Symphonic Metal >> In the nightside eclipse 6
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Octobre 2011 - 21:05:59

Dimmu Borgir - Stormblåst

Contrairement à For All Tied, il m'a fallu du temps pour accrocher à ce disque. Les passages ambiants ou instrumentaux m'avaient souvent donné l'impression de trop traîner en longueur. Question d'humeur au moment de l'écoute, sans doute.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 21:43:58

Amaseffer - Slaves for Life (2008)

Jeudi 13 Octobre 2011 - 21:44:07
En fait pour la musique d'Arcturus, je trouve ça bien, mais j'ai du mal à trouver des émotions.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:07:43

citation :
pistache dit :

En fait pour la musique d'Arcturus, je trouve ça bien, mais j'ai du mal à trouver des émotions.

En ce qui me concerne, je me faisais carrément chier avec ce groupe, au début. Mais faut insister, ça paye. Maintenant, j'aime beaucoup Sideshow Symphonies, par exemple, alors que ça me gonflait royalement il y a quelques mois. D'ailleurs, je vais l'écouter, tiens.

(@ Lunuy : Et pour "For All Tiède", tout est dit pour moi... Jamais pu écouter ce disque d'un coup. Faudra que j'essaie à nouveau, un jour. Après tout ce temps, on ne sait jamais...)

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:28:43
Ne parlez pas de "Sideshow Symphonies" je vais faire une crise. Album que j'adore (album de chevet parmi quelques autres). Cosmique, fouillé, complexe, riche, froid, embarquant, magique....des émotions à tous les morceaux avec un Vortex en grande forme, sa voix se mariant à la perfection avec les ambiances des titres. Un immense voyage, les titres ont beau être longs, on les voit pas passer. Genre "Shipwrecked Frontier Pioneer" et son doux chant féminin.

@Bada: cool tu es converti maintenant

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:41:32
Kadenzza - The Second Renaissance.

Toujours aussi barré You Oshima, un album qui touche à tout sans pour autant se cantonner à un genre fixe. Toutefois, la production est parfois trop lisse comme il l'a été relevé dans la chronique.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 23:51:19
Skyfire - Esoteric

Même si avec "Spectral" on aurait pu s'en douter, Skyfire avec ce "Esoteric" montre pour de bon qu'ils sont devenus une entité symphonique à part entière. Cet album est un vrai bijou de Black Death mélo symphonique, avec des orchestrations soignées, des riffings précis, techniques et véloces, et des envolées mélodiques magistrales aux claviers made in Skyfire. Un opus long mais merveilleux.

Vendredi 14 Octobre 2011 - 08:40:35
Cementerio m'a donné envie:
Graveworm : As the angels reach the beauty

Album de black sympho facile d'accés, mais attention: facile d'accés ne veut pas forcément dire que l'on s'en lasse vite!
Qu'est ce que les émotions sont faciles à trouver (contrairement à d'autres albums hem)...
On a pas le temps de s'ennuyer car ici, tout est si beau!

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:36:28

After Forever - After Forever (2007)

Et oui encore...

Samedi 15 Octobre 2011 - 01:34:10

Septic Flesh - The Great Mass (2011)