Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Octobre 2011 - 15:51:42

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Phage dit : @MFL : La doublette Sirius B/Lemuria est vraiment fabuleuse.
J'adore les compositions sur ces deux albums, y'a des riffs géniaux de la part de Johnsson, pas spécialement compliqués mais ça sonne tellement bien...

Perso, pour la période symphonique de Therion, j'en resterai toujours à la période Lepaca Kliffoth - Deggial. A partir de Secret of Runes, ça devient moins prenant pour moi.
Mais il est certain que le groupe sait évoluer sans trop de soucis.

Mercredi 26 Octobre 2011 - 16:11:27
Ahh!! Vous parlez de Therion!!!

citation :
Phage dit : J'aime aussi beaucoup le double album Gothic Kabbalah, le groupe évite de tourner en rond et développe un côté plus progressif qui lui va très bien. Même les refrains "popisants" sont excellents (pourtant je hais ça d'habitude).
Un peu déçu du dernier album par contre, trop inégal malgré beaucoup de bonnes idées (le titre Land of Canaan est magnifique, un de mes préférés du groupe).

Je pense pareil pour chacune de tes phrases (sauf que j'aime la pop), ouioui un peu de pop chez eux leur vont bien!

Jeudi 27 Octobre 2011 - 15:07:11

Chthonic - Takasago Army

Je ne connais pas du tout, mais étant donné que je vais surement les voir le 17 décembre... J'avoue que j'y serai surtout pour Warbringer, Arkan et Arch Enemy mais pour l'instant je trouve ça vachement cool.
Ça sent le carton plein ce concert! 

Faut quand même tendre un peu l'oreille pour entendre du sympho

Jeudi 27 Octobre 2011 - 15:24:57
j'y serais le lendemain moi perso... ça risque d'être bon comme tu dis...

Dimmu Borgir - Abrahadabra (2010)

Vendredi 28 Octobre 2011 - 16:17:59
Et moi j'essaierai d'y être le 14/12 à Reims, ça dépendra si je travailles ce jour là ou pas0 .

Summoning "Let mortal heroes sing your fame" (2001)

Samedi 29 Octobre 2011 - 22:40:53
Dimmu Borgir - In Sorte Diaboli ( 2007 )

Dimanche 30 Octobre 2011 - 05:49:56

Angtoria - GOD Has a Plan for Us All (2006)

Dimanche 30 Octobre 2011 - 16:26:26

citation :
Spirithorse dit : 
Summoning "Let mortal heroes sing your fame" (2001)

Tourne de nouveau, bien prenant, dépaysant comme voyage, comme d'hab avec Summoning.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 16:30:52

citation :
Faut quand même tendre un peu l'oreille pour entendre du sympho

De toute façon, les deux derniers (et surtout le dernier) sont les albums les moins sympho du groupe. D'ailleurs, je me demande bien si le terme "sympho" ne devient pas pour le coup erroné. Ca correspondait bien sur "Seediq Bale" entre autres, mais là on se situe plus dans un black/death avec un bon panel d'éléments folks asiatiques.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 18:13:19

Old Man's Child - In Defiance of Existence (2003)

Très bon ce disque. Il donne plus qu'envie d'écouter les autres albums du groupe