Slipknot (USA-1) >> Il y a quelque chose que je ne comprend pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 12:22:29

citation :
uberallescalifornia dit : bin je connais un local punk anar ou viennent jouer des groupes de rap et même de la salsa ! pour ce qui est du metal je suis pas sûr que le courant passe très bien sinon.

C'est un peu la même de mon côté, sauf que je ne tenais pas le bar dans lequel avait lieu les concerts.
Du punk et de l'alternatif pour la majorité des soirées.
Quand y'avait une date metal on savait jamais comment ça allait se terminer, parceque beaucoup y trouvait à redire.
Une fois ils ont voulu emmerder les gars de Raging Speedhorn , quand ils ont vu les bestiaux arriver ils ont vite été calmés

Jeudi 31 Janvier 2013 - 12:23:31

citation :
Daweed dit : Je pense que c' est parce que aussi le groupe à son époque de "Gloire" ( cf sortie de Iowa) avait eu le melon et par conséquent se la jouait un peu " Meilleur groupe de  métal jamais sorti" (cf interview du Clown et son arrogance..)
Je me souviens d' un interview ( paru dans Rock hard à l' époque) où Corey disait  qu' il venait de sortir l' album " le plus Brutal de ces 5 dernières années"....
 J' aime slipknot sur quelques chansons sans être un grand fan, mais faut reconnaître qu' ils savent envoyer la sauce parfois..
Après, ceux qui disent " ouai c' est trop commercial, ouai ils se la pètent avec leurs masques" bla bla bla, ca a toujours existé, il y aura toujours des gens qui disent l' underground c' est meilleur, bla bla bla.
Mais leur attitude a une certaine époque était loin d' être exemplaire, d' où cette animosité parfois.

Je n'aurais pas mieux dit.
D'ailleurs je ne l'ai pas fait.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 13:34:03
De mémoire les itw où les mecs (le Clown effectivement) en faisaient des tonnes (meilleur groupe de Metal de l'univers bla bla...) c'était dès l'album éponyme. Qui n'est pas leur première sortie comme chacun sait, mais quand même, fort logiquement ça avait titillé.
Ajouté à ça le chant parfois chouiné, limie pleureuse de C. Taylor sur l'éponyme, le refrain lalala de Wait & Bleed, le niveau technique global (à part JJ à la limite) n'ayant rien de transcendant, les rumeurs à la con du genre que c'était Korn avec des masques, bref c'était pas possible que ça fédère.

Perso j'ai parfaitement souvenir, en 2000, d'un mec un peu plus jeune que moi (j'en avais 19) qui soutenait Mordicus qu'en live c'était trop mortel, qu'il avait jamais vu mieux, tout ça tout ça... 
Dans le même temps je me souviens très bien aussi d'un live-report (HRM ou Hard Force... 0 ) des 9 à Paris, disant que la salle était pleine de gamins, car "c'est bien connu, les gosses ils aiment le cirque".
J'sais pas si y'en a qui ont vu Watcha ou BBA à cette époque mais franchement  ça tenait la comparaison sans problèmes.   

Pour ma part Iowa a été une excellente surprise. Je n'aime pas forcément tout dans cet album (l'imagerie sataniste à la petite semaine notamment fait un peu pitié), mais j'ai bien revu mon point de vue sur le groupe, tout simplement parce que j'ai trouvé certaines compos vraiment très bonnes. 

Jeudi 31 Janvier 2013 - 13:44:49

citation :
krakoukass56 dit :
J'sais pas si y'en a qui ont vu Watcha  à cette époque mais franchement  ça tenait la comparaison sans problèmes.   

Vu à Angoulême, c'était une bonne soirée.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 13:51:12
BBA époque human circus...j' arrivais pas à tenir 4 chansons à la file dans le pit tellement ça bastonnait fort...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 13:53:34

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
uberallescalifornia dit : sont très tolérants avec les autres musiques les keupons, même si c'est de la %µ£ù^££***.

arf, j'ai pas mal d'exemples qui montrent le contraire...

Pareil de mon côté, pas très tolérent pour moi

Jeudi 31 Janvier 2013 - 14:01:25
Je les ai vu en live une fois Slipknot, juste avant la sortie du 3ème, je crois. Je dois avouer que c'est très drôle à voir tant c'est le bordel sur scène. Entre le Dj qui fait des vols plané pour s'éclater sur la scène, le gros Clown et son kit de tom en mode fuckmachine et les battes qui volent. Franchement c'est marrant. Par contre, musicalement, c'était pas folichon. C'était même ultra plat et en total contraste avec ce qu'il se passait sur scène.

Sinon pour revenir à la question. Je pense que le truc qui a dû en énervé plus d'un, c'est ces gamin de 14 ans avec un tshirt Slipknot qui ne connaissent que Korn, Rammstein et Marilyn Manson. Forcément pour eux, Slipknot est le groupe le plus violent qui existe, le batteur est le plus rapide du monde, le chanteur possède la voix la plus grave du monde. etc... Et vu qu'ils sont fans et à fond dans le truc, ils sont incapable de comprendre quand tu leur explique par A + B que c'est faux.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 15:49:40

citation :
Nekrophiliak dit : C'est comme ça.
c'est plus dans l'attitude je pense.

Pas seulement, je trouve aussi la musique à chier. Mais effectivement leur attitude de Rock Star n'a rien fait pour arranger les choses et n'en déplaisent à certains sur ce topic, je préfère l'UG qui fait de la musique sans se préoccuper de savoir si ça va plaire au kids ricains de 14 ans devant MTV (en tous cas c'était l'impression que ça donnait à l'époque.

Allez, il y a de bons moments sur l'éponyme mais leur mélange brutalité /core / moderno clownesque expérimental n'est sans doute pas fait pour plaire à la génération qui écoutait du Death et Black Metal à fond la caisse quand ce truc a explosé au niveau des médias.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 17:08:45
pareil, vus mais j'suis partie me coucher au premier titre
j'm'en fous plus que je n'aime pas en fait. j'sais pas si c'est pas pire.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 17:22:39
ca me rappelle Hell's après la prestation de Slipknot à Bercy, bof c'est pas pire mais tu en as 4 qui servent à rien.