Discussions sur le Metal >> Hells Fest 2009 vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2009 - 22:05:07
Bon, je ne parlerai que des groupes ici

Je parlerai peut être plus tard des élément extra musicaux, qui ont parsemé ce fest. En tout cas, content d'avoir rencontré tous ces gens

- On arrive sur un groupe de Death/Hardcore, qui remplaçait Bring Me The Horizon je crois. Pas mal.

- Melechesh : un bon set, j'étais moins mort qu'au Paganfest, donc j'ai mieux apprécié.

- Girlschool : J'ai regardé de loin, donc je ne voyais pas trop ce qu'il se passait, mais j'ai bien entendu et bien aimé.

- Destroyer 666. Ils ont eu droit à un super accueil, et vu le show qu'ils ont fait, c'est plus que compréhensible. Un des meilleurs concerts du festival aussi. Un bémol par contre, ils n'ont pas joué Lonewold Winter.

- Nashville Pussy : Je me suis mis le plus près possible, et j'ai adoré. Leur Hard Rock est très efficace, et puis, la bassiste et la guitariste, miam.

Misery Index : ça avait l'air de défouraillér sévère, mais j'étais pas là mentalement, donc, j'ai rien retenu. Dommage.

- Samaël : j'ai regardé la fin, j'ai bien aimé, mieux qu'au winterfest.

- Entombed : j'ai bien aimé, je ne connaissais pas, et... Va falloir que je me penche sur les albums.
Mention spéciale au poussin géant présent dans la foule.

- Down : pas trop mon style, ça ne m'a pas touché plus que ça. Mais c'est Phil Anselmo quand même.

Anthrax : j'ai préféré à Down. Grand moment lors de la reprise (en version anglaise) d'Antisocial de Trust.

God Seed : à chier. J'ai failli m'endormir, alors je me suis barré bien avant la fin.

Heaven And Hell : j'ai regardé 4 chansons, puis je suis allé me caler près du feu avec Cile et Dotx. ça ne m'a pas touché plus que ça.

- Mötley Crue : Je voulais y aller, mais quand j'ai entendu la voix....

Après une nuit plus ou moins agitée :

- Mad Sin : j'ai adoré. Un punk à billy très efficace, contrebassite avec une sorte de chalumeau sur le manche. Très bon set.

- Pain : sympa, sans plus. Ils n'ont pas joués Save Me. Dommage.

- Moonsorrow. J'étais au premier rang, et... Enorme. Je n'ai pas été déçu.

Ukkosenjumalen Poika
Kivenkantaja
Kylan Pässää
Jotunheim
Pakanahjulha
Sankaritarina.

J'en avais presque les larmes aux yeux.

- Amebix : bonne découvert. Les mecs bougent pas trop sur scéne, par contre dans le pit... Il y a failli y avoir 3 bastons (avec à chaque fois le même gars impliqué, apparamment le violent dancing n'est pas du goût de tout le monde )

The Misfits : Bien, mais tout le temps pareil, alors je me suis barré voir Enslaved, et... Putain, énorme.

Cradle Of Filth : j'étais loin, et je me suis très très vite enfui. Un sale son, une sale voix en live.... Berk.

Soulfly : j'étais sur le côté, dommage, mais, super set aussi. Des riffs basiques, percussions tribales, et surtout la voix et l'aura de Max Cavalera. Très bon.

Marilyn Manson : outre le fait que je ne sais toujours pas ce que ce con foutais là, je me suis barré au bout d'une chanson et demie. Largement en dessous de tout le reste. Lent, une intro genre chansons pop electro pendant 6 minutes, puis une sale chanson... Puerk.

Nuit plus ou moins agitée encore.

J'arrive pour ADX. Très bon set. J'ai failli me faire déboiter l'épaule dans le pogo (2 de tension au réveil, à froid, et tendre le bras, pas malin. M'enfin, j'ai plus mal).

Wolves In The Throne Rom : ça m'a bien plu, mais bon, j'avais pas qu'eux à voir. Je suis resté 3 chansons (ou deux), en pensant "si le chat avait été là, il aurais adoré").
Je vais voir HolyHell. Sympa, sans plus.

Ensuite, Volbeat. Un des meilleurs concerts. Putain de présence, titres rock n roll très efficaces, très bonne communication avec le public, et conclusion par une reprise de Raining blood de Slayer. Trop bon.

- Epica : je suis resté quelques chansons, le temps de bien matter Simone, et de crier quelques "Simone, t'es booooonne!!!!"

- Napalm Death : sacrée claque, du lourd, avec un très grand pogo.

- Stratovarius : j'arrive de Napalm Death, bien défoulé, et ils n'avaient pas fini, ils jouaient Black Diamond. ça va, mais je suis content d'avoir préféré voir Napalm Death à eux.

- Dragonforce : j'ai regardé 2 chansons de loin, puis je me suis barré. Je ne tiens pas plus de 2 chansons pour ce groupe.

- Pain Of Salvation : j'ai aperçu de loin. ça avait l'air sympa.

- Mastodon : bien. Je ne connaissais pas, c'est assez particulier. J'ai bien aimé.

- Europe : je n'ai écouté que d'une oreille distraite, de loin, sauf pour The Final Countdown, où je me suis carrément lâché (entre autre sur une certaine vidéo sur laquelle je parle de quelques membres de som ), j'ai montré aussi mon cul, enfin bref, fait le con quoi.

- Amon Amarth : on était serré comme des sardines, j'étais fatigué, et je crevais de chaud, mais, putain, quelle claque aussi! Enorme.

Je raccompagne Abi à sa bagnole, puis je reviens en courant pour Dream Theater. Ils avaient déjà commencé. Quelques chansons dont je ne saurais dire le titre (même si je les ai déjà entendue), et ils finissent en beauté par Metropolis, on a même droit à une improvisation de 5 bonnes minutes, incluant un duel guitare / clavier (portatif version guitare). C'est peut être ultra complexe, dénué d'émotions, mais, ils sont IMPRESSIONANTS de technique et de maitrise.

- Manowar : j'étais ultra mort, mais je suis resté pour 3 chansons. Du camping, j'étends Kings of metal. On fait les cons au camping, on gueule, on rigole. Et là, The crown and th ring, avec le feu d'artifice. Je me suis levé devant ce spectacle, et j'ai levé le poing jusqu'à la fin. Je ne voyais pas la scéne de là, j'étendais juste, et je voyais aussi le très beau feu d'artifice. Mais... Quelle fin grandiose. On dira ce qu'on voudra, je les aime pas, mais musicalement parlant, et même niveau, euh, légende, aura, chais pas quoi, c'est pas n'importe qui. C'est Manowar quoi.

Ensuite, ben, hurlements de conneries dans le camping au point d'avoir mal de tronche; beuveries. Je suis allé à l'endroit où il y avait hells et tout, mais je vois personne, alors j'ai gueulé "oh les pédés de spirit of metal!!! christophe!!! Yvan!!!!" Pas de réponse, alors je me suis barré là où on étais, et puis voilà.

Super hellfest donc, j'ai adoré.

Mardi 23 Juin 2009 - 22:07:47
Merci pour les photos Yde, y'a même une pub pour des hotels à mon nom sur ton myspace, les hotel KL

Mardi 23 Juin 2009 - 22:35:49
Merci hells pour les photos, est-ce que tu as pu prendre Pestilence?
Bonne idée de les publier sur myspace je t'ai copié tu m'en voudras pas hein?
Je vous laisse deviner à qui appartient la paire de fesses et si la personne en question souhaite que je l'enlève elle me fait signe et suivant l'humeur je l'enlèverai.... ou pas . http://www.myspace.com/207364727

Mardi 23 Juin 2009 - 22:41:01
J'arrive pas a voir ta photo.
Bon, je viens d'en remettre une bordée pour les groupe du premier jour. Vous pouvez prendre celles que vous voulez sachant que j'en ai quelques autres pour chaque groupes et sommiens. La j'ai baissé la qualité pour que ce soit plus rapide a charger.

Oui j'ai des photos de Pestilence même si un poil moins bonnes que d'autres.

Par contre, la plupart des photos que j'ai de toi, tu es toujours en train de manger

Mardi 23 Juin 2009 - 22:43:00
marche pas ton lien Cile.

Et sinon, j'ai pas vu Volvi et Rosenrot

Pas de bol. Mais je dois dire que même avec un portable, c'est galére pour se retrouver, alors sans... Et pour le rendez vous à la buvette (on m'a rappellé qu'il était question de ça), ça aurait été galére aussi, vu le nombre de buvettes...

Mardi 23 Juin 2009 - 22:45:54
Kylesa , j'ai trouvé ça chiant , pourquoi avoir 2 batteurs d'ailleurs...???pour rien.
GOD seed comme a dit Morgoth juste chiant , sans interêt , destroyer 666 au moins lui fait secouer la tête.
j'ai raté Taake apparemment c'est pas très grave.
Me fais chier d'avoir raté WITTR  je me serais bien retapé Keep Of Kalessin et Enslaved et Machine Head aussi soyons fou.
Quant au son  (j'y étais que vendredi) , plutôt déçu à part la main stage avec des groupes comme Down et Heaven And Hell, une batterie à burne tout comme le chant , rien pigé à Misery Index dommage ça avait l'air de bien bouger sur scène.
En fait , franchement , le son est foireux sous les chapiteaux , ça craint!

Mardi 23 Juin 2009 - 22:48:34
Ah oui, Kylesa, le groupe avec la nana à la guitare là? Si c'est bien ça, ben j'ai vu du fond, ça envoyait bien.

Mardi 23 Juin 2009 - 22:55:04
jolies fesses Yann

Mardi 23 Juin 2009 - 22:55:23
après grosse bataille avec mon pc et surtout ma fatigue j'ai corrigé le lien ça devrait arriver sur ma page normalement et si ça marche pas on verra demain hein

Mardi 23 Juin 2009 - 23:01:26
Cile, c'est moi où tu as une photo de Matthew?! Matthew mon irlandais, ahaaha les nuits qu'on a passé ensemble à boire quand tout le monde dormais