Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 06:26:35

Dimmu Borgir "Abrahadabra" (2010)

Après un an il a plutôt bien vieilli...et je le trouve toujours aussi ambitieux, beau, grandiloquent et intense.
Maintenant qu'ils sont de retour en studio (bien plus tôt que je ne l'aurais pensé), je me demande ce qu'ils vont concoctés...

Mercredi 12 Octobre 2011 - 14:48:40
Frost Hammer - The Cold Wind of Eternity

Un Black Metal assez raw, des guitares mal produites, mais des parties symphoniques bien foutues et beaucoup plus mises en relief. Le contraste est percutant mais le résultat est bien meilleur que sur les précédentes démos.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 18:57:34
Gehenna - Seen Through the Veils of Darkness

Un excellent album de black sympho norvégien qui  n'a rien a envier au très bon Stormblast de Dimmu Borgir "les 2 albums sont sorti pratiquement en meme temps sur le meme label" cet album est quand meme plus rentre dedans que le Dimmu et les mélodies au claviers encore plus présentes d'ailleurs celles-ci  restent bien gravé en tete,je l'ai découvert il y a 3 mois et je compte plus le nombre de fois que je l'ai écouté.

Ahlala quel morceau avec ce fameux passage entre " 1:59-3:16".

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:58:00

Therion - Lemuria (2004)

Mercredi 12 Octobre 2011 - 20:24:33

citation :
cementerio dit : Gehenna - Seen Through the Veils of Darkness

Un excellent album de black sympho norvégien qui  n'a rien a envier au très bon Stormblast de Dimmu Borgir "les 2 albums sont sorti pratiquement en meme temps sur le meme label" cet album est quand meme plus rentre dedans que le Dimmu et les mélodies au claviers encore plus présentes d'ailleurs celles-ci  restent bien gravé en tete,je l'ai découvert il y a 3 mois et je compte plus le nombre de fois que je l'ai écouté.

Ahlala quel morceau avec ce fameux passage entre " 1:59-3:16".

Leur MCD First Spell est également une tuerie.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 20:43:30

citation :
Kysaduras dit :
Leur MCD First Spell est également une tuerie.

Je sais que beaucoup de personnes apprécient le First Spell mais moi j'ai pas trop accroché je l'ai trouvé bien trop mou ce disque avec des mélodies de claviers peu inspiré il y a juste un titre que j'ai vraiment adoré "Angelwings and Ravenclaws" mais le reste ne m'a vraiment pas marqué.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 15:51:24

Arcturus - Constellation

Je n'écoute que le mini pour le moment, histoire de faire les choses à peu près chronologiquement.
Il n'est pas si simple à aborder je trouve, avec notamment la voix de Garm encore une fois différente. Mais ce clavier m'emporte déjà, impérial et cosmique.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 18:34:14
Reçu juste en rentrant :

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:37:26

citation :
Alfael dit :

Il n'est pas si simple à aborder je trouve

Arcturus, quoi...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:58:37

citation :
Alfael dit :

Arcturus - Constellation

& again.

@Bada : Exact, même s'il restera plus simple à intégrer que la Masquerade Infernale je pense