Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 20:44:19

citation :
Hellsheimer dit :
Putain, c'était mieux avant...

Oui quand le Metal n'existait pas et qu'il n'y avait que du Hard Rock, c'était les Keupon, les Hardos, les Rockys ou les Mods

Lundi 11 Mars 2013 - 20:58:26

citation :
theknot dit : Personnellement, je peux passer de Mütiilation à Steel Panther, c'est pas Trve Ivol, mais celui qui me dire que j'ai des goûts de merde, ne va pas m'enpêcher de dormir.

Amen

Lundi 11 Mars 2013 - 21:00:49
Pas sûr. Des moyens de communication différents, pour une même finalité.

La première représentation du Sacre du printemps, en 1913, s'est terminée en bagarre générale dans l'opéra. Entre les puristes qui criaient au scandale, et ceux qui trouvaient ça génial.

La Symphonie N° 6 de Beethoven, première symphonie à programme.
Certains auraient trouvé scandaleux que la symphonie, qu'ils considéraient comme devant être de la musique pure, devienne à programme (avec une thématique sur des choses du réel. Par exemple ici, une fête de village interrompue par un orage).

W.A. Mozart a été vite considéré comme ringard par nombre de ses pairs (Pas Haydn).

Et j'en passe, sans compter tout ce dont je ne suis pas au courant. Que ça soit les rivalités entre artistes, les changements de styles...

J'ai entendu quelques anecdotes sur Miles Davis qui sont du même tonneau.

Disons qu'avant, il n'y avait pas nécessairement l'écran pour protéger. Mais c'est, je pense, bien plus une question d'attitude que de fond.

Lundi 11 Mars 2013 - 21:01:59

citation :
morgothduverdon dit :
Disons qu'avant, il n'y avait pas nécessairement l'écran pour protéger. Mais c'est, je pense, bien plus une question d'attitude que de fond.

Voilà, une bonne tarte dans la gueule et on passait au sujet suivant.

Lundi 11 Mars 2013 - 21:19:30
c'est pas une histoire de doléance! C'est comprendre un peu pourquoi certains groupes sont "nuls même s'ils font de bonnes choses". Slipknot est quand même une cible idéale et régulière, ça en devient systématique. La rançon du succés?
De toutes façons, dans tous les styles, il y a les "puristes" qui trouvent que si on écoute autre chose qu'eux, on écoute de la merde! On ne connait rien à la musique. J'avais vu une émission avec des gens "très bien" qui écoutaient du jazz ou de la musique classique et qui avait exactement cette façon de penser et de démolir des artites de leur genre ou d'autres styles musicaux car ils ne correspondaient pas à leurs "critères".

Je répondais aussi à un belge qui trouvait que c'était typiquement français d'agir comme ça, il est vrai qu'à côté de nos amis belges nous avons plus tendances à faire savoir quand on dénigre un groupe!

Lundi 11 Mars 2013 - 21:26:54
Demande à ceux qui n'aiment pas le groupe. Y'en a beaucoup qui te diront un peu tout et n'importe quoi et t'en auras d'autres qui te feront une critique construite de Slipknot.

Lundi 11 Mars 2013 - 21:33:24

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
scotch dit : J'ai l'impression que c'est plutôt une réaction française;

Euh... non.
C'est aussi le cas aux USA et même au Québec où j'ai ressenti aussi pas mal de Rancoeur à l'encontre de Slipknot.
En plus ça sous-entend qu'on est con Ton commentaire Scotch...
Non, je pense que c'est vraiment un problème d'attitude.
Le grasspop c'est sympa mais chez nous on arrive à Faire jouer Sepultura après Ronan Luce, donc niveau "ouverture d'esprit"on est pas à la traîne...haha

Je confirme pour le Québec.

Perso j'ai rien contre ce groupe, même que leur premier album était plutôt bon. Pour le reste, c'est pas trop mon truc...

Lundi 11 Mars 2013 - 21:36:06
Tout ça, ça me rappelle ces milliers de vidéos qui pullulent sur Youtube, où des gens te font des duels true VS false metal (cherchez ça, vous en trouverez plein), avec d'un côté Korn, Slipknot, BFMV et autres contre Sepultura, Death ou Iron Maiden... C'est assez ridicule de faire autant de vidéos consacrées à quelque chose que l'on aime pas, surtout quand ça a été fait des milliers de fois...

Lundi 11 Mars 2013 - 22:48:26

citation :
=XGV= dit : Demande à ceux qui n'aiment pas le groupe. Y'en a beaucoup qui te diront un peu tout et n'importe quoi et t'en auras d'autres qui te feront une critique construite de Slipknot.

je pense qu'une critique construite est tout à fait recevable et honorable. Je conçois que l'on ne puisse ne pas aimer ou détester.Moi, je n'aime pas des groupes pour des raisons bien précises à cause d'une démarche artistique ou une façon de communiquer qui me rebute. Tout a le droit de ne pas y adhérer mais c'est bien mieux en out cas que de dire "c'est de la m----".
Quant à ces comparaisons True metal et false metal, elles sont pitoyables. Notre style est incroyablement riche parce qu'il est varié et ouvert. Si tous les groupes sonnaient de la même façon, je crois qu'on parlerait du métal à l'imparfait en faisant référence au genre musical le plus immobiliste et ennuyeux sur terre... c'est heureusement tout l'inverse!

Lundi 11 Mars 2013 - 23:20:57
Non, des fois, il faut le dire parce que ca fait du bien : c'est de la merde.

De toute facon, quand t'as 2 convaincus l'un en face de l'autre et qu'ils sont pas d'accord... ben ils seront pas d'accord. Avec argumentation construite ou pas. En disant c'est de la merde, tu fais gagner du temps a tout le monde.

Sinon pour Slipknot, je m'en contrefous. Je crois que j'ai meme pas ecoute un album entier. Moi le Seul groupe en costume qui me botte c'est Portal et la Compagnie Creole.

Et c'est pas "notre" style, c'en est plusieurs, on est pas une grande fraternite ou que-sais-je encore. Ca va bien quand t'as 15 ans et que tu mets des t-shirts pour "appartenir" (et 10 ans plus tard, y a juste 1 mec sur 20 qui continue d'ecouter de la zique (zique tout court le plus souvent)).