Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Juillet 2016 - 19:11:24

Chopé cette semaine pendant les vacances à LaMecque (sous entendu : le magasin Pentagram à Barcelone) : achat au pif, eh ben, là, c'est gagné ! Le EP en vinyle contient aussi un CD avec les 4 titres de cet enregistrement.

Samedi 16 Juillet 2016 - 19:56:52

citation :
megalex1986 dit :

S.O.D. - Speak English or Die (1985)

Trouvé en occas', c'est la deuxième fois qu'il tourne et putain, ça défonce bien des gueules. De sacrés morceaux dans cet album, ça n'arrête pas une seconde et avec un riffing acéré comme il faut.

Cet album est un incontournable, c'est clair !

L'album suivant, Bigger Than The Devil ne lui arrive pas à la cheville. S.O.D aurait dû être le groupe d'un album et d'un seul : Speak English or Die.

Le live est sympa sinon.

Tiré d'un DVD du groupe, ce titre qui est sympa sinon. Quand Billy Milano, Scott Ian et leurs potes décident de tourner le Seasons In The Abyss de Slayer en dérision, ça donne...

Seasoning The Obese !!!

Samedi 16 Juillet 2016 - 23:38:47

Terrible le S.O.D. en effet, ce putain de son de basse!
Super simple à jouer en plus, mais d'une efficacité sans pareil.
MOSH!

Dimanche 17 Juillet 2016 - 08:16:13

toujours un faible pour celle ci moi

Dimanche 17 Juillet 2016 - 08:54:08

citation :
AngerMist dit :

Terrible le S.O.D. en effet, ce putain de son de basse!
Super simple à jouer en plus, mais d'une efficacité sans pareil.
MOSH!

Excellente remarque que je me fais régulièrement.

Avant, le Metal n'était pas aussi technique et l'album de S.O.D montre que simplicité peut rimer avec efficacité.

Aujourd'hui, bon nombre de jeunes formations balance des plans hyper chidés où l'on voit des guitaristes parcourir leur manche de long, en large et en travers. Quand j'écoute leurs albums, je me dis "ouah, ils assurent grave" mais dans la minute qui suit, j'ai déjà tout oublié de ce que je viens d'entendre.

Des albums comme Among The Living et Speak English Or Die sont à l'opposé de ce genre de plans et ça rentre aussitôt dans la tronche.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 09:38:48

Il nous avait scotché au plafond cet album, je me souviens que le gars de la radio locale que j'écoutais à l'époque n'arrêtait pas de la passer.
(plus tard je découvrais la polémique autour du texte "parle anglais où crève", mais ça c'est une autre histoire..)
J'envie ceux qui découvre cet album aujourd'hui.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 09:55:25

oh ben nan, c'étais mieux de le prendre en pleine gueule à l'époque 

Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:00:06

Ça disait rien sur "Fuck the Middle East" ?

Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, ça me faisait rire. Mais pendant un moment je me suis dis : "et si c'était du premier degré" ? Même si la tournure ne semble que choquer les gens qui vont pas voir plus loin.

Dimanche 17 Juillet 2016 - 10:05:58

citation :
HorseFucker dit :
Ça disait rien sur "Fuck the Middle East" ?
Quand j'ai écouté l'album pour la première fois, ça me faisait rire. Mais pendant un moment je me suis dis : "et si c'était du premier degré" ? Même si la tournure ne semble que choquer les gens qui vont pas voir plus loin.

Si, j'ai eu des doutes à un moment mais ensuite Dan Lilker s'est exprimé à ce sujet : c'est le personnage de l'album (sergent D) qui tient ces propos. Et les textes n'ont rien de sérieux, c'est juste pour faire chier en fait

Dimanche 17 Juillet 2016 - 17:04:29

Bah, c'est quand même (comme souvent) à prendre comme le lecteur le lit. Comme "Angel Of Death" ou "Children Of A Worthless God" d'Exodus, y'en a que ça arrange de le prendre au premier, d'autres au second degré, c'est selon.

En l'occurrence, là, c'est un texte de Milano, vu l'humour du bonhomme, il est pas interdit de penser que Lilker l'appréhende comme il le dit pour pas être emmerdé. M'enfin, c'est comme dans le Black Metal, chacun voit midi à sa porte sur les textes, non ?