citation :Hellsheimer dit : Je n'irais pas jusqu'à parler de crème chantilly mais comme c'est le Clown qui est à l'origine du groupe et du concept, ça fait partie d'un tout. Sans tout ce folklore, Slipknot n'aurait surement pas la renommée actuelle. |
Tiens pour une fois qu'un topic traitant d'un sujet "sensible" ne part pas dans l'absurde et le
Deviant complet....
Honnêtement, j'ai un gros doute là dessus, dans mon entourage plein de gens apprecie voir adule Slipknot, mais la quasi totalité s'accorde sur le fait que l'imagerie du groupe est ridicule. Moi même j'écoutais (et j'ai été fan, je possède encore 3 disques d'eux dans ma disco), mais pareil les masques et tout le bordel ça m'a jamais attiré, si j'aimais c'était parce que j'étais persuadé d'écouter quelquechose d'ultra-violent.
Et d'ailleurs si t'as pas le coup de pouce extérieur, l'album providentiel, la volonté exploratrice, Slipknot est le groupe le plus "violent" (même si ça veut pas dire grand chose) que sans trop fouiller tu peux découvrir facilement.
Sinon etonnamment Slipknot est l'un des très rares groupes que j'ai complêtement lachés en me mettant à l'extrême, doit bien y avoir une raison qualitative à cela... (alors que j'écoute toujours les
Rammstein, Nigthish, COB et consorts).