Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 16:32:12

citation :
scotch dit : J'ai l'impression que c'est plutôt une réaction française, non ?

En Belgique par exemple, cela fait des années que l'affiche du Graspop est un mélange de groupes cultes pour vieux métalleux et de groupes modernes pour jeunes apprentis métalleux et tout ça sans trop de problèmes.

Quand les groupes de jeunes jouent, les vieux laissent les jeunes "jumper" et vont boire des bières en attendant Maiden, Saxon, Motorhead ou Morbid Angel.

Quand les groupes de vieux jouent, les jeunes en profitent pour étoffer leur Culture musicale, ce qui leur permettra de passer de Slipknot à Slayer.

Moi, je te rejoins, j'ai fais le Graspop une dizaine de fois et je trouve que les belges (flamands ou wallons) sont beaucoup plus ouverts et respectueux. Quand ils n'aiment pas, il s'en vont au bar  ou ils regardent avec curiosité mais sans remarques cassantes ou agressives. Je me souviens justement de Slipknot au Graspop! ils demandaient au gens de se baisser pour sauter en l'air, TOUT le monde a joué le jeu,  à de très rares exceptions qui sont parties. Mais je préfère leur attitude à celles de 5 types qui sont restés debout, les majeurs levés à crier des grossièretés... Ils étaient français!!!
Moi, non plus je ne suis pas fan de SLipknot, mais après leur passage à NPA, je me suis Dis que c'était franchement pas mal, j'ai donc mis mes préjugés de côté, j'ai écouté et je trouve qu'il y a vraiment de bons titres et même un super album (vol 3 subliminal verses). En France, et je le regrette, on a plus vite des préjugés que l' on a du mal a remettre en cause. On ne sait pas reconnaitre la qualité d'un artiste que l'on apprécie pas.

Lundi 11 Mars 2013 - 18:15:34
Pour ma part Slipknot est un groupe comme ça,ni bon,ni mauvais c'est ultra commercial,leur look attire beaucoup surtout les jeunes ados.
Leur look à permis au groupe de devenir célèbre.Sans leur masque on aurait zappé le groupe depuis un moment. Moi je préfère Mushroomhead dans le même style de look et leur musique est bien plus sympatoche...
Sinon j'écoute toujours au moins une fois par an leur album "IOWA" qui est un bon album bien produit et bien rythmé.
Mais bon lorsque l'on découvre le vrai visage du METAL avec de vrais groupes,on se rend compte tout de suite que Slipknot s'intéresse plus à l'argent qu'à la musique (Slipknot= Pain pour attiré les pigeons).

Lundi 11 Mars 2013 - 18:35:57
Ce je comprends surtout pas, c'est que plus de la moitié des metalleux du site, crachent sur le Metal Alternatif et le néo, ils disent que ce ne sont pas des genres de metal et que les deux plongent dans le commercial. Ma première réaction, est que ceux qui le pensent n'ont pas vraiment l'esprit "metal" et n'y connaissent pas grand chose en musique. Comment peut-on dégueuler sur ces deux styles, sous prétexte qu'on ne les aiment pas ? Pourquoi sont-ils associés et réduit au mot "commercial" ? Moi, je suis sûr que de nombreux groupes de Black sont commercial, et pourtant j'entends rarement des personnes qui crachent sur ce style. Tout ceci devient ridicule, à laisser traîner le néo et l'alternatif, à les rejeter, à les mettre de côté, à se moquer même de ces styles.

Alors d'abord, qu'en pensez-vous de ces deux genres ? que représentent t'ils pour vous ? Ecoutez-vous un groupe pour son aspect commercial ?

Parce que des réactions pubères et idiotes sur le néo et l'alternatif, j'arrive à en voir tout les jours sur le site. Alors je me pose des questions.

Lundi 11 Mars 2013 - 19:10:09

citation :
Hacktivist dit : Moi, je suis sûr que de nombreux groupes de Black sont commercial, et pourtant j'entends rarement des personnes qui crachent sur ce style.
Ecoutez-vous un groupe pour son aspect commercial ?

Je n'ai pas envie de répondre plus précisément à tes autres questions, je n'aime pas ces deux styles, mais ça ne m'oblige pas à cracher constamment de dessus.
Je voulais simplement dire que la réaction du néo-metalleux persécuté ça va cinq minutes, des gens qui crachent sur le Black et en particulier sur les groupes commerciaux il y en a bien autant, Dimmu Borgir et Cradle Of Filth, par exemple, en ont souvent pris pour leur Grade, et c'est loin d'être les seuls, y'a qu'à faire un tour sur BMIK.

Personnellement, je n'écoute pas de groupe uniquement sous prétexte qu'il soit commercial, mais c'est le cas de beaucoup aujourd'hui, surtout des jeunes pour qui les victoires de la musique/music awards et autres conneries et MTV sont un label de qualité.

Lundi 11 Mars 2013 - 19:21:14
Faut quand même être un peu con pour se lancer dans le BM si on veut faire du commercial, il y a autrement plus lucratif je pense

Lundi 11 Mars 2013 - 19:31:46
En plus ! Et je vois pas trop l'utilité de ce genre de topic. C'est pas le bureau des doléances ici, je peux comprendre que voir chier sur ses groupes préférés c'est usant à la fin, mais c'est comme ça surtout sur internet et puis on va pas non plus nous empêcher de dire ce qu'on pense de certains groupes sous prétexte que ça en froisse certains, il y a un moment où il faut assumer ses goûts, donc soit on argumente soit on laisse tomber. Personnellement, je peux passer de Mütiilation à Steel Panther, c'est pas Trve Ivol, mais celui qui me dire que j'ai des goûts de merde, ne va pas m'enpêcher de dormir.

Lundi 11 Mars 2013 - 19:38:12

citation :
theknot dit : Je voulais simplement dire que la réaction du néo-metalleux persécuté ça va cinq minutes

citation :
theknot dit : C'est pas le bureau des doléances ici, je peux comprendre que voir chier sur ses groupes préférés c'est usant à la fin

Continuez votre discussion...

Lundi 11 Mars 2013 - 19:43:43
Si tu es pas capable de lire la totalité d'un post, on va pas aller bien loin, de plus j'ai répondu à une de tes questions.

Lundi 11 Mars 2013 - 19:44:02
Personne n'a le monopole des réactions pré-pubères inadéquates, que ça soit pour juger une musique, ou pour se comporter en société. Que ça soit réellement, ou virtuellement.

L'esprit du Metal, ça veut tout et rien dire. On en a la preuve ici tous les jours.

C'est quoi l'esprit du Metal ?

- Être ouvert à tout, et dire Amen à tout, même  ce qu'on aime pas ?

- Être acariâtre, puriste, conservateur des valeurs de la  prétendue "vraie" musique, et cracher plus ou moins, et plus ou moins objectivement sur tout ce qui est nouveau en disant "c'était mieux avant" ?

- Ne pas prendre de gants pour donner son avis, qui n'est rien d'autre qu'un simple avis, en sachant que beaucoup s'imaginent attaqués personnellement quand on a le malheur d'émettre une critique négative sur leur groupe favori ?
Bien évidemment, pour ça, le jeu de la provocation peut être tentant, étant donné qu'il y aura toujours des gens suffisamment "sensibles" pour tomber dedans.
Ce qui parfois peut motiver à continuer, parce que c'est... marrant   bien qu'assez vite puéril. Personne n'est parfait.
(Ce qu'on voit ici très régulièrement, et pour tous les styles. Et oui...)
Mais ce n'est pas non plus systématique. Il arrive que des gens aient la susceptibilité nitroglicérinesque, et ne supportent pas le moindre avis négatif contre leur groupe fétiche.

- Faire son chemin avec passion, au gré des écoutes, de l'évolution du ressenti avec l'expérience. En ne se cachant pas pour donner des avis développés, qu'ils soient positifs ou négatifs. Avec parfois une once plus ou moins importante de gentille moquerie.

- Le tout avec une bonne dose d'humour et de "Rien à foutre, j'ai pas envie de me prendre la tête, faites-en de même" ?

- ...

Chacun voit-midi à sa porte.

Ensuite, commercial, ça veut tout et rien dire. À partir du moment où un artiste vend un disque, c'est une démarche commerciale. Même pour le plus obscur groupe de Black.

Le terme commercial est utilisé plus fréquemment pour des groupes qui surfent sur la vague de la mode d'un moment, au mépris de toute créativité, en se fondant le plus possible dans la masse pour toucher le plus de monde possible.
Ce sont ces groupes là, qui se font, à tort ou à raison, qualifier de commerciaux.

Des groupes qui nivellent leur identité par le bas, pour plaire au plus grand monde, sans la moindre intégrité artistique.

De tels groupes existent. Dans tous les styles. Point barre.

Même si pour se faire un peu de blé, il vaut mieux faire du Gangnam style que du Black Death brut de décoffrage.

Et pourtant, même là, des courants de mode s'installent à diverses périodes, bien qu'à moindre échelle.
En sachant également que quand un groupe ouvre une brèche (ou la ré-ouvre) dans un style, pas mal d'autres suivent, parce qu'ils trouvent ça cool, sans être pour autant animés d'intentions purement mercantiles.

Cela dit, il n'y a rarement de mystère. Une musique bien faite, généralement, saura plaire aux gens qui ont les oreilles assez aiguisées pour l'apprécier.

Pour les autres, le dernier Lady Gaga Fera l'affaire. (Entre parenthèse, j'apprécie certains de ses titres.)

Pour terminer, il ne faut pas s'imaginer que le Metal à le monopole des styles se crachant réciproquement dessus. C'est valable pour tout style musical, et tout courant artistique. Et c'est vieux comme le monde.

Lundi 11 Mars 2013 - 20:36:38
C'est beau ce que tu Dis MDV, en fermant les yeux, on y croirait presque.
Les gens sont toujours en train de râler. Y'a toujours un truc qui va pas. Et à la longue, ça fatigue un peu. Quand il n'y avait pas internet, on avait de vraies bonnes discussions et là on se comprenait, pas besoin de smiley. Maintenant, tout le monde se planque derrière un clavier et peut écrire le contraire de ce qu'il pense, rien que pour faire chier.
Le Néo, c'est pas mon truc, je n'aime pas le son des grattes. Dans l'alternatif, il y a de bons trucs, bien mélodiques mais je n'y connais pas grand chose parce que le Metal est tellement diversifié qu'on ne sait plus ou donner de l'oreille.
Putain, c'était mieux avant...