Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2011 - 19:10:49
Obsidian Gate - The Nightspectral Voyage

J'ai une légere préférence pour l'album suivant du groupe mais celui-ci est tellement riche que j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque écoute,du très bon black
sympho grandiloquent assez proche de Limbonic Art par moment surtout
sur ce Nightspectral avec des titres très long "le troisième dure 18 minutes" mais jamais ennuyeux en tout cas voilà un disque dont le titre est largement mérité et la pochette magnifique ne fait qu'accentué le tout!

C'est le titre le plus court de l'album mais quelle perle!

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:13:16
Bon je ne l'ai jamais vu posté sur ce forum, mais euh je le mets ici:

Equilibrium : Rekreatur

Pour l'instant, le côté folk me gêne un peu. Mais je pense l'écouter plusieurs fois.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:17:24

citation :
pistache dit : Equikibrium

Pardon ?

Equilibrium je le met plutôt en folk pour ma part. Mais ça se défend...
D'ailleurs je me suis écouté leur précédent album "Sagas" pas plus tard que cet aprem !

Je trouve ce Rekreatur moyen-bon, si le genre te plait essayes "Sagas" qui est énrome...
Le premier "Turis Fratyr" est moins "pouêt pouêt" et imposant que Sagas mais tout aussi sympa, il a un côté plus authentique aussi.

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:29:22
Ah bon alors si Turis Fratyr est moins pouêt pouêt, je l'écouterai!

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:33:31
C'est souvent le reproche fait à ce groupe par les trve dv kvlt, ils ne supportent pas de le voir classé en black car pour eux c'est trop Pagan pouêt pouêt

Moi ça ne me dérange pas. Le dernier j'en ai un avis peut-être un peu faussé car à quelques mois près est sorti l'album de Finntroll qui le surpasse de loin mais là on s'écarte vraiment du sympho donc je m'arrête

Lundi 24 Octobre 2011 - 22:45:01
Le Sagas est bien meilleur que le Rekreatur c'est clair. Le chanteur y est pour beaucoup, Helge Stang est un hurleur de première classe et le remplaçant est plutôt quelconque.
Par contre oui, Equilibrium aurait plutôt sa place sur le fofo Viking .

@Cementario: Obsidian Gate c'est excellent aussi, putain encore une formation de BM sympho qu'il faut que j'approfondisse, avec Obtained Enslavement aussi.

Lundi 24 Octobre 2011 - 23:17:26
Lost Opera - Alchemy of Quintessence
Lost Opera - Alchemy of Quintessence (2011)

Spirit le classe heavy death, Metal Archives Metal Symphonique, je donnerais raison à Metal Archives. Le mec qui a soumis ce truc a du écouter un titre Seul sur le myspace avant de la soumettre. Musicalement il y a du heavy, du sympho dominant sur une grande majorité de titres. Niveau chant death, black ou chant clair en français. C'est un vrai gros mélange. On alterne toutefois entre le simplement potable et le quelconque.
Je vous mets le meilleur titre. Un bien sympho.

Mardi 25 Octobre 2011 - 12:13:20
@ Cemetario, c'est excellent Obsidian Gate, j'ai perso une petite préférence pour ce premier album. Limbonic Art est parfois proche, c'est cependant un peu plus violent, sans l'être autant que Odium notamment.

@ Kysaduras, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce MCD de Gehenna, je trouve le Black Metal pratiqué trop monolithique et mou du genoux, dans le style et à la même époque, je préfère 100 fois le merveilleux MCD de Dismal Euphony. En revanche les deux full lenght Seen Through The Veil of Darkness et Malice, j'accroche beaucoup plus.

Ça fait plaisir de voir Exhumer des vieux trucs dans ce topic : un peu de souffre au milieu d'un océan de savon et de roses.

Mardi 25 Octobre 2011 - 18:55:54

citation :
Equilibrium je le met plutôt en folk pour ma part. Mais ça se défend...
D'ailleurs je me suis écouté leur précédent album "Sagas" pas plus tard que cet aprem ! Je trouve ce Rekreatur moyen-bon, si le genre te plait essayes "Sagas" qui est énrome... Le premier "Turis Fratyr" est moins "pouêt pouêt" et imposant que Sagas mais tout aussi sympa, il a un côté plus authentique aussi.

Pas mal du tout "Saga" bon il faut dire, je vais encore me faire peur avec du black  0  0 0 mais il faut bien avouer certains groupes sont d'enfer 0 0  !

Mardi 25 Octobre 2011 - 23:45:55
Ca c'est clair! Et un jour, peut être que tu te mettra au Moon in the scorpio0

Kamelot : The Black Halo

Rhapsody Of Fire : Symphony of Enchanted Lands