prépare là0  ça fini finalement par se rapprocher 0 0  je dois me mettre en condition pour être tout ouie !!

Pareil, avec celui-là :

Nightwish - Once

Ca doit être la première fois que je le laisse tourner en entier... Les petits extraits discrets que le groupe laisse filtrer ont fini par avoir ma peau, "Imaginaerum" a l'air vraiment sympa, j'espère que ce n'est pas de la poudre aux yeux. Dernier coup de pub en date :

Pour "Once", je suis client, mais pas de tout. Autant je peux apprécier l'entrée en matière dynamique et Sympho' en plein qu'est "Dark Chest of Wonders", autant "Nemo" a fini par me saouler et "Creek Mary's Blood" m'ennuie. Par contre "Planet Hell" et "The Siren" passent toujours très bien, et je redécouvre "Ghost Love Score". L'aspect Electro-tubesque du refrain de "Wish I Had an Angel" a parfois du mal à passer (j'ai entendu un extrait du prochain album qui m'a paru plus réussi dans cette voie), et je n'ai rien trouvé de spécial à des morceaux comme "Dead Gardens" et surtout "Kuolema Tekee Taiteilijan". J'ajoute que, au final, je n'apprécie pas trop la voix de Tarja, au bout de deux morceaux elle m'énerve un peu. Vivement "Imaginaerum", je sens que je vais me laisser tenter par une édition limitée... Il sort à un excellent moment en plus.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 21:06:17

citation :
Vivement "Imaginaerum", je sens que je vais me laisser tenter par une édition limitée... Il sort à un excellent moment en plus.

Remercie Nuclear Blast qui a penser à ça0, avant il était prévu pour le vendredi 13 janvier.

Hollenthon : Opus Magnum

Bon j'aime bien mais...c'est vrai que ça manque d'émotions.

Vendredi 04 Novembre 2011 - 22:15:21
Nightwish - Dark Passion Play (2007)

Vendredi 04 Novembre 2011 - 22:36:39

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
wildflower dit :

Pareil, avec celui-là :

Nightwish - Once

Ca doit être la première fois que je le laisse tourner en entier...
je n'ai rien trouvé de spécial à des morceaux comme "Dead Gardens" et surtout "Kuolema Tekee Taiteilijan". J'ajoute que, au final, je n'apprécie pas trop la voix de Tarja, au bout de deux morceaux elle m'énerve un peu. Vivement "Imaginaerum", je sens que je vais me laisser tenter par une édition limitée... Il sort à un excellent moment en plus.

J'adore Kuolema Tekee Taiteilijan le violoncelle est dans cette chanson d'une beauté sans nom pour moi, pour ce qui est de Tarja dans "From Wishes To Eternity" en Live elle se donne beaucoup plus elle est très différente par rapport à Once (bien sûr le climat dans le groupe n'était pas le même).

Samedi 05 Novembre 2011 - 09:41:43

citation :
pistache dit :

Hollenthon : Opus Magnum

Bon j'aime bien mais...c'est vrai que ça manque d'émotions.

A choisir , mieux vaut l'excellent :

Samedi 05 Novembre 2011 - 15:01:06

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
wildflower dit :

Pareil, avec celui-là :

Nightwish - Once

Ca doit être la première fois que je le laisse tourner en entier... Les petits extraits discrets que le groupe laisse filtrer ont fini par avoir ma peau, "Imaginaerum" a l'air vraiment sympa, j'espère que ce n'est pas de la poudre aux yeux. Dernier coup de pub en date :

Pour "Once", je suis client, mais pas de tout. Autant je peux apprécier l'entrée en matière dynamique et Sympho' en plein qu'est "Dark Chest of Wonders", autant "Nemo" a fini par me saouler et "Creek Mary's Blood" m'ennuie.

Nemo est un tube bien formaté, malgré quelques qualités. En revanche, Creek Mary's Blood est bien originale pour du Nightwish, et en prime gorgée d'émotions. Le passage avec l'indien est tout simplement fantastique.