Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:35:50

citation :
ArchEvil dit : @Kysa : J'ai la réédition de Candlelight et un autre morceau bonus : The Dark River of the Heart. Morceau plus proche de ce que sera In Abhorrence Dementia.

Yép je l'ai aussi. Mais j'ai encore revérifié parce que me mettez le doute là, j'ai 7 morceaux (le morceau bonus compris).

citation :
ArchEvil dit :
Ah oui, j'ai trouvé une petite vertu supplémentaire à MITS :

+   =

.

Samedi 22 Octobre 2011 - 20:00:03
Adrana - The Ancient Realms

Toujours autant de plaisir à l'écoute de cet opus. Et moi qui ne suis pas chant lyrique....j'adore pourtant la voix d'Anaé. Et toujours ce morceau, "The Old Guardian". Juste énorme.

Samedi 22 Octobre 2011 - 20:39:54

citation :
Matai dit : Adrana - The Ancient Realms

Toujours autant de plaisir à l'écoute de cet opus. Et moi qui ne suis pas chant lyrique... j'adore pourtant la voix d'Anaé. Et toujours ce morceau, "The Old Guardian". Juste énorme.

Tiens, c'est bizarre. Et Within Temptation, par exemple, c'est pas lyrique ?

Samedi 22 Octobre 2011 - 20:48:08
Je trouve pas ça super lyrique, par rapport à Nightwish ou Epica. Ou alors je gagate A part sur "Mother Earth", je trouve son style de chant plus soft, plus "simple", si l'on peut dire. Plus accessible en fait!

Samedi 22 Octobre 2011 - 20:51:43
... ou plus passe-partout

Samedi 22 Octobre 2011 - 20:55:30
....aussi Mais rien à voir comparé au style de chant d'Anaé.

Samedi 22 Octobre 2011 - 21:47:57
Je me suis rendue compte, il y a quelque mois, que Sharon a une belle voix mais un peu niaise quand même (trop aigue). Et une voix niaise + musique niaise euh...
Mes albums préférés chez Within sont: le premier et le dernier!

Dimanche 23 Octobre 2011 - 22:12:24
Moi Mother Heart que j'ai aimé vraiment, j'ai eu de mal à supporter les aigües pendant un moment avec Sharon c'est vrai qu'en général leur morceaux sont super accessibles, je trouvais même ça trop "commercial" quand ils ont sortis Heart of Everything" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Heart_of_Everything">The Heart of Everything, les musiciens sont trop en retrait derrière la chanteuse pour moi mais j'aime bien quand même. Le Black Symphony a prouvé leurs qualités, je trouve. Mais je ne suis pas restée très attachée au dernier album sauf pour certaines chansons comme Murder ou Lost.

Lundi 24 Octobre 2011 - 10:22:15
J'avais de grandes préférences pour "The Silent Force" au début, parce que justement sur "Mother Earth", je n'aimais absolument pas les aigus. Puis finalement je me suis habituée et je le trouve vraiment royal
Le "Black Symphony" a en effet prouvé leur qualité, j'ai trouvé ce concert terrible au niveau de l'interprétation, mais pour ce qui est de la prestation scénique, j'ai trouvé ça un peu mort, ils bougeaient pas trop, c'était pas très dynamique, et ce, même quand les morceaux l'étaient. Dommage...

Lundi 24 Octobre 2011 - 17:36:03

citation :
MightyFireLord dit :
Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

Encore.

Gehenna - First Spell.

Un album excellent alliant Black atmosphérique et Black sympho'. Les ambiances dégagées sont fortement appuyées par des claviers particulièrement bien amenés et soutenant parfaitement le jeu des autres instruments. First Spell est un album capable d'emmener l'auditeur dans des contrées alors assez inconnues pour l'époque.
A noter que la version d'origine de ce MCD ne comprenait que 5 morceaux, une réédition en a rajouté 10.