Discussions sur le Metal >> Hells Fest 2009 vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2009 - 21:12:40
Kylesa à été impressionnant. Pas vu les autres.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:15:06
Electric Wizard ça n'a pas pris, c'est pas un groupe de festival. A (re)voir en salle.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:17:21

citation :
ydelallave dit : Electric Wizard ça n'a pas pris, c'est pas un groupe de festival. A (re)voir en salle.

Toi en tout cas d'après ton résumé, t'as pas vu beaucoup de groupes!

Mardi 23 Juin 2009 - 21:22:21
J'ai fait qu'une seule journée en même temps, que ceux que je voulais voir.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:26:33
Merde Manowar ça t'a déçu, t'étais motivé pourtant. Nous ça a donné un Hells à fleur de peau, obligé d'aller se saouler avec.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:27:58
Vendredi 19 juin
NoNe; text-underline: none"> 
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">Girlschool : Premier concert de la journée, 4 nanas qui approchent les 50 balais mais toujours aussi bien conservées. Le son est niquel, les compos sont alternées entre « classiques » et nouvel album. Le tout est très rock’n roll, on ne s’ennuie pas une seconde avec ces filles qui n’hésitent pas à jouer avec le public… pour le plus grand bonheur des hommes. Un des meilleurs live du fest pour moi.
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt"> 
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">Taake : Black Metal Norvegien, pas trop mal sur album mais vraiment nul en live surtout après une prestation comme Girlschool. Un son vraiment inaudible, un chanteur ridicule avec des petits robots dessinés sur le corps, la voix est mal placée, le jeux de scène ringard... 20 minutes à regarder ces clowns qui ne sont pas amusants et direction le bar !
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">Destroyer 666 : Sûrement l’un des groupes les plus attendu, c’est quitte ou double pour les fans ! Mais bien en entendu personne n’a douté que ce groupe n’allait pas nous en mettre plein la vue et c’est tout à fait ce qu’il s’est passé. Une excellente set liste, un son irréprochable, un public réceptif et des solos brillamment exécutés. Chapeau bas.
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">Misery Index : Death Metal, longtemps que j’entend du bien de ce groupe mais jamais eu l’occasion d’écouter plus que ça, j’espérai donc avoir la surprise en live. Grosse surprise effectivement, un son béton, un groupe qui accroche, des compos qui tue, une fosse pire que bastonneuse et le tout qui passe comme une bière bien fraîche par un temps de canicule.
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">WASP : Ahhhhhhhh ça y’est ! Je vais enfin voir l’un de mes groupes de heavy favori de tout le temps ! Un blackie Lawless qui tarde à arriver pour encore plus se faire désirer. Que des bons titres cultes, quelques morceaux un peu moins reconnus mais tout aussi bons, des musiciens qui assurent et un blackie Rock star qui ne cesse de narguer le public et de l’encourager à crier son nom ! Seul problème, un son de basse beaucoup trop fort, mais quand on assiste à un tel show… on ne peut que pardonner.
NoNe; text-underline: NoNe; mso-bidi-font-size: 12.0pt">Repulsion : Inventeur du Grindcore, 1 seul album, concert énorme, boucherie, tuerie, mortel, excellent…

Heaven and hell : Très bon de ce que j’ai entendu, ils ont assuré comme des dieux mais je usis allé me coucher au bout de 20 minutes, trop crevé.

Samedi 20 juin

Gamabomb : Revival thrash, ça me fait ni chaud ni froid sur CD même si on reconnaît le talent tout de même. Même effet en live, pas mal mais dispensable.

Mad Sin : Psychobilly, j’avais hate de voir le genre d’ambiance qu’il peut y avoir dans ces types de concerts. Un guitariste qu’on entendait bien moins que l’autre et un chanteur parfois en manque de souffle mais une bonne prestation tout de même qui bouge bien.

Skinless : Tout comme Misery Index, ce référer à ma chronique. Concert mortel, fosse remplie de tarés suicidaires, compos bétons et chanteur hyper actif. Le guitariste s’est même mis à jouer de la countrie pour déconner à la fin mais ça n’a aucunement calmé le public !

Amebix : Un Rob Miller en pleine forme et dans son monde, l’un des groupes les plus importants du Crust donne pour une fois une date en Europe, je ne pense pas que j’aurai d’autres occasions de voir ce groupe que j’adule tant, mais j’ai vraiment profiter à fond !

Misfits : Un son pas vilain mais un peu brouillon, j’avais parfois du mal à reconnaître les chansons mais Jerry Only assure plutôt bien au chant. Seul problème, beaucoup trop long.

Sacred Reich : Ouai bof… Thrash qui lorgne pas mal sur le heavy, bon son mais pas ma tasse de thé, pas assez hargneux pour moi et les discours politiques entre les musiques très peu pour moi.

Dimanche 21 juin

ADX : Des vieux de la vieilles qui nous jouent un heavy speed qui a la classe et qui assure. Vraiment sympa.

Wolves In the throne Room : Pas fan plus que ça sur album mais une prestation vraiment froide. Un son oppressant, des musiciens possédés par leur black metal  qui ne réagissent pas au cris du public qui est lui est aussi absorbé par la prestation. Etouffant et envoûtant, très bonne surprise.

Pestilence : Comme un chaque concert de Death, un son de taré, un public taré et des compos vraiment balèzes. On ne s’ennuie pas une seconde. Mention spécial pour le bassiste avec sa 6 cordes qu’il a su magner comme un guitare héros et qui groove à mort, le tout apportant vraiment un plus à la musique.

Napalm Death : Grindcore, déjà vu en 2006. Même chose qu’en 2006, un barney taré qui saute et court de partout, un son hyper violent et une musique qui dévaste tout !

Manowar : LA déception du fest, je dis bien LA déception ! J’ai longtemps descendu ce groupe pour le peu que j’avais écouter et surtout leur prétention sans limite de « maître du metal ». Sauf que certains albums comme Hail To England et Sign of the hammer m’on vraiment remi en question et finalement ce groupe n’a pas sorti que des trucs chiants, je commence même à aduler la période 80-88 avec Ross The Boss. J’arrive donc 30 minutes en avance pour être dans la fosse, je dois donc subir Hatebreed qui joue juste à coté… Après cette lonnnnnnnnngue attente 3 intros pire que chiantes et très longues commencent à me courir grandement sur le haricot ! Mais ça commence enfin ! Le son est moyen, le public chante limite plus fort que Eric Addams, des speach chiants entre chaque musique pour dire que « Manowar sont les meilleurs »… Même les titres que j’adule sur album me font ni chaud ni froid, je pensais pourtant qu’ils allaient me soutirer une petite larme mais que nenie… Au bout d’une demie heure de décide d’aller me coucher en restant sur ma faim. Manowar, c’est bien ce que je pensais, 20 ans qu’ils font des speach ringards avec seulement 4 réels albums vraiment merdiques, le tout coupé avec des live des et best of qui se ressemblent tous plus ou moins.

EDIT : Putain de PC de merde qui beug !

Mardi 23 Juin 2009 - 21:41:19

citation :
Sathanas dit : Vendredi 19 juin 

Amebix : Un Rob Miller en pleine forme et dans son monde, l’un des groupes les plus importants du Crust donne pour une fois une date en Europe, je ne pense pas que j’aurai d’autres occasions de voir ce groupe que j’adule tant, mais j’ai vraiment profiter à fond ! 

Aaaarrrggghhh!!!! Saloupiaud!!!

Edit thx pour le report

Mardi 23 Juin 2009 - 21:48:35
Voila une tite vidéo pour Skinless: http://www.youtube.com/watch?v=VQBGZteF_PU (Y'a un pecno avec un TS marqué Regression Toward Evil et bien je pense  que c'est moi ... et bien oui c'est moi.) vers les 1:46

Mardi 23 Juin 2009 - 21:59:06

citation :
Sathanas dit :
NoNe;"> 
NoNe;">Manowar : LA déception du fest, je dis bien LA déception ! NoNe;">

Pourquoi cela ne m'étonne il pas?

J'avais dit que les têtes d'affiches étaient moisies cette année...

Mardi 23 Juin 2009 - 22:01:30
J'ai mis quelques photos sur Myspace dans la rubrique photo (je sais, je suis le meilleur ) faudra y passer de temps en temps. Pour l'instant, y a que des photos de la beuverie du jeudi. Que ceux qui veulent les photos taille réelle me contacte par mp. Y en a quelques autres que je ne poste pas pour l'instant en attente de l'acceptation des protagonistes

http://www.myspace.com/interferences