Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Mars 2013 - 14:38:39
Vous confondez compte "autant" et compte "aussi"...

L'imagerie a son importance, mais elle n'est pas cruciale. Tu as beau être bardé de clous et de cuir, faire tourner ta batterie dans les Airs, boire du sang sur scène, porter des futal en spandex roses, si ta musique est nul, ça n'interressera personne. Car la musique, elle, en revanche, est primordiale...

Mardi 12 Mars 2013 - 14:57:34
Et l'imagerie n'est pas forcement faite pour le show ou attirer les gosses hein... le maquillage, l'attitude, le look peut aussi porter un Message, un enguagement, rendre hommage à un certain folklore etc...

Tout mettre dans le même panier avec slipknot, c'est vraiment ridicule.
Car eux avec leur tenue de cirque, je doute qu'il y ai grand chose d'autre que le show et impressioner les neophytes... d'ailleurs merci Mr Bungle pour l'idée des masques.

Mardi 12 Mars 2013 - 15:34:22

citation :
dark_omens dit : Vous confondez compte "autant" et compte "aussi"...

L'imagerie a son importance, mais elle n'est pas cruciale. Tu as beau être bardé de clous et de cuir, faire tourner ta batterie dans les Airs, boire du sang sur scène, porter des futal en spandex roses, si ta musique est nul, ça n'interressera personne. Car la musique, elle, en revanche, est primordiale...

très vrai! d'ailleurs les groupes sans crédibilité musicale disparaissent et ne font pas carrière!

Mardi 12 Mars 2013 - 15:39:15

citation :
Vertex dit : Et l'imagerie n'est pas forcement faite pour le show ou attirer les gosses hein... le maquillage, l'attitude, le look peut aussi porter un Message, un enguagement, rendre hommage à un certain folklore etc...

... d'ailleurs merci Mr Bungle pour l'idée des masques.

i ce que tu avances est également très interessant,même si je ne suis pas sûr qu'il faille juste tomber sur Slipknot, les seuls parmi la liste de groupes "déguisés" que j'ai donné! Par contre, quel est le premier groupe de métal masqué? Mr Bungle,vraiment?

Mardi 12 Mars 2013 - 16:17:02

citation :
Darkkeeper dit : Pour certains groupes, l'image compte autant que la musique.

Iron Maiden, Kiss, Manowar, je klaxonne?

Mardi 12 Mars 2013 - 19:26:32

citation :
krashno dit :

citation :
=XGV= dit :
Perso, je crois également qu'il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un dit qu'un groupe, c'est de la merde.

très bien je vais faire des efforts, je vais apprendre à dire d'un groupe ou d'un album "c'est de la merde"...puis à argumenter juste après histoire qu'on ne me dise pas : "Ton avis c'est de la merde..."

Fais comme tu veux, mais si tu t'énerves dès que quelqu'un dit "c'est de la merde", c'est que tu manques de recul. Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer que ce que t'écoutes, c'est de la merde et pas mal de ceux qui prétendent qu'on ne dit pas "c'est de la merde", ne s'en privent pas quand ils entendent quelque chose qui ne leur plait pas.

citation :
très vrai! d'ailleurs les groupes sans crédibilité musicale disparaissent et ne font pas carrière!

Ah ?

Mardi 12 Mars 2013 - 20:23:53
il doit pas souvent allumer la radio.

Mardi 12 Mars 2013 - 20:34:24
Tout dépend ce qu'on entend par durer.

Les groupes artificiels font en règle générale, un buzz de quelques mois, voire quelques petites années, avant de tomber aux oubliettes.
Parfois, un petit sursaut quelques années ou décennies plus tard, mais pas plus.

Qui aujourd'hui, parle encore de Tokyo Hotel ? Kyo ? Les Spices Girls (qui n'existent d'ailleurs plus) ? Les Boys Band ?

Et j'en passe un paquet...

Autrement, personnellement et sauf erreur de mémoire, je ne suis jamais, et ne m'intéresse pas à un groupe pour son imagerie, mais pour ce que sa musique me transmet.
L'imagerie n'a vraiment qu'une importance très très relative pour moi. Pour ne pas dire pas du tout.

Et ce, peu importe le style.

Mardi 12 Mars 2013 - 20:42:50

citation :
morgothduverdon dit :  Les Boys Band ? 

Manowar?

Mardi 12 Mars 2013 - 23:50:41

citation :

citation :
=XGV= dit :
Perso, je crois également qu'il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un dit qu'un groupe, c'est de la merde.

très bien je vais faire des efforts, je vais apprendre à dire d'un groupe ou d'un album "c'est de la merde"...puis à argumenter juste après histoire qu'on ne me dise pas : "Ton avis c'est de la merde..."

euh c'était de l'humour,là...faut pas tout prendre au premier degré!
Par contre à la base, je répondais simplement à un membre de SOM, belge, qui disait que c'était typiquement français de dénigrer un groupe et de le crier sur tout les toits.
Au Graspop, à Dour ou d'autres festivals Belges plus petits, c'est vrai que les mecs viennent pas te casser les burnes alors que tu prends du plaisir sur un groupe qu'ils n'apprécient pas. C'est davantage bon enfant et respectueux. Les seuls mecs qui se sont faits remarqués en gueulant à voix haute leur haine pour tel ou tel groupe...étaient français. Depuis  1996 que je fais ce festival (enfin plus depuis ces 5 dernières années), ça c'est toujours vérifié au moins une fois. Bonjour pour notre image à l'étranger.
Que les gens trouvent pas un truc à leur gout je m'en fiche, qu'ils viennent me le hurler dans les oreilles alors que je ne demande rien pendant un concert, là ça me fait chier! Comme n'importe qui ici, qui a payé une place pour un spectacle qu'un type vient pourrir. C'est logique, non?