Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Octobre 2011 - 00:22:36

citation :
BEERGRINDER dit :
@ Kysaduras, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce MCD de Gehenna, je trouve le Black Metal pratiqué trop monolithique et mou du genoux, dans le style et à la même époque, je préfère 100 fois le merveilleux MCD de Dismal Euphony. En revanche les deux full lenght Seen Through The Veil of Darkness et Malice, j'accroche beaucoup plus.

Je dois avouer que je connais assez mal le reste de la disco' de Gehenna, j'ai écouté assez rapidement les derniers plus typé Brutal, il faudra que je me repenche sur les deux autres Spell.
En revanche je ne connais pas du tout Dismal Euphony, j'irais écouter ça donc .

Mercredi 26 Octobre 2011 - 12:15:15
Grey Heaven Fall - Grey Heaven Fall

Un très bon mélange de death et de black avec des parties symphoniques et mélodiques. Ca reste dynamique et assez prenant, avec de beaux soli. Tout droit sorti de Russie

Mercredi 26 Octobre 2011 - 14:14:26

Therion - Sirius B

Peut être bien mon album favoris du groupe !

Mercredi 26 Octobre 2011 - 14:16:22

citation :
Phage dit :

Therion - Sirius B

Peut être bien mon album favoris du groupe !

Moi j'en suis sûr

Mercredi 26 Octobre 2011 - 14:50:44
Déjà sous l'influence occulte de ce groupe machiavélique, Triste jeunesse.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 14:53:00

citation :
Kysaduras dit : Déjà sous l'influence occulte de ce groupe machiavélique, Triste jeunesse.

Ah oui c'est vrai c'est eux qui manipulent leur public live avec des messes occultes et tout, glauque hein.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 15:03:35

citation :
Kysaduras dit : Déjà sous l'influence occulte de ce groupe machiavélique, Triste jeunesse.

@MFL : La doublette Sirius B/Lemuria est vraiment fabuleuse. Il me reste encore Vovin à découvrir de la période symphonique du groupe, qui a l'air tout aussi excellent !

Mercredi 26 Octobre 2011 - 15:18:03

citation :
Phage dit : @MFL : La doublette Sirius B/Lemuria est vraiment fabuleuse.
J'adore les compositions sur ces deux albums, y'a des riffs géniaux de la part de Johnsson, pas spécialement compliqués mais ça sonne tellement bien...

Mercredi 26 Octobre 2011 - 15:24:28
J'aime aussi beaucoup le double album Gothic Kabbalah, le groupe évite de tourner en rond et développe un côté plus progressif qui lui va très bien. Même les refrains "popisants" sont excellents (pourtant je hais ça d'habitude).
Un peu déçu du dernier album par contre, trop inégal malgré beaucoup de bonnes idées (le titre Land of Canaan est magnifique, un de mes préférés du groupe).

Mercredi 26 Octobre 2011 - 15:46:48
J'aime bien aussi Gothic Kaballah mais je préfère malgré tout Sirius qui correspond plus à ce que je cherche chez ce groupe.