Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 23:43:36

citation :
GandhiEgo dit : Non, des fois, il faut le dire parce que ca fait du bien : c'est de la merde.

Exactement...
Paraitrait même que certains ici préparent de nouvelles tribunes où ce genre d'affirmation sera sinon obligatoire tout au moins nécessaire...Enfin j'dis ça, j'dis rien...

citation :
De toute facon, quand t'as 2 convaincus l'un en face de l'autre et qu'ils sont pas d'accord... ben ils seront pas d'accord. Avec argumentation construite ou pas. En disant c'est de la merde, tu fais gagner du temps a tout le monde.

Exactement. Et dans le mesure où ces deux personnes auront la maturité suffisante pour ne pas en faire un drame, le plus souvent, ça se passe très bien...

Sauf que, sans la maturité, les gens assaillis par ce désintéret (voire même une certaine haine) des gens qui les entoure le prennent pour eux. C'est le fameux "si tu n'aimes pas ce que j'aime alors tu ne m'aimes pas moi". S'en suit un sentiment de rejet qui est inacceptables pour ceux qui cherchent une tribu...

citation :
Et c'est pas "notre" style, c'en est plusieurs, on est pas une grande fraternite ou que-sais-je encore. Ca va bien quand t'as 15 ans et que tu mets des t-shirts pour "appartenir" (et 10 ans plus tard, y a juste 1 mec sur 20 qui continue d'ecouter de la zique (zique tout court le plus souvent)).

Encore une fois, je pense que ce sont des besoins liés à la maturité. Quand t'a dépassé un certains stade, tu te fous de savoir si ceux qui t'entourent épousent tes points de vue (et donc tu ne cherches pas à tous prix à "appartenir"). Le partage n'est pas fait uniquement de consensus... D'ailleurs j'ai toujours considéré qu'il y avait plus à apprendre de la contradiction que du consensus...

Lundi 11 Mars 2013 - 23:47:24

citation :
dark_omens dit : Le partage n'est pas fait uniquement de consensus...

Bah, de toute façon, dès qu'on se suce, ça part en sucette...

...

Désolé.

Je vais me coucher, ça vaudra mieux

Mardi 12 Mars 2013 - 00:10:34
Moi ce que je comprend pas, c'est comment on peut perdre du temps sur ce groupe quand on voit ce qu'il y a à coté... les detracteurs argumentent peut etre peu mais de mon coté, aucun fan a vraiment su me dire ce qu'il y avait de si incroyable...
La derniere en date c'etait

"t'aimes pas slipknot? t'aimes pas le metal en fait?"

belle preuve d'ouverture d'esprit...
En argument ce qu'on a pu me dire, c'est:

"c'est violent!"

La je lui demande si il écoute du Brutal death et lui fait ecouter des trucs

"ouais mais ca c'est degueulasse, on comprend rien a ce qu'ils font!"

apres on m'a parlé plusieurs fois du batteur qui est le meilleur du monde... Il sait juste jouer quoi et encore une fois, pas de mal à claquer des cd pour lui montrer la difference sur lesquel il va nier de toute sa mauvaise foi...

"ouais mais lui, il sait jouer la tête a l'envers en concert"
c'est bien mais j'aime pas le cirque...
Et leurs shows en live me saoule, la vocale est tres pauvre...

j'etais en plein dans la periode du lycee quand c'etait a la mode ce truc et je m'en suis mangé un moment... Je rejette pas un groupe pour sa popularité et ai rien contre certains groupes de neo, malgre les merdes que j'ai pu ecouter a l'epoque, ca ne m'a jamais attiré et toujours trouvé les fans plus susceptibles et moins tolerant que bien des blackeux qui eux se battent pas corp et âme quand on sacque son groupe favoris, il s'en branle, il ecoute ça pour lui.

Pour moi slipknot c'est de la merde et sa tribu de fan n'arrange pas la reputation...

Mardi 12 Mars 2013 - 00:18:16

citation :
GandhiEgo dit : Non, des fois, il faut le dire parce que ca fait du bien : c'est de la merde.

Et c'est pas "notre" style, c'en est plusieurs, on est pas une grande fraternite ou que-sais-je encore. Ca va bien quand t'as 15 ans et que tu mets des t-shirts pour "appartenir" (et 10 ans plus tard, y a juste 1 mec sur 20 qui continue d'ecouter de la zique (zique tout court le plus souvent)).

1- je parle de "style musical " : la double pédale à outrance, la grosse saturation, celle qui fait que si tu écoutes juste du rock tu trouves ça "trop pour toi".
Faut pas se leurer, tu vois beaucoup de fan de reggae à des concerts de métal? Si tu peux pas les "reconnaitre" à leur look, c'est que ce sont pas des fans "purs et dur" de reggae. Tu connais beaucoup de groupe de funk dont le batteur a recours au blast beat et le gratteux envoie de gros riffs à la Pantera. Donc oui, le métal est un style musical à part entière, tout comme le reggae. Les codes vestimentaires et la fraternité, je m'en fiche dans mon propos initial, je parle juste d'approche musicale!

2- quand on dit  "c'est de la merde", j'imagine un chanteur qui braille et qui chante faux, des gratteux pas accordés, une musique qui n'est pas dans les temps ou des musiciens qui ne savent pas tenir le tempo, au point que tout le monde s'en rend compte et se regarde en pensant "c'est quoi ce carnage!". Mais peut on dire ça d'un groupe qui joue " carré"? Quel que soit son genre musical?
Personnellement, je préfère dire "C'est de la soupe" quand la musique est mielleuse et dégoulinante de bons sentiments! "C'est pompé" quand ça n'a aucune originalité ou quand tu entends un truc déjà joué 1000 fois. Ou "c'est gonflant" et "je m'ennuie à crever" parce que ça manque d'inspiration.

Divergence de vocabulaire, voilà tout!

Mardi 12 Mars 2013 - 00:21:44

citation :
Vertex dit :
apres on m'a parlé plusieurs fois du batteur qui est le meilleur du monde...

Moi, quand on me sortait cette blague, je répondais toujours par un "ah bon? Et pourquoi donc qu'il a besoin de 2 percussionnistes qui font la même chose que lui, si c'est le meilleur?" 
Souvent y avait un Silence à ce moment là.

Edit: @ Krashno: T'as beaucoup de synonyme pour le mot Merde. C'est une chance d'avoir un vocabulaire aussi varié.

Mardi 12 Mars 2013 - 00:27:48

citation :
Baphovulvore dit :

Edit: @ Krashno: T'as beaucoup de synonyme pour le mot Merde. C'est une chance d'avoir un vocabulaire aussi varié.

je vais me coucher avec le sourire, tu m'as bien mis en boite et tu m'as fait marrer. Tu vois, moi je parle beaucoup (trop) et toi tu parles bien

Mardi 12 Mars 2013 - 06:59:07

citation :
krashno dit :
 tu vois beaucoup de fan de reggae à des concerts de métal?

Tu vois beaucoup de metalleux à des concerts reggae ?

Mardi 12 Mars 2013 - 07:11:38

citation :
krashno dit :

1- je parle de "style musical " : la double pédale à outrance, la grosse saturation, celle qui fait que si tu écoutes juste du rock tu trouves ça "trop pour toi".
Faut pas se leurer, tu vois beaucoup de fan de reggae à des concerts de métal? Si tu peux pas les "reconnaitre" à leur look, c'est que ce sont pas des fans "purs et dur" de reggae. Tu connais beaucoup de groupe de funk dont le batteur a recours au blast beat et le gratteux envoie de gros riffs à la Pantera. Donc oui, le métal est un style musical à part entière, tout comme le reggae. Les codes vestimentaires et la fraternité, je m'en fiche dans mon propos initial, je parle juste d'approche musicale!

2- quand on dit  "c'est de la merde", j'imagine un chanteur qui braille et qui chante faux, des gratteux pas accordés, une musique qui n'est pas dans les temps ou des musiciens qui ne savent pas tenir le tempo, au point que tout le monde s'en rend compte et se regarde en pensant "c'est quoi ce carnage!". Mais peut on dire ça d'un groupe qui joue " carré"? Quel que soit son genre musical?
Personnellement, je préfère dire "C'est de la soupe" quand la musique est mielleuse et dégoulinante de bons sentiments! "C'est pompé" quand ça n'a aucune originalité ou quand tu entends un truc déjà joué 1000 fois. Ou "c'est gonflant" et "je m'ennuie à crever" parce que ça manque d'inspiration.

Divergence de vocabulaire, voilà tout!

1- Le mot important, c'était "notre". Il a jamais dit que le Metal n'était pas un genre musical à part entière.

2- Un groupe qui joue carré, mais qui fait de la musique totalement gonflante, pompeuse, sans originalité, tout ce que tu veux d'autre : oui, il fait de la merde. La technique ne fait pas tout.

Perso, je crois également qu'il faut arrêter de s'offusquer quand quelqu'un dit qu'un groupe, c'est de la merde. Demande à cette personne le pourquoi du comment, si les avis argumentés t'intéressent. Et si on ne sait pas quoi te répondre, tu peux te permettre de rire au nez de cette personne qui ne sait apparemment même pas de quoi elle parle.

Mardi 12 Mars 2013 - 08:40:32

Il n'y a rien à dévelloper , c'est de la merde c'est tout

Mardi 12 Mars 2013 - 09:03:11
Jordison n'est peut être pas le meilleur batteur du monde, mais il sans conteste l'un des très bons batteur de Metal. Et pourtant dieu sait si je ne suis pas un fan de Slipknot. Comme l'a si bien rappelé Van, quand je les ai vu en live, c'était un bon groupe hormis les 4 guignols qui sautent partout et ne servent à rien. Les 5 vrais musiciens étaient carrés et ça avoinait sévére.