Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Mars 2013 - 09:04:24
Quel intérêt alors d'ajouter autant d'artifices si les musiciens sont talentueux?

Mardi 12 Mars 2013 - 09:10:43
Pour certains groupes, l'image compte autant que la musique.

Mardi 12 Mars 2013 - 09:18:15
Oui voilà, pour donner un petit spectacle , "show à l ' américaine". Tout comme Rammstein avec leurs effets pyrotechniques, In Extremo c' est pareil..

C 'est comme rajouter de la crème chantilly sur un gateau au chocolat, c' est mieux avec, mais c' est pas dégueulasse sans.
En revanche, mettre beaucoup de chantilly sert uniquement à masquer le gout dégueulasse du chocolat....

Mardi 12 Mars 2013 - 09:21:32
Je n'irais pas jusqu'à parler de crème chantilly mais comme c'est le Clown qui est à l'origine du groupe et du concept, ça fait partie d'un tout. Sans tout ce folklore, Slipknot n'aurait surement pas la renommée actuelle.

Mardi 12 Mars 2013 - 09:24:31

citation :
=XGV= dit :
Perso, je crois également qu'il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un dit qu'un groupe, c'est de la merde.

très bien je vais faire des efforts, je vais apprendre à dire d'un groupe ou d'un album "c'est de la merde"...puis à argumenter juste après histoire qu'on ne me dise pas : "Ton avis c'est de la merde..."

Mardi 12 Mars 2013 - 11:23:52

citation :
Hellsheimer dit : Je n'irais pas jusqu'à parler de crème chantilly mais comme c'est le Clown qui est à l'origine du groupe et du concept, ça fait partie d'un tout. Sans tout ce folklore, Slipknot n'aurait surement pas la renommée actuelle.

Tiens pour une fois qu'un topic traitant d'un sujet "sensible" ne part pas dans l'absurde et le Deviant complet....

Honnêtement, j'ai un gros doute là dessus, dans mon entourage plein de gens apprecie voir adule Slipknot, mais la quasi totalité s'accorde sur le fait que l'imagerie du groupe est ridicule. Moi même j'écoutais (et j'ai été fan, je possède encore 3 disques d'eux dans ma disco), mais pareil les masques et tout le bordel ça m'a jamais attiré, si j'aimais c'était parce que j'étais persuadé d'écouter quelquechose d'ultra-violent.
Et d'ailleurs si t'as pas le coup de pouce extérieur, l'album providentiel, la volonté exploratrice, Slipknot est le groupe le plus "violent" (même si ça veut pas dire grand chose) que sans trop fouiller tu peux découvrir facilement.

Sinon etonnamment Slipknot est l'un des très rares groupes que j'ai complêtement lachés en me mettant à l'extrême, doit bien y avoir une raison qualitative à cela... (alors que j'écoute toujours les Rammstein, Nigthish, COB et consorts).

Mardi 12 Mars 2013 - 12:07:00
On peut au moins mettre à leur crédit le fait d' avoir permis à de nombreux kids de se plonger dans le milieu du métal.
Parce que bon, si Ton premier groupe que tu écoute en métal c' est Misery Index, suis pas sur que tu adhère d' un coup.

Sinon hells, oui lol, c' était pour la métaphore, certains groupes usent de beaucoup d' effets pour masquer la pauvreté musicale de leurs compos.

Mardi 12 Mars 2013 - 12:18:37
Bah ça je suis pas vraiment d'accord, en tout cas ça se vérifie pas chez moi. (du coup je suis parti pour raconter ma vie )

Vers la seconde/ première mes potes et moi on écoutait tous les Green Day, Nirvana, Rammstein, COB, Slipknot etc... Moi j'ai eu l'envie d'aller voir plus loin (mais c'est du pur hasard, j'aurais tout aussi pu ne rien découvrir), bah personne m'a suivit quand j'ai eu la révélation avec Immmolation, Krisiun, Unleashed et que j'étais complêtement transcendé.

Pourtant dans le lot les fans finis de Slipknot était nombreux, mais y trouvait ce que j'écoutais chiant et anti-musicale...

Après ça veut rien dire, c'est peut être juste du hasard. Mais en tout cas pour moi Slipknot est pas vraiment un groupe passerelle. Contrairement à un Children Of Bodom, essentiellement parce qu'il habitue à une certaine complexité.

Mardi 12 Mars 2013 - 13:02:00

citation :
Darkkeeper dit : Pour certains groupes, l'image compte autant que la musique.

... sauf chez Slipknot, où l'image compte plus que la musique

Mardi 12 Mars 2013 - 14:26:00

citation :
Darkkeeper dit : Pour certains groupes, l'image compte autant que la musique.

oui, par exemple :
- le maquillage dans le Black Metal,
- les masques pour Slipknot ou Mushroomhead
- les effets pyrotechniques de Rammstein
- In Extremo et leurs costumes médiévaux
- Les permanentes impeccables des groupes de glam
- les groupes avec des danseuses comme Thérion ou Atrocity (rien que d'y penser j'en ai le...mais je m'égare)
- Running Wild et ses costumes de pirate
- WASP et son cochon en méchoui sur scène
il y a même un groupe avec un écolier qui joue de la gratte habillé de la même façon depuis 40 ans (putain, 40 de carrière, respect)!!!
Donc y a pas plus de raisons de tomber sur les uns pour leur look ou leur show que sur les autres!