Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Octobre 2011 - 19:10:18
Depuis (N)Utopia j'ai complètement laché le groupe cet album n'est pas catastrophique mais ça ne me parle pas je ressens rien en l'écoutant et c'est pareil pour celui qui vient avant "Engraved in Black" et pour les 2 derniers albums le peu que j'ai entendu a fait que conforter mon opinion sur le Graveworm post "Scourge of Malice" sinon j'étais pas au courant que le groupe allait sortir un nouvel opus je jetterais peut-etre une oreille par curiosité sur 1 ou 2 titres mais bon je m'attends plus à grand chose de leur part.

Lundi 10 Octobre 2011 - 16:08:08
Leaves' Eyes "Meredead" (2011)

Je les verrai sur scène au MFVF le 22/10 donc il est temps que j'écoute le dernier!

Lundi 10 Octobre 2011 - 16:23:24

citation :
Lunuy dit : Bien bon cet album, quoique je touve que Tobias Sammet a un peu abusé avec le titre. En matière de Metal Opera, on avait déjà Therion.
Je pense que Tobias sur ce coup à choisi "Opera" plutôt dans le sens où il y a plein de personnages (artistes) différents qui prennent part à son histoire que pour la musique en elle même qui n'est pas spécialement opéra.

Et sinon pour VOA, c'est du sous-Nightwish oui. Et le chant est assez difficile à supporter en live...

Lundi 10 Octobre 2011 - 18:14:43

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Lunuy dit : Bien bon cet album, quoique je touve que Tobias Sammet a un peu abusé avec le titre. En matière de Metal Opera, on avait déjà Therion.
Je pense que Tobias sur ce coup à choisi "Opera" plutôt dans le sens où il y a plein de personnages (artistes) différents qui prennent part à son histoire que pour la musique en elle même qui n'est pas spécialement opéra.

Mmm... Vu comme ça, en effet.

citation :

Et sinon pour VOA, c'est du sous-Nightwish oui. Et le chant est assez difficile à supporter en live...

Ah ? VOA aussi ? Autant qu'Amberian Dawn ?

Lundi 10 Octobre 2011 - 22:55:04

citation :
Lunuy dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :

Mmm... Vu comme ça, en effet.

Tout à fait, Seul le concept est visé par cette appellation, et le "Metal Opera" s'est pas mal répandu, avec entre autres Aina, Soulspell et une pléiade d'autres moins connus comme Road to Consciousness (en un peu moins Metal).
Il me semble que Ayreon fait partie aussi de cette tendance, mais comme je n'aime pas trop leur musique je ne suis pas certain sur ce coup-là.

Lundi 10 Octobre 2011 - 22:58:09

citation :
Lunuy dit :

citation :

Ah ? VOA aussi ? Autant qu'Amberian Dawn ?
Jamais vu Amberian Dawn, mais sur album j'ai du mal à aller au delà d'une chanson déjà...
VoA j'ai par contre réussi à écouter des albums entiers, mais ça reste clairement un groupe de seconde zone pour le moment, et y'a encore du boulot.

citation :
AmonAbbath dit : Il me semble que Ayreon fait partie aussi de cette tendance, mais comme je n'aime pas trop leur musique je ne suis pas certain sur ce coup-là.
Si, d'ailleurs leur 3è album s'appelle "Into the Electric Castle (A Space Opera)".

After Forever - After Forever (2007)

Un délice cet album, j'adore toujours autant. Je me suis d'ailleurs jamais vraiment intéressé à leurs autres albums

Mardi 11 Octobre 2011 - 04:43:07
Certains disent que les deux premiers After Forever font penser au premiers Epica (mais avec Floor). Puis il y a Mark Jansen! Les albums suivants sont moins mélancolique.
J'aime beaucoup "prison of desire" et "decipher", je repproche qu'il y ai un peu trop de ballade quand même!

Encore une autre sur l'album remagine et j'arrête0

Mardi 11 Octobre 2011 - 13:21:00

citation :
pistache dit : Certains disent que les deux premiers After Forever font penser au premiers Epica (mais avec Floor). Puis il y a Mark Jansen! Les albums suivants sont moins mélancolique.
J'aime beaucoup "prison of desire" et "decipher", je repproche qu'il y ai un peu trop de ballade quand même!

Bah normal que ça ressemble, Mark Jansen est parti fonder Epica après avoir quitté After Forever
Faudra que je voie, justement ce que j'aime bien sur l'éponyme c'est la patate qu'il a, les riffs bien heavy et le chant puissant de Floor qui porte l'album sur ses épaules, elle est parfaite sur ce disque. Merci pour les échantillons, j'écoute ça ce soir chez moi, je suis au boulot là...

Mardi 11 Octobre 2011 - 19:44:40

Mechanical Poet - Woodland Prattlers

Mardi 11 Octobre 2011 - 20:13:27
Veils Of Perception - Black Metric